le 13-12-2011 20:18
Non mais je les accumule hein!!!!
Hier une nana me contacte pour savoir si je groupe les frais d'envois pour l'achat de plusieurs articles, je lui dis que oui.
Elle m'en valide deux et me demande de lui confirmer que pour un troisième article les frais seront toujours de 1,99€. Je lui explique que non les frais sont de 3,60€ pour 2/3 articles car la tranche de poid varie. Elle conteste car selon elle regroupper ca veut dire que les frais ne varient pas et que c'est pour cela qu'elle m'a contactée.
Donc je lui explique que regroupper c'est facturer moins cher que le port unitaire x la quantité d'article mais que bien évidement les frais d'envois varient selon si on achète 1 ou 10 articles.
Elle m'a fait son speach pour obtenir une livraison moins chère car 3,60€ c'est trop cher....donc je lui dis ok si vous voulez de l'écopli mais paiement par chèque ou virement et éval positive d'abord car je ne veux pas assumer la responsabilité en cas de perte postale...
Et là elle me demande si je suis d'accord pour lui facturer 1,50€ de port au lieu de 1,99€...
Si je suis pas d'accord on annule la vente.
Ca me soule...
Ce matin une m'a envoyé un msg pour savoir si je pouvais lui faire tel article au prix d'un autre...je sais pas mais j'ai la poisse en ce moment j'ai que des chipoteuses qui cherchent à marchander. Jsais pas j'achète tout sur le net, quand les frais d'envois ou le tarif produit me plait pas je vais ailleurs je pinaille pas...et surtout demander des "gestes" pour un article acheté c'est très abusif
En tout cas j'espère qu'elle me colera pas une rouge....mais ayant tout ses messages ou elle négocie (et qui indiquent clairement qu'elle n'a rien payé) j'espere que si c'est le cas je pourrais la faire sauter....
le 06-02-2012 14:01
J'ai eu un cas, qu'est-ce qu'ils vont encore inventer pour pas payer ?
"bonjour je suis obligee d annuler cette commande car quand je clique pour regler la page qu il faudrait pour regler ne s ouvre pas desolee merci"
Bien sûr elle me transfère l'email d'Ebay de confirmation d'achat où on peut cliquer sur "payer maintenant", et chez moi ça marche sans aucun problème... La nana elle a 9 évals en tant qu'acheteuse, elle a fait comment pour payer les autres ?...
Ah la la, faut être zen...
le 06-02-2012 14:05
reponds lui que pour t'envoyer un cheque, c'est pas grave si le lien s'ouvre pas :^O
J'en ai une qui m'a fait le meme coup, je me demande si c'est pas la meme ?:|
le 06-02-2012 14:19
Peut-être qu'on a eu la même !?:|
Je préfère annuler la vente que de la forcer puis qu'elle se venge sur mes étoiles ! 😞
Voilà à quoi j'en suis réduite, à faire carpette devant des mauvaises clientes (c'est pas la première fois) juste par peur de me prendre une ou deux étoiles !
Ebay, venez à notre aide, nous pauvres vendeurs, on n'en peut plus de subir cette pression des étoiles et des évals !
Enfin celle-là je la bannis de ma boutique, elle ira faire joujou ailleurs ! X-(
le 06-02-2012 14:29
Tout a fait d'accord avec toi, je fais la meme chose par crainte, et non pas par gentillesse. Ca resume tres bien le climat dans lequel on doit travailler.
Curieusement, la mienne lorsque je lui ai propose de me payer par cheque elle a trouve une autre excuse : qu'elle s'etait trompee de taille, puis quand je lui ai propose de la lui faire mettre a sa taille gracieusement, elle a alors fini par me dire qu'au final 30 euros c'etait trop cher pour une bague "fantaisie" X-(
le 06-02-2012 15:03
On n'est pas aidées avec des cas pareils...
Enfin restons positives ! :8}
-- Modifié par bijouxattitude45 à 6 Feb 2012 15:03 CETle 06-02-2012 15:10
Nan mais faut soigner ta com' 😄
le 06-02-2012 15:11
Nan mais faut soigner ta com' 😄
:^O PTDR
le 06-02-2012 15:18
:^O
le 06-02-2012 16:46
:^O c'est pas bien de vous moquez !
De toute façon vous ne pouvez pas forcer un client à payer ; il y a un droit de rétractation de 7 jours quelque soit le motif , si celui ci vous demande d'annuler , vous n'avez pas le droit de refuser sa demande à moins de vous mettre en infaction B-)
le 06-02-2012 17:10
Arrete de raconter des salades Chris, si on refuse l'annulation de la transaction, on ne peut pas se faire rembourser les frais d'eBay. Et puis nous aussi on a le droit de refuser la vente, sauf que nous on se prend une tomate si on le fait :^O
le 06-02-2012 17:30
?:| chrys , relis ce que j'ai écris et relis toi ? tes propos ne sont pas très très clair :_|
le 06-02-2012 17:35
Pourquoi voudrais tu qu'on refuse d'annuler une transaction? C'est toi qu'est pas clair :^O C'est meme pas une question de loi ou pas, c'est juste que ca n'aurait aucun sens.
Et comment forcer un client a payer, meme si on voulait, meme si la loi etait de notre coté? Aller au tribunal, et payer 500 euros de frais pour forcer un quidam a payer une bricole a 3,50 euros?
Tu nous parles parfois comme si on etait blondes :^O
le 06-02-2012 17:46
:^O Alors là , chrys , je suis d'accord avec toi , je te signale que je répondais à ceci et pas à toi:
"Je préfère annuler la vente que de la forcer puis qu'elle se venge sur mes étoiles !
Voilà à quoi j'en suis réduite, à faire carpette devant des mauvaises clientes (c'est pas la première fois) juste par peur de me prendre une ou deux étoiles !
Ebay, venez à notre aide, nous pauvres vendeurs, on n'en peut plus de subir cette pression des étoiles et des évals ! "
Je n'ai fait qu'un rappel de la loi , mais c'est aussi de bon sens , mais à priori pas pour tous ?
le 06-02-2012 17:51
Tu nous serines Chris, comme dirait ma grand-mere!
On la connait la loi, ou on ne serait pas la. Arrete de prendre tout le monde pour des ignares, et toi la science toute puissante
C'est vrai que t'es fatiguant alors :^O
le 06-02-2012 18:02
Pov' Chris c'est sa fête en ce moment.
Il a raison par rapport à Bijoux Attitude qui parlait de "forcer la vente au risque de se faire saquer ses etoiles" (en gros)
donc en ce sens on ne peut pas forcer la vente car l'acheteur a droit de dire "je ne veux plus de l'article"
Maintenant nous vendeurs n'avons pas droit de refuser de vendre car un refus de vente c'est aussi contraire à la loi.
Maintenant un acheteur devrais pouvoir annuler lui meme son achat genre il demande l'annulation puis le vendeur la valide. Au moins ca évitera des pertes de com'
Idem quand un acheteur souhaite modifier une Eval c'est soulant d'avoir a utiliser une demande de retrait alors que l'acheteur c trompé par ex
le 06-02-2012 18:08
"Je n'ai fait qu'un rappel de la loi , mais c'est aussi de bon sens , mais à priori pas pour tous ?"
Décidément, dans tous les forums où tu sévis, tu ne peux pas t'empêcher de casser les autres !
Hier "pleureuse" aujourd'hui je manque de bon sens, je ne sais pas qui tu es pour vouloir donner des leçons à tout le monde... Mais tu les gardes pour toi, merci...
Le bon sens serait que ces clientes-là arrêtent de prendre Ebay pour une aire de jeu : on achète puis après on n'a pas envie de payer.
Alors certes on a la loi pour soi (merci chris mais on n'est pas complètement connes et on connait la loi nous aussi !) donc on en use et en abuse... Ca me gonfle parce que sur le peu de ventes que je fais, j'ai une qté impressionnante de gens qui se rétractent ! Alors au bout d'un moment, m...e !!!
le 06-02-2012 18:11
X-( chrys , je ne t'ai pas mis cause ,je répondais à bijouxattitudes , peux tu comprendre ça au moins , si c'est pas trop compliqué , car je ne suis pas sur qu'elle soit sur la même longueur d'ondes que toi !
Je ne comprends vraiment pas ta réaction , tout le monde ici n'a pas ton "expèrience ", n'oublies pas qu'il y en a qui débutent et je ne vois pas en quoi un simple rappel à la loi de ma part serait une " ignominie " !
le 06-02-2012 18:13
C'est la 2eme fois en peu de temps qu'un d'entre vous parle de ne pas avoir le droit de refuser la vente, et franchement j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouver la dessus dans le reglement d'eBay.
De plus, de nombreux vendeurs n'honnorent pas les encheres, quand celles-ci ne montent pas assez, si c'est contre la loi, va falloir fermer la moitie des boutiques sur eBay :^O
Si on a pas le droit de refuser la vente, alors pourquoi a t'on le droit de bloquer des acheteurs? N'est-ce pas leur refuser la vente?
Et bien sur qu'un acheteur a le droit de se retracter, et nous on a le droit de lui coller un litige au derche, et qu'il se prenne un averto d'eBay par la meme occasion.
Je vais me priver, tiens! :^O
Chrys, je sais que tu ne me mets pas en cause, mais je me mets a la place de ceux qui le sont et c'est un peu agacant. Je pense aussi que vous n'avez pas compris les propos de bijouxattitude, lorsqu'elle parle de forcer la vente.
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 6 Feb 2012 18:15 CETle 06-02-2012 18:16
iatouts, c'est juste que je trouve mesquin qu'une cliente prenne comme prétexte pour annuler une vente de dire qu'elle ne peut pas cliquer sur "payer maintenant" que rien ne se passe !
C'est juste qu'elle devrait assumer ses choix, si elle ne veut plus de son article elle n'a qu'à le dire clairement, on n'est pas à la maternelle quand même, mais entre adultes !
Mais c'est vrai que pour éviter tout problème, j'ai préféré annuler la vente, plutôt que de lui proposer de payer autrement... car visiblement le motif était bidon, je vous rapelle son message :
"bonjour je suis obligee d annuler cette commande car quand je clique pour regler la page qu il faudrait pour regler ne s ouvre pas desolee merci
le 06-02-2012 18:23
:^O bijouxattitude45 " Ca me gonfle parce que sur le peu de ventes que je fais, j'ai une qté impressionnante de gens qui se rétractent ! Alors au bout d'un moment, m...e !!! "
Alors , poses toi la bonne question : " POURQUOI ? " je te laisse cogiter ..........pour trouver la réponse ?
Et je te précise une chose , je ne casse personne , je ne donne qu'un avis et dans ton cas un rappel de la loi et tu en fait bien ce que tu veux , c'est pas mon problème ?:|