annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de colis par autre que la Poste

Bonjour à tous,
Nous avons été contactés par TNT pour l'envoi de colis en service express (le lendemain chez le client) ; le seul petit hic est le coût un peu plus élevé que celui de nos amis les PTT, mais pas de risque de colis écrabouillé, disparu, livré en retard ... De plus, on vous les prend en charge à votre domicile (plus de temps perdu au guichet !) Qu' en pensez vous ? est ce que quelques uns d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? est ce que le prix + élevé passe auprès des clients ?
Merci d'avance. A + princesse 7696
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

erato15
Non applicable
bonjour a tous!!!
juste un petit mot à furysoft...Je viens de lire que le directeur vous propose un service de recup de colis moyennant 150 euros....MAIS JE REVE...a moins que ce soit un service très spécial, il est GRATUIT!!!!! la meme chose m'a été proposée, (et ca tombe bien je suis enceinte) mais gratuitement, tout comme si j ai beson d'imprimés ou distingos...Bref j ai qu à téléphoner, un postier m'apporte tout, mais j ai pas de regime de faveur, c est comme ca pour tous les commercants autour de moi!!! alors ya un problème quelque part, Remarque, un dicton dit qu il faut aller chercher l argent ou il est...MDR...mais quand meme!!!
Message 21 sur 38
dernière réponse

furysoft-info
Non applicable
lol mais actuellement il ne m'a encore rien vendu. Ni carte pro ni rien parce que je le sens venir avec ses chinoiseries.

Plus serieusement, je vois tous les grands commerces de ma ville avec des chariots de lettres, plus ou moins grosses, personne ne vient leur chercher, ils se tapent le guichet pro (si recommandés) ou ils jettent ça pour l'expédition, mais je vois mal les postiers aller chez tous les ebayers entre 15 et 17h00; donc soit tu fait un très grand volume, soit t'est vraiment sur leur chemin sinon je ne comprend pas plus personne ne se déplacera alors.
Message 22 sur 38
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut furyo

c est simple si j achete 2000 euros de marchandise en espagne a prix public dans certaine boutique ( ou chez des grossistes qui ne demande pas de numero de tva intra com ) et que je les revend en france 4000 , jaurai 2 000 euros de marge brut

si je suis en tva j aurai 2000 - 19.6 % = 1608 de marge brut 😞

Je travaille tres peu avec des revendeur francais , une societe allemande me fournit depuis 3 ans sans me facturer de tva allemande ou de tva francaise

MA comptable me prend pas cher vu que je n ai pas de calcul de tva a faire aussi 🙂

Donc pour l instant je prefere rester en franchise de tva , jai peu d investissement si je devais acheter des camion ou aute ca me brancherai de recuperer la tva mais la bof c est une charge de plus :)

Message 23 sur 38
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
MAIS JE REVE...à moins que ce soit un service très spécial, il est GRATUIT!!!!! la meme chose m'a été proposée,
erato15: non le service de ramassage à la Poste n'est pas gratuit; depuis 4 ans environ, ma boite payait environ 400 euros à l'année pour ce service. Pour 2006 la Poste à revu ses tarifs...... 1700 euros par an.... ben..depuis on va porterle courrier nous-même à la Poste. ¤¤¤ www.rapidoooo.com ¤¤¤
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 24 sur 38
dernière réponse

wolftuning01
Non applicable
Moi j'utilise souvent UPS pour beaucoup de mes produits.
Message 25 sur 38
dernière réponse

furysoft-info
Non applicable
merci jipeeee d'avoir confirmé le doute, c'est vrai qu'a ce régime les postes seraient désertes et l'on verrait fleurir des centaines de kangoo LaPoste aux heures de courier.
Enceinte ou pas tu te bouges ou tu paies, ou alors t'as plus d'affinités avec eux que tu veux nous faire croire :^O
Message 26 sur 38
dernière réponse

Non applicable
ah c est vrai ca justine ici dhl c est livre par inter navette 84 et courrier express , des sous traitant locaux .

ups et jet service c est pareill dans le 84

fedex ca appartient et c est livre par chronopost

reste extand gls qui pour linstant livre ici par lui meme

Message 27 sur 38
dernière réponse

Je n'ai pas trouvé le chiffre du coût d'abonnement "pro", peut être simplement pas vu.Alors stp repète. Mes envois se limitent à 2 ou 3 par jour.
Dans l'abonnement il y a certainement aussi l'achat de la machine à étiquetter.
Message 28 sur 38
dernière réponse

Non applicable
salut furcone tu parle de quoi des tarif poste pro ?

si c est ca il n y a pas de machine a etiqueter a acheter tu imprime sur uen feuille a4 speciale fourni par la poste les etiquette tu as juste a decoller puis a coller sur les colis .

Message 29 sur 38
dernière réponse

Salut kamehameha
je suis en contrat pro avantage deja dit :
-impression des etiquette pour les colis en 20 mn j en fait 30

donc tu as un contrat avec la poste. Il te coûte combien?
Message 30 sur 38
dernière réponse

erato15
Non applicable
Ma foi, quand je lis tous les messages, je me dis que j'ai de la chance :
- non je fais pas un gros volume, (regardez mes ventes, elles vont vous faire rire...à coté de certains)
- oui je suis sur leur chemin, c'est une petite poste de quartier
Alors il est vrai qu'à priori d'après les "dires" que mon conseiller pro (c'est lui qui se deplace en +!!!) la poste à laquelle je suis rattachée est une poste pilote parmi tant d'autres en france. D'ailleurs le nouveau mode de colissimo à vignettes est un veritable flop aupres des commercants, qui envoient des colis de moins de 2 kg. Ce que j 'en conclue c'est que pour une fois je fais parti des veinardes!!!
bonne journée à tous...bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Message 31 sur 38
dernière réponse

Essayez exapaq : pour moins cher que le colissimo simple de la poste, vous avez :
Livraison à 98% sous 24H et contre signature,
Assurance 25 euros
Enlèvement des colis à domicile

Bien sûr, il faut être pro...

Exapaq est moins cher que la poste sur toutes les tranches de poids, allez voir sur leur site !. C'est un vendeur ebay de produits lourds qui m'a filé le tuyau. Depuis, je me suis renseigné au près de mon centre, et je suis convaincu....
Message 32 sur 38
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour Kalea..
à combien te revient donc, un colis de - de 1 kilo, stp ?
( = colissimo 5.10 € )
merci Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 33 sur 38
dernière réponse

evebazog
Non applicable
pardon , lire = colissimo 6.15 € Image Hosted by ImageShack.us
Message 34 sur 38
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
c'est comme le débat sur la tarif lettre accepté ou refusé d'un bureau à l'autre, en décembre j'ai eu l'impossibilité de me déplacer une semaine (et les colis en période de fêtes...), un des employés du service s'est immédiatement proposé de passer les prendre, ce n'etait pas un service de la poste mais le sien, c'est d'ailleurs le seul du service pro à avoir un contrat de travail de droit privé, les autres sont sous l'ancien et donc assimilié fonctionnaires, c'est aussi le seul employé qui assure une permanence les jours de grève, cherchez l'erreur
Message 35 sur 38
dernière réponse

Je suis allez sur le site, il n'y a pas les tarifs:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 36 sur 38
dernière réponse

evebazog
Non applicable
ben ouais, c'est pour ça que je demande le tarif équivalent d'un colissimo à 6.15 €.. Image Hosted by ImageShack.us
Message 37 sur 38
dernière réponse

Non applicable
donc tu as un contrat avec la poste. Il te coûte combien?

0 euros tu as juste a faire un minimum de 3000 euros d envoi h.t / an

ensuite si tu depasse les 18000 euros / an tu as 5 % De reduc

ca te coutera juste une tva en plus mais bon moi je la compense par le temp gagné et la tranche 0-250 gramme :)

Message 38 sur 38
dernière réponse