le 20-12-2011 11:03
Objet parametré avec:
1) frais de port a 7.95 euros pour la France metropolitaine
2) frais de port a 17.85 pour la zone CEE + Angleterre
3) contacter le vendeur pour le reste du monde....
Et ca ne rate pas, voila une acheteuse de Tahiti qui arrive a passer sa commande, a payer en mettant 17.85 euros de frais de port...
Or le montant en colissimo OM zone 2 est de 26.80 euros
Donc me voila une fois de plus, obligé de me battre pour lui reclamer la difference.....
A quoi sert le parametrage: "monde entier - contacter le vendeur" si l'acheteur peut indiquer les frais de port qu'il desire????
Ca a deja ete reclamé plus d'une fois qu'il y avait un bug sur ces frais de port mais rien ne bouge.....
le 03-03-2012 15:30
😉 bijoux , moi je lis ça :
Pour certains objets, la lettre max ou le colis, les protections, l'emballage, ainsi que le temps passé vous sont offerts avec le sourire !
Si les frais de port sont à payer, ils sont calculés au plus juste :
- Lettre : 1,00€ sans assurance (risque de perte par la poste, il est préférable de choisir la Lettre Max)
- Lettre max avec N° de suivi et assurance incluse (valeur assurée 5€) : 2,20€
- Colissimo avec N° de suivi et assurance incluse : 6,40€
Et elle est ou la lettre max OM gratuite ?
J'ai beau chercher dans tes annonces , j'ai rien trouvé
et si j'achète une bague en port gratuit en France métropolitaine tu me fais la lettre max OM à 5,55 € gratuit ?
C'est certainement clair pour toi , mais pour l'acheteur lambda , je suis moins sur ?:|
le 03-03-2012 15:56
Chris, tu as sans doute oublié de lire le titre, qui est pourtant assez gros, et qui est IMPORTANT !!!
"Frais de port pour la France, la Corse et les DOM
Pour certains objets, la lettre max ou le colis, les protections, l'emballage, ainsi que le temps passé vous sont offerts avec le sourire !
Si les frais de port sont à payer, ils sont calculés au plus juste :
- Lettre : 1,00€ sans assurance (risque de perte par la poste, il est préférable de choisir la Lettre Max)
- Lettre max avec N° de suivi et assurance incluse (valeur assurée 5€) : 2,20€
- Colissimo avec N° de suivi et assurance incluse : 6,40€"
Si ça c'est pas clair...
le 03-03-2012 16:26
🙂 Si , j'avais très bien lu , mais comme tu dis " SI " les frais de port sont à payer ?
Comment on fait pour savoir ?
Je ne suis pas novice sur eBay , j'ai seulement essayer de comprendre ton système , mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche ?
Essaie de te mettre à la place d'un acheteur éventuel .
Et mettre que "le temps que tu passes est offert " , c'est un peu limite , car c'est ton boulot avant tout et il doit être compris dans ton prix de vente , et pourquoi pas mettre " le dérangement que vous m'avez occasionné est offert " ?
Faut faire très attention à ce qu'on écrit 😉
le 03-03-2012 17:02
Bon enfin moi je trouve que c'est clair, si il y a du port à payer, c'est marqué sous le prix de vente, et le client peut choisir lettre, lettre max ou colissimo... si c'est marqué gratuit, c'est qu'il n'y a rien à payer... Jamais eu une seule question jusque là donc c'est que globalement les clients comprennent !
La lettre max om 50g n'est pas à 5,55 !!!
Ce pour quoi j'écrivais ici, c'était pour m'étonner qu'un client puisse modifier le montant total alors que je ne l'y autorise pas 😞
-- Modifié par bijouxattitude45 à 3 Mar 2012 17:11 CET
le 03-03-2012 17:16
😉 Bah , tu dois avoir raison , puisque tu le penses , mais comme je dis toujours c'est pas mon problème .
"La lettre max om 50g n'est pas à 5,55 !!! " à combien alors ? merci de me donner le tarif .
Mais je persiste , et je te redis que mettre " mon temps passé je vous l'offre " c'est pas très commercial .......]:)
Je n'irais pas plus loin , tu es seule responsable de ta boutique et de ta façon de faire 😉
-- Modifié par 0253chris44 à 3 Mar 2012 17:18 CETle 03-03-2012 17:17
Dans :
Compte
Préférences du site
Préférences de vente
Paiement des acheteurs
Autoriser les acheteurs à modifier le montant total du paiement Là j'ai mis : Non
Alors je pense qu'il s'agit d'un bug.
le 03-03-2012 17:20
🙂
J'avais vu cette formule ailleurs, et je l'avais trouvé plutôt bonne justement...
Maintenant je passe du temps à faire mes paquets, donc quand c'est offert c'est aussi précisé... Ca n'a pas l'air de faire fuir mes clients que je leur offre mon temps en plus du reste !! 🙂
-- Modifié par bijouxattitude45 à 3 Mar 2012 17:22 CET
le 03-03-2012 17:25
🙂 Excuses , la lettre max 50 grs et bien à 2,95 € , mais comme je n'utilise que celle à 1 kg à 5,55 € :8}
le 03-03-2012 17:38
😉 "J'avais vu cette formule ailleurs, et je l'avais trouvé plutôt bonne justement..."
C'est pas parce que c'est écrit ailleurs , que c'est bien ?
Ton boulot , c'est de vendre des articles au meilleur rapport qualité / prix , avec des frais de port les plus bas possible .
Le reste , le temps passé , ça fait partie de ton boulot , comme les frais d'emballages , tes frais d'essences etc ...
Vas acheter sur un site pro , tu ne verras jamais ce genre d'indications , dans ton cas ça fait amateur qui justifie ses frais de port :_| et ça fait pas sérieux , même si tu penses le contraire .
le 03-03-2012 17:55
🙂 Excuses , la lettre max 50 grs et bien à 2,95 € , mais comme je n'utilise que celle à 1 kg à 5,55 € :8}
Non elle est à 2,47
le 03-03-2012 18:00
:^O bonne soirée ! je sors !
le 03-03-2012 18:00
😉 "J'avais vu cette formule ailleurs, et je l'avais trouvé plutôt bonne justement..."
C'est pas parce que c'est écrit ailleurs , que c'est bien ?
Ton boulot , c'est de vendre des articles au meilleur rapport qualité / prix , avec des frais de port les plus bas possible .
Le reste , le temps passé , ça fait partie de ton boulot , comme les frais d'emballages , tes frais d'essences etc ...
Vas acheter sur un site pro , tu ne verras jamais ce genre d'indications , dans ton cas ça fait amateur qui justifie ses frais de port :_| et ça fait pas sérieux , même si tu penses le contraire .
C'est sur un site pro justement... qui vend bien !
Chris, je viens d'aller voir ta boutique... excuses-moi mais avant de donner des conseils corriges donc tes fautes "newletter" ça fait pas riche, c'est "newsletter" et puis ta promo de la semaine ça fait des semaines qu'elle est là... ]:)
-- Modifié par bijouxattitude45 à 3 Mar 2012 18:10 CET
le 03-03-2012 18:36
y'en a qui devrait postuler chez decortique.com , il serait pris direct
le 03-03-2012 19:13
:^O
le 07-03-2012 16:25
up !
Moi j'en ai un qui déclenche "veuillez m'envoyer une facture reprenant le montant total du port ". Mais 10 min après il paye ses DEUX pièces avec UN port français,avant qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit.
On lui écrit pour dire vous auriez telle somme à payer en complément,ou si vous préférez on annule. Vous n'aurez qu'à donner votre accord et serez remboursé dans la foulée.
Il préfère.
On envoie la demande d'annul motif "l'acheteur s'est trompé". Il la refuse ! Avec comme commentaire "j'ai payé ce que le système m'a demandé,maintenant s'il faut rajouter,alors je veux être remboursé"
Si pour réussir à faire cet achat il a prétendu être en France,on devrait le voir,non ? Son adresse est bien au Canada ( vous aviez deviné ... )
Que faire svp ?
Merci