annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fournir les informations de suivi

Amis du soirs bonsoir,

La blonde est de retour et ne trouve pas ou indiquer les informations de suivi des colis dans Ebay, j'ai cherché j'ai pas trouvé 🙂

Hihi

Merci 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Fournir les informations de suivi

Bonsoir,

Moi perso, je les note dans les commentaires destinés à l'acheteur sur la fiche de vente (j'ai jamais vu un autre endroit destiné à ça) et j'ai crée un mail de notification de livraison qui inclus ce bloc-note. Voili, voilou

Message 2 sur 23
dernière réponse

😉 L'amis du soir , te dis je ne sais pas !

Perso , comme j'envoi un message perso à chaque acheteur je lui met le n° de suivi dans le message , bon , d'accord ...c'est plus long mais c'est efficace  , une cht'it attention ca peut payer !

Message 3 sur 23
dernière réponse

ah bin faut avoir que quelques ventes pour faire ça sinon c'est pas possible....

Pour les lettres suivies c'est pas tellement important, la plupart arrive en 24h... pour les colissimos, si tu affranchis par Paypal ils reçoivent le N° de suivi directement et n'y font pas attention si bien qu'ils te le redemandent ensuite...

C'est bien la communication, mais je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour développer ses ventes... enfin, c'est mon point de vue par rapport à mon activité et ma charge de travail...

john-luck-com, simply the Best
Message 4 sur 23
dernière réponse

En fait je parle par rapport à ca :

http://sellerupdate.ebay.fr/august2011/postage-reduce-buyer-questions.html

John : Je n'affranchis pas via paypal j'affranchis via le site colissimo directement. Et pour les courrier certains envois internationnaux peuvent avoir un numéro de suivi donc je souhaiterais le faire apparaitre qq part.

Chris : Comme John, impossible pour moi d'envois un mail à chaque fois, j'envois en suivi dès le 2ème article acheté, j'ai environ 15 / 20 colis par jours dont 2 tiers en suivi, cela me prends deja du temps mais si apres j'envois un petit mail a tlm je ne m'en sors pas (et pour peu que j'envois un jour sur deux c'est pire lol)

Je voulais donc voir à quoi ressemble cette fonctionnalité pour voir si je peux m'en servir mais je ne trouve ça nulle part -_-

Message 5 sur 23
dernière réponse

Sinon y'a un truc qu'on peut faire...

Dans gérer ma boutique, tu as la possibilité de créer des pages personnalisées.

Dans ces parges personnalisées, tu as la possibilité de créer une page questions/réponses.

Ces questions fréquentes et leur réponses sont reprise et affichées à l'acheteur quand ils souhaitent écrire au vendeur.

Tu peux donc créer la question: "Quel est mon N° de suivi?"

Réponse: si vous souhaitez connaître votre numéro de suivi afin de vérrifier l'état d'avancement de votre colis, n'hésitez pas à nous contacter par message sur eBay, nous vous le fournirons avec plaisir...

Comme ça au moins ça met en évidence que le N° est à disposition et que tu informes facilement ta clientèle sur comment l'obtenir.

Sinon, Val, je ne sais pas pourquoi tu n'affranchis pas par Paypal mais c'est quand même pratique vu que tu n'as pas à retaper les coordonnées des gens et ils reçoivent leur N° de suivi directement par mail de la part de Paypal, donc gros gain de temps à 2 niveau.

L'impression des bordereaux est aussi simplifiée et beaucoup plus rapide. Tu as les 5% de réduc comme sur colissimo.fr.

Message 6 sur 23
dernière réponse

John : Depuis quand les gens lisent les pages perso? Ils lisent deja pas les annoncent mdrrrrr

Merci pour PP Collectible-Garage vient de m'expliquer tout comme toi que je suis une fois de plus très très blonde de ne pas utiliser Paypal, et histoire de paraitre encore plus blonde je vais avouer que je n'avais même jamais essayé alors que je sais que cette fonction existe hihi

Venant de finir mes colis je vais tester cette petite fonction 😄

Message 7 sur 23
dernière réponse

Hihi les deux seuls colissimo que j'ai ont été payés par chèque hihihi je suis blonnnnndeuuuuuh mouahaah

Message 8 sur 23
dernière réponse

Même si la commande est payée par chèque, tu peux affranchir par paypal...

Pour ne pas avoir à réécrire les noms et adresse de tes destinataires, tu as une fonction sur paypal qui te permet de relier ton compte paypal à eBay, je sais normalement les deux sont reliés, mais pour l'affranchissement faut le refaire quand même, sinon tes commandes payées par chèque ne sont pas préremplies avec les coordonnées des destinataires.

Pour le truc des questions réponses, ce n'est pas une page perso, les questions et réponses que tu mets sur cette page sont reprises sur la page qui s'affiche quand les acheteurs cliquent sur: contacter l'acheteur... faut pas faire une page personnalisée au hasard, dans la rubrique "pages personalisée" dans "gérer ma boutique" tu créées un page de "question-réponse" en cliquant sur le modèle spécifiquement dédié aux questions réponses... c'est grâce à cette page que les clients auront les infos sur toutes les questions que tu juges utiles au moment de te contacter... ce qui évite des messages puisqu'ils reçoivent les infos avant de poursuivre...

Message 9 sur 23
dernière réponse

bonjour,

Perso, quand les colis partent, je vais dans le gestionnaire de ventes pro, je vais sur en attente de livraison, ensuite je clique les objet envoyé et je clic sur modifier le statut "envoyé", les client reçoivent un mail avec un mot du style <<votre colis est envoyé, si vous souhaitez le numéro n'hésitez pas à nous le demander............>>

Même avec affranchissement ou enregistrement du numéro par paypal, qui envoie normalement un message, les clients demandent le numéro (Oups!!! effectivement, j'ai bien reçu un message avec le numéro, désolé je n'avais pas vu)

:8}

Message 10 sur 23
dernière réponse

Bien moi mine de rien, j'aimerai bien trouver ça

http://sellerupdate.ebay.fr/august2011/postage-reduce-buyer-questions.html

J'ai cherché pourtant et j'ai pas trouvé.Pas d'API à l'horizon.

C'est pas que j'en ai vraiment besoin parce que mon système actuel fonctionne très bien, surtout pour le faible volume de ventes que je fais sur ebay, mais je suis curieeeeeeuuse.

Message 11 sur 23
dernière réponse

John : Ah oui merci en effet je tenterais, bon dans mon cas ca n'aurait pas fonctionné il s'agit de 2 colissimo vendu sur un autre canal 😉

Mary65 : C'est aussi ca dont je parlais lol j'ai vu ca l'autre jour et je me suis demandée ou c'était mais rien trouvé 😕

J'espere que Martijn pourra nous eclairer 😉

Message 12 sur 23
dernière réponse

😉 iatout , si tu envoi 15 suivi par jour , je vois pas trop le problème ? j'ai un message type , je fais copier/coller je change le jour et pour les suivis , je met ( colissimo ou lettre max  n° suivi 8XXXXXXXXXXXXX6 ) puis parfois un petit mot sympa personnalisé suivant la commande ou si c'est un client habituel  .

Au grand maximum je passe entre 30 et 60 secondes par message et si j'avais 30 suivis par jour je ferais pareil ,  à 100 peut être ferais-je autrement .

Même si il est vrai que j'envoi en grande majorité en lettre simple prioritaire pour me simplifier la vie et offrir des frais de port réduits aux clients , c'est un choix perso assumé .

Je reçois souvent des messages me remerciant pour ma rapidité et ma communication et c'est pour moi le plus important .

Message 13 sur 23
dernière réponse

Avec le Gestionnaire des Ventes Pro, ca le fait pour moi. Je mets le No de suivi dans la case des commentaires destinés a l'acheteur, et mon GVP est programmé pour envoyer un message a l'acheteur des que j'indique l'objet comme payé, et j'ai pas a m'en inquiéter.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 23
dernière réponse

Moi je téléphone à chaque client, je lui dicte patiemment chaque caractère du N° de suivi, je lui explique comment ça marche, je lui demande comment va la famille tout ça... c'est très sympa....

Message 15 sur 23
dernière réponse

Chris comme tu dis 60 seconde par message cela monte vite, imagine le lundi matin avec près de 60 colis 😄

Disons que c'est surtout qu'il y a apparement une nouveauté à ce niveau et que je ne l'a trouve pas 😕

Sur le .com quand tu visualises ta transaction tu as le numéro de suivi indiqué et tu peux cliquer dessus pour voir où en est le colis. C'est super et je pense que c'est ce systeme là dont parle le lien que j'ai posté mais je ne vois pas ou s'en servir 😕

Bon deja pour les colissimo je vais voir pour faire via PP ca sera un plus, mais je poste en majorité des lettres Max 😕

Je sais que sur mon site ya ce principe je clique j'ai mes transaction j'ai juste a rentrer les numéro et valider le tout, c'est super rapide (en plus avec la douchette a code barre ca va très vite)

Bref je vais tenter le coup du message type en ouvrant tout dans des onglets et scannant les trucs mais bon j'aimerais bien savoir où se trouve la fonction nouvellement mise en place quand même lol

Message 16 sur 23
dernière réponse

:^O john luck ne te moquerais-tu pas de moi par hasard ?

Je voulais même mettre des fleurs dans les colis mais ça rentre pas !!!

Sur un site perso , c'est pas très grave , mais sur eBay on a pas le choix faut soigner sa com' sinon les notes en prennent un sacré coup , la différence est là .

Message 17 sur 23
dernière réponse

Chris, je surveille mes notes pour voir si je dois être moins ours et envoyer pleins de msg a mes clientes mdr

Non mais par contre j'en ai deja qui se sont plein de recevoir trop de mail -_-

Message 18 sur 23
dernière réponse

:^O Valérie , je n'envois pas plein de messages , mais un seul pour lui dire que son colis a été expédié rapidement dans les délais , éventuellement son n° de suivi , mais que je ne suis pas responsable des délais de livraison et que si il a une réclamation à faire qu'il me contacte avant de laisser une évaluation et je finis toujours en souhaitant une bonne journée et une formule de politesse .

Je sais c'est vieux jeu , mais ça marche , je n'ai pas reçu de notes basses depuis 3 mois !

Je reçois en retour des messages me disant "merci pour votre communication et votre rapidité , je sais que la poste est parfois lente" ça me rassure , au moins quelqu'un qui a compris et qui sera indulgent sur un retard éventuel  .

Message 19 sur 23
dernière réponse

:^O john luck ne te moquerais-tu pas de moi par hasard ?

Je voulais même mettre des fleurs dans les colis mais ça rentre pas !!!

Sur un site perso , c'est pas très grave , mais sur eBay on a pas le choix faut soigner sa com' sinon les notes en prennent un sacré coup , la différence est là .

🙂 Chris tu n'es absolument pas visé... à la télé pendant ou entre les émissions il y a des pubs... ici je trouve drôle que de temps à autres, au milieu de messages sérieux et non moins intéressants, il y ait un message décalé... un message qui correspond bien au niveau intellectuel que je monte sur ma photo comme ça je suis cohérent... en tout cas, personne n'est visé... le jour ou quelqu'un sera visé, tu le remarqueras mon ton ne sera pas le même et au contraire je trouve super sympa que tu participes comme tu le fais... Tu sais Val est une femme, on est pas trop de plusieurs pour lui expliquer :^O

Si j'avais su à l'école en première lanque étrangère j'aurai pris la langue "féminine" aujourd'hui je serais parfaitement bilingue ça serait utile...

Val je PLAI SAN TEUHHHHHHHHHHH

Allez bon courage à tous !

Message 20 sur 23
dernière réponse