annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ILS veulent TOUS des sous

gillesm57
Non applicable
Ca fait meme pas 6 mois que j'ai ouvert une ptn de micro entreprise qui sert à rien (euh pardon a remplir les poches des politiques), et ils veulents deja tous des sous, URSSAF & Co.
J'ai posé une question bete a "la caisse maladie" : "Si je suis malade, vous me remboursez".
Reponse d'un fonctionnaire de base : A mais non monsieur, il faut attendre fin 2007" Ptn j'ai le temps de mourir 6x.
VIVE LA FRANCE
Désoler pour les grossieretes, mais la j'suis enerve, car j'ai encore presque rien gagne et il me prennent déja tous, meme plus que tous.
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

en fait, je bosse dans la finance en libéral, avec un statut privilégié de salarié (aie ça va hurler)
j'ai rajouté mon activité ebay début 2005, mais je ne peux pas être en micro dans la gestion de patrimoine !
Plus sincèrement, je suis paumée dans mes statuts...
Message 21 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Non uniquement sur les "biques", excuses moi je voulais dire BIC (mais pas le stylo...)
Message 22 sur 80
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
j ai mal a la tete:O
Message 23 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Ok Prb, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur...comme on dit en BELGIQUE "quand on ne sait pas on dit pas".

D'accord Laura, là tu compliques! Tu peux garder ton statut de libéral et avoir 1 activité annexe (genre vente EBAY!) à taxer en BIC (réel simplifié, le plus simple comme son nom l'indique pour 1 régime réel)
Message 24 sur 80
dernière réponse

j'ai droit au 20 % d'abattement tout en étant libéral, privilège qui va disparaître un jour ou l'autre ! sinon je suis au réel en effet
Message 25 sur 80
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ca, c'est l'effet prb:^O
Message 26 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Euh, koi ke, tout est sous le mêm numéro siren ou tu as déclaré 1 activité annexe?
Message 27 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
AHHHH ils font rien qu'à rigoler ceux là, des vrais gosses :^O
Message 28 sur 80
dernière réponse

bourly89
Non applicable
on m'a toujours dit qu'il faut passer par un comptable une fois par an pour le bilan....
Message 29 sur 80
dernière réponse

oui fredgotz, parce que j'ai aussi un statut de commerçant (courtier), donc je suis inscrite au RC, tout en étant libérale par ailleurs ! le libéral me rapportant plus que le commerçant, je conserve mon statut de salarié (fiscalement parlant)
Message 30 sur 80
dernière réponse

oui fredgotz, mes 2 activités sont sous le meme numéro
Message 31 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Laura, si tu considères travailler sur ebay au titre de "vendeur assistante" comme pour tes autres activités, tu peux augmenter tes marges réelles en reversant 90% du CA
sur le compte de ton "donneur d'ordres" au luxembourg...
Message 32 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Donc normalement c'est l'activité principale qui l'emporte et là ça devient trop compliqué pour moi car je n'aui jamais été concerné à ce jour (donc j'ai pas trop creusé!), je sais pas si on peut séparer les 2 types de revenu ou faire 1 tronc commun...Prb 1 info?
Message 33 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Euh, achat/revente c'est pas trop être vendeur assistant ça!
Message 34 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
j'ai anticipé la question
Message 35 sur 80
dernière réponse

on peut, la preuve !! ce qui est difficile à comprendre, c'est que je sois libérale avec un statut fiscal privilégié (comme les journalistes), d'où ta confusion !
le truc est qu'il ne faut pas que mon activité annexe (commerçant donc) ne représent plus de 50 % de mon revenu global !! ce qui est le cas, donc je conserve mon statut de libéral...
Message 36 sur 80
dernière réponse

oula prbprc, c'est quoi ça ? suis pas assistante !!
Message 37 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
oui mais là on va plus suivre..m^me si j'ai suivi ton raisonnemen t pour le donneur d'ordres fantôme....
Message 38 sur 80
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est un super plan!
Message 39 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Dans les 2 cas tu pourrais encaisser de simples commissions sur vente....tout bénef
Message 40 sur 80
dernière réponse