annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ILS veulent TOUS des sous

gillesm57
Non applicable
Ca fait meme pas 6 mois que j'ai ouvert une ptn de micro entreprise qui sert à rien (euh pardon a remplir les poches des politiques), et ils veulents deja tous des sous, URSSAF & Co.
J'ai posé une question bete a "la caisse maladie" : "Si je suis malade, vous me remboursez".
Reponse d'un fonctionnaire de base : A mais non monsieur, il faut attendre fin 2007" Ptn j'ai le temps de mourir 6x.
VIVE LA FRANCE
Désoler pour les grossieretes, mais la j'suis enerve, car j'ai encore presque rien gagne et il me prennent déja tous, meme plus que tous.
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

bourly89
Non applicable
bienvenue dans le monde du commerce;-)
Message 2 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
si tu es effectivement au régime micro tu vas pas récupérer grand chose sur l'URSSAFF, si tu as 1 régime réel d'imposition et que tu as 1 déficit (probable la 1ère année) ils te rembourseront...
Message 3 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
mais quand????
Message 4 sur 80
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Ils te rembourses oui mais quoi, ce que tu as cotisé?
En regime reel, il faut compter avec un comptable, qui coute 400 Euros par mois je crois non?
Message 5 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
pas forcément, rééel simplifié, pas spécialement besoin de comptable!
Ils te remboursent en fonction de to nrésultat , ce que tu as payé correspond à des acomptes...ils régularisent toujours.
Message 6 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
mais quand????
Jamais si la demande de remboursement n'est pas faite en fin d'année...
les sommes sont "en attente" et régularisées au bout de 2 ans...
et si dans les 2 ans, les résultats sont toujours négatifs (pas de cotisations dues)et non réclamées, le trop payé et alors perdu par une clause de forclusions des délais non respectés de demande de remboursement...

Ne pas oublier que l'URSSAF est une socièté de droit privé, chargée d'une mission de collecte de cotisations sur lesquelles elles se payent...(de beaux salaires dérogatoirs)

Montreuil a été un repaire de procédés de gangsters qui ont défié la loi par des taxations d'office sans explication avec un délai de 15 jours pour faire opposition devant le TASS.

Au-delà les sommes non dûes deviennent dûes sans aucun recours possible: vous devez le minimum, vous êtes taxés sur le plafond SS.
Message 7 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Bien sur faut demander dans les délais....c'est partout pareil.
Message 8 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Complément à ce qui précéde;
L'URSSAF VOUS ENVOIE dès l'ouverture de vôtre registre de commerce, une première somme à payer...
Attention, vous multipliez par 4 cette somme, c'est ce qu'elle prétend vous piquer la 1ére année...
Sur quelle base ? mystère...
Il vous reste à envoyer une lettre RAR pour dire que la somme est trop élevée et de procéder à une correction sur la base d'un revenu imposable la 1ére année de X...
Si cette lettre est restée sans reponse et que l'huissier a pris le relai, 15 petits jours pour un recours devant le TASS.. case départ....
Message 9 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
sur la base d'1 évaluation forfataire on m'a répondu, par contre tu m'éclaires sur 1 chose:
quand tu parles d'1 an, c'est sur 12 mois glissant ou sur 1 exercice ? Ca change tout!
Message 10 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
sur l'exercice x trimestres 1, 2, 3, ou 4 selon la date de démarrage de l'entreprise...
sachant que le 4éme trimestre est payé en début d'année suivante...donc avec un décalage qui rend imbitable pour la plupart ce qu'ils paient et pourquoi...
Message 11 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
ok, merci pour cette précision.
Reste à surveiller les comptes!
Message 12 sur 80
dernière réponse

bourly89
Non applicable
au réél simplifié, on a pas besoin de comptable?
on m'a toujours dit que le régime micro est le seul ou on peut légalement se passer de comptable:O
Message 13 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Faux Bourly! On t'a mené en bateau. En revanche il faut bien maitriser tous les paramètres pour le faire seul...Peut être qu'au dessu d'1 certain CA tu es obligés mais j'en suis loin (ça doit dépasser les 200 000 EUROS, à vérifier, là je ne m'engage pas!)
Message 14 sur 80
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Peut être qu'au dessu d'1 certain CA tu es obligés mais j'en suis loin
pourquoi ça rapporte pas le poulpe ?
Message 15 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Je le vend pas! Y file recta dans mon congel! Dégustation gratuite! Je vais faire 1 boutique VIVAGEL sur EBAY...succès garanti!
Message 16 sur 80
dernière réponse

bourly, je suis en libérale, pas micro, et je me passe allègrement de comptable !!
Message 17 sur 80
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le comptable non, mais si les chiffres sont vus par un centre de gestion agréé, le calcul est fait sur 80% de la somme imposable pour les impôts.
Message 18 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Laura, libéral c'est 1 statut, pas 1 régime fiscal.
je dis juste ça pour éclairer la lanterne de ceux qui tente de nous suivre et pour ne pas les embrouiller.
T'es au régime réel simplifié également?
Message 19 sur 80
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Dans l'autre sens: 1 abattement de 20% (c'est pas plus?) sur le BIC imposable quand l'imposition est à l'Impôt sur le revenu, eje crois pas que ça passe pour l'Impôt sur les sociétés...Si? Non?
Message 20 sur 80
dernière réponse