le 12-01-2012 13:41
Il y a quelque temps, je vous ai dit que j'avais quelques craintes concernant une transaction d'un profil (3), inscrit sur le site depuis 2008 et avec aucune transaction depuis plus d'un an...
En général ces profils sont des comptes secondaires utilisés dans le but de créer des problemes, genre de la part d'un concurrent. En tous cas, c'est notre expérience a mon ami et a moi, puisque lui aussi a une boutique sur le site.
Bref, ce matin je recois un message de la cliente me disant que l'objet n'est pas conforme, bla bla bla. C'est une possibilitié étant donné que j'ai 3 styles de ces boucles qui se ressemblent beaucoup, mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'elle m;'envoie un message sur eBay et ouvre un litige sur PP aussitot.
Bien sur, elle veut que je lui rembourse les frais de retour, par colissimo... Je sens venir le vent ;\
le 13-01-2012 15:07
j'ai malheureusement fait le même constat avec ce genre de profil...ça rate pas, à chaque fois c'est la mauvaise éval ou des problèmes.
le 13-01-2012 15:11
Elle veut me retourner l'article, et bien entendu que je lui rembourse les frais de retour, en plus du reste, et par colissimo, alors qu'elle avait choisi l'envoi par lettre simple.
Comme j'avais un mauvais pressentiment des le debut, j'avais eu la bonne idee de le lui envoyer par recommande et j'avais mis les 2,50 Euros de plus de ma poche.
J'ai un radar moi. J'aime me vanter que c'est un 6eme sens, ma famille dit que c'est un pouvoir de deduction un peu plus developpe que les autres :^O
le 13-01-2012 15:50
Je crois que c'est l'expérience qui fait qu'on les sent a des kilomètres !!
La plupart des gens connaissent les conditions de ventes ( de retours, moyens de paiements etc ) par correspondance, il y a pas mal d'informations dans les médas, télé, magazine etc.
Ceux qui font c...c'est voulu à 95%. et comme toujours ce sont les plus chiants qui en obtiennent le plus : pourquoi payer un recommandé en plus avec une personne qui nous semble honnête? grrrr