annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Justificatif du chiffre d'affaire?

Bonjour a tous,

Voila je me pose une question un peu bebete.

Je suis en train de voir pour demenager et je me demandais quels papier donner pour justifier mes revenus... au dernier avis d'imposition j'avais pas encore crée la boutique, du coup je sais pas quoi donner comme papier pour "preuve" de mes revenus actuels. Est ce qu'il y a une fonctionnalité dans ebay pour avoir une releve de chiffre d'affaire des 6 derniers mois par exemple ?

Parce que si j'imprime le graphique du gestionnaire de vente pro on va me rire au nez.

Deja que la vente sur internet ca les fait sourire...

Merci d'avance 😉
" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour ibeauty_addict,

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, si quelqu'un pouvait nous éclairer...

(Ma première fois sur le forum PS... :-))
Message 2 sur 10
dernière réponse

Vous n'avez pas d'expert-comptable ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 10
dernière réponse

bjour normalement ce sont les revenus de l'année précédente dont ceux inscrits sur la notification d'impot que vous avez reçu
par contre si il vous faut justifier les revenus en cours il faut le faire avec le bilan du trimestre ou autre etc sur papier libre attesté sur l'honneur et daté si vous n'avez pas de comptable
sinon lui demander de faire une attestation au vu des revenus réels
mais en général ce sont les derniers avis d'imposition qui compte pour justifier un revenu mais pas ceux en cours
Message 4 sur 10
dernière réponse

vous ne faites ni compta, ni bilan, ni déclaration IR ou bic ?
Message 5 sur 10
dernière réponse

Si tu vends en tant que particulier, uniquement tes objets personnels (et pas des objets que tu achètes pour les revendre), tu n'as pas de revenus à déclarer.
Si tu vends sur eBay des objets que tu as achetés pour les revendre, tu fais acte de commerce, tu dois être déclaré comme commerçant et le statut minimum, c'est auto-entrepreneur.
Si tu es auto-entrepreneur, tu dois tenir un registre de tes recettes et ce sont tes recettes que tu déclares, aussi bien pour payer tes charges sociales que pour ton impôt sur le revenu.
Message 6 sur 10
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
je ne savais pas qu'il fallait justifier de ses revenus pour déménager 😄

une nouvelle loi qui vient de sortir ?B-)
Message 7 sur 10
dernière réponse

S' ils sont Ps ils sont donc pro.
Si vous ne connaissez pas votre CA inquietez vous.
Si vous avez besoin d'eBay pour etablir votre compta ou trouver +ou- votre CA, alors la soit vous etes chinois et pourquoi pas, soit, ... no comment
Message 8 sur 10
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Ben oui Marie c'est écolo maintenant tu as tout en ligne;-)

ibeauty:soit tu l'a fait à l'ancienne(livre de recette)
soit tu utilise un logiciel de facturation avec gestion de stock intégré,ALP.
Sinon ciel est tres bien c'est ce que mon pater utilise je croit meme qu'il y a une version pour les micros ou les autos.

Ne jamais se fier au rapport de ventes ebay car il compte toutes les ventes(annulées,non payées incluses)cela sert juste à faire une moyenne a vu de nez de son CA avant de faire ses comptes mensuels globaux.
Bon courage pour ta compta!B-) Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 10
dernière réponse

Merci bcp pour toutes ces reponses.

Non je n'ai pas de comptable, je gere ma comptabilité toute seule ou avec l'aide de mon frere (il est auditeur...)

Ben si je leur donne uniquement ma fiche d'imposition qui correspond donc a l'année ou j'etais en congé mater (donc rien gagné...) j'ai peur que mon dossier bloque, donc je voulais leur "montrer" que je gagne quand meme des sous maintenant (vu que le terme "boutique sur internet" ils le prennent pas au serieux...)

Comme une co*** j'ai pas gardé les copie de ce que j'envois au RSI, je pensais qu'ils renvoyaient une attestation.

Mais sinon je vais faire l'attestation sur l'honneur sur papier libre.

Ils me demanderont peut etre rien mais c'est pour pouvoir mettre tt les chances de mon coté, ca devient tellement difficile de trouver qqch, alors quand en plus tu n'as pas un travail "classique"...
" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 10 sur 10
dernière réponse