Il me passe commande le 20/12/2009... livré le 24/12/2009
Le 26/12/2009, il commence à rouspeter, alors un ventilateur ne fonctionne pas, l'ecran de mon PC est de travers... Pour le ventilateur, je lui réponds que c'est juste un fil qui s'est débranché pendant le transport et qu'avec mon aide en 2 minutes son problème sera résolu... Sa réponse : "Non ca m'interesse pas j'ai payé 1500€, c'est pas pour mettre les doigt dans la mer.."
Pour l'ecran, je lui dis que si c'est un défaut de fabrication, il faut qu'il nous le renvoi, qu'on va lui renvoyer un neuf (avec tout le transport a notre charge) Ca ne l'interesse pas, car ca va mettre trop longtemps, et qu'il a payé pour l'avoir tout de suite pas dans 1semaine... La je me dis c'est mal barré...
Il commence à me dire qu'il veut que je lui rembourse la totalité, y compris les frais de transport retour... Il me menace de s'en prendre à moi phisiquement et a ma famille... et commence à me parler de litige paypal...
Au bout de 2 jours de harcelement de sa part, je finis par accepter ses conditions, c'est à dire le remboursement intégrale de la commande ainsi que ses frais de transport retour. Je pose tout de même 2 conditions. La première, tout simplement le retour de tout le matériel dans l'emballage d'origine dans l'état dans lequel cela lui a été livré, et de me mettre avant le remboursement une évaluation positive Ebay. Il accepte.
Hier matin retour du produit, trop de commandes à traiter, pas le temps d'ouvrir le colis, ca faisais pas 5 minutes que le colis était livré que le téléphone sonnait, et il réclamait son remboursement, et là ca m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit il y a un truc bizarre... Donc je lui dit que le colis va être déballé, et qu'après vérification seulement il sera remboursé. Il se met dans une rage folle, et pretextant que c'est quelqu'un d'honnete que je ne dois surtout pas douter de son honneteté... blablabla... Donc je campe sur mes positions. Déballage du colis ce matin devant plusieurs témoins. L'ecran qui soit disant comportais un défaut a en fait été cassé par le client. Les pièces les plus cheres du PC (valeur 650€) avaient été remplacées par des pièces d'occasion d'entrée de gamme.
Je lui renvoi un mail disant qu'au vu de ce que j'avais decouvert, je ne pourrais pas procéder au remboursement de la commande. 20secondes plus tard (sans exagérer) mon téléphone sonne, je dis allo et la j'entends "Encu.." Je me fais incendier, traité de tous les noms et il raccroche. 10 minutes plus tard, je vais sur Paypal, et il avait déposé son litige.
J'appelle le service marchand de paypal, qui me conseille d'aller immédiatement déposer plainte au commissariat pour escroquerie, et de leur transmettre le dépôt de plainte. La plainte a été déposée cet après midi
Les personnes du service marchand de paypal m'ont affirmé que sa plainte n'avait que très de chance d'aboutir. Je crois que si sur ce coup là Paypal tranche en faveur de l'acheteur, on aura vraiment tout vu!! La cela voudra vraiment dire que l'acheteur a tous les droits!!!!
Je n'ai malheureusement pas le droit de rendre public le pseudo de l'acheteur, mais pour ceux ou celles qui souhaiteraient le black listé, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai avec plaisir son pseudo!
J'ai vendu 600 PC ces 3 derniers mois sur Ebay, il nous est arrivé d'avoir des petits litiges, mais là il a vraiment fait fort, je crois qu'il bat tous les records!