annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Il me passe commande le 20/12/2009... livré le 24/12/2009

Le 26/12/2009, il commence à rouspeter, alors un ventilateur ne fonctionne pas, l'ecran de mon PC est de travers... Pour le ventilateur, je lui réponds que c'est juste un fil qui s'est débranché pendant le transport et qu'avec mon aide en 2 minutes son problème sera résolu... Sa réponse : "Non ca m'interesse pas j'ai payé 1500€, c'est pas pour mettre les doigt dans la mer.."

Pour l'ecran, je lui dis que si c'est un défaut de fabrication, il faut qu'il nous le renvoi, qu'on va lui renvoyer un neuf (avec tout le transport a notre charge) Ca ne l'interesse pas, car ca va mettre trop longtemps, et qu'il a payé pour l'avoir tout de suite pas dans 1semaine... La je me dis c'est mal barré...

Il commence à me dire qu'il veut que je lui rembourse la totalité, y compris les frais de transport retour... Il me menace de s'en prendre à moi phisiquement et a ma famille... et commence à me parler de litige paypal...

Au bout de 2 jours de harcelement de sa part, je finis par accepter ses conditions, c'est à dire le remboursement intégrale de la commande ainsi que ses frais de transport retour. Je pose tout de même 2 conditions. La première, tout simplement le retour de tout le matériel dans l'emballage d'origine dans l'état dans lequel cela lui a été livré, et de me mettre avant le remboursement une évaluation positive Ebay. Il accepte.

Hier matin retour du produit, trop de commandes à traiter, pas le temps d'ouvrir le colis, ca faisais pas 5 minutes que le colis était livré que le téléphone sonnait, et il réclamait son remboursement, et là ca m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit il y a un truc bizarre... Donc je lui dit que le colis va être déballé, et qu'après vérification seulement il sera remboursé. Il se met dans une rage folle, et pretextant que c'est quelqu'un d'honnete que je ne dois surtout pas douter de son honneteté... blablabla... Donc je campe sur mes positions. Déballage du colis ce matin devant plusieurs témoins. L'ecran qui soit disant comportais un défaut a en fait été cassé par le client. Les pièces les plus cheres du PC (valeur 650€) avaient été remplacées par des pièces d'occasion d'entrée de gamme.

Je lui renvoi un mail disant qu'au vu de ce que j'avais decouvert, je ne pourrais pas procéder au remboursement de la commande. 20secondes plus tard (sans exagérer) mon téléphone sonne, je dis allo et la j'entends "Encu.." Je me fais incendier, traité de tous les noms et il raccroche. 10 minutes plus tard, je vais sur Paypal, et il avait déposé son litige.

J'appelle le service marchand de paypal, qui me conseille d'aller immédiatement déposer plainte au commissariat pour escroquerie, et de leur transmettre le dépôt de plainte. La plainte a été déposée cet après midi

Les personnes du service marchand de paypal m'ont affirmé que sa plainte n'avait que très de chance d'aboutir. Je crois que si sur ce coup là Paypal tranche en faveur de l'acheteur, on aura vraiment tout vu!! La cela voudra vraiment dire que l'acheteur a tous les droits!!!!

Je n'ai malheureusement pas le droit de rendre public le pseudo de l'acheteur, mais pour ceux ou celles qui souhaiteraient le black listé, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai avec plaisir son pseudo!

J'ai vendu 600 PC ces 3 derniers mois sur Ebay, il nous est arrivé d'avoir des petits litiges, mais là il a vraiment fait fort, je crois qu'il bat tous les records!
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

J'ajoute que si Paypal tranche en sa faveur, je change de métier, je vais faire acheteur sur Ebay... j'achète sur Ebay, je me fais remboursé et je revend ailleurs...
Message 2 sur 46
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
:^O:_| pathétique...........
Message 3 sur 46
dernière réponse

heu grave de grave, ça mérite le tribunal ça, tu as une assurance juridique pro? envoies le dossier de suite,
Message 4 sur 46
dernière réponse

reponse a hugo
La seule crainte c'est que Paypal rembourse l'acheteur mais au vu des elements, je vois tres mal paypal remboursé l'acheteur, cela parait trop gros! On marge à peu près à 25% en moyenne sur une machine, sachant qu'on en vend minimum 5 par jour, c'est une journée de travail de foutu, mais bon... c'est la vie, cela fais partie du métier... Espérons que Paypal traite le dossier avec un minimum d'intelligence. D'après le service paypal powerseller, la demande du client n'a que très très peu de chance d'aboutir...

reponse a xldada
J'ai une avocate, je lui transfère tout le dossier dés demain, et j'ai déposé plainte à la gendarmerie, donc cela va finir au tribunal. L'ideal serait qu'il ne récupère pas un centime, et qu'en plus il me verse des dommages et intérêts, ca lui passera l'envie d'escroquer!
Message 5 sur 46
dernière réponse

D'après le service paypal powerseller, la demande du client n'a que très très peu de chance d'aboutir...

:^O

Si ton client porte plainte aussi, tu es mal, désolé pid 😞

Tu n'as que ta bonne foi pour toi, même en faisant un constat d'huissier du matériel reçu ça ne serait pas recevable en tant que tel devant un tribunal :_|

Le dernier à qui s'est arrivé ici, de mémoire, c'était 3 gros ouvrages anciens très chers (3-500 euros), un acheteur allemand avait renvoyé des botins teutons dans le colis du retour à la place des précieux ouvrages, paypal avait bien sur tranché pour l'acheteur; il a fait un gros buzz ici et a fini par récupérer ses billes, mais sacré fight .

Bon courage . (On est que le 6 janvier ...) -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 46
dernière réponse

reponse a hugo toys :
D'après paypal powerseller, en deposant plainte, je fais une declaration sur l'honneur disant que je n'ai pas reçu ce qu'il m'a commandé en retour. Ce n'est donc plus à eux de prendre la décision de le rembourser. Ils lui conseillerai de se tourner vers un tribunal compétent et cloturerai le litige sans donner suite. Maintenant je ne fais que rapporter ce qui m'a été dis au téléphone par le service PS de Paypal.

réponse ca cricri
J'espère que ce ne sera pas le cas, perso j'ai pas envie de me battre pendant des mois et des mois pour récupérer mes billes...
Tu n'as que ta bonne foi pour toi
Heureusement j'ai été prévoyant, j'ai demandé à 2 témoin d'être présent au moment de l'ouverture du colis, je n'étais d'ailleurs moi même pas présent. J'espère que c'est un élément qui peut jouer en ma faveur.

Si ton client porte plainte aussi, tu es mal, désolé pid

Je ne vois pas trop pour quel motif il pourrais porter plainte, pour le moment c'est juste un litige commercial de son côté, une demande de remboursement en attente...
Bien reçu tes jeux au fait cricri...

J'espère que cela va se régler sans trop de complications, je n'aime pas du tout toutes ces procédures... Heureusement que cela ne concerne qu'une minorité de transactions...
Message 7 sur 46
dernière réponse

Heureusement que cela ne concerne qu'une minorité de transactions...

Heu... C'est de plus en plus fréquent ! :-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 46
dernière réponse

Je tiens à remercier Paypal pour la rapidité mise à régler mon litige. Je viens de consulter mon compte Paypal. 1578€ étaient bloqué jusqu'alors en attente de la résolution du litige. Surprise à ma connexion, plus de fonds bloqués. En effet, mon acheteur a été intégralement remboursé, je n'ai même pas reçu un email, un appel, rien du tout. J'ai envoyé un mail de 3 pages au service powerseller de paypal pour leur expliquer la gravité du problème. J'étais en ligne en direct avec le représzntant des PS paypal pour être sur à 100% que le mail soit traité en direct et ajouté au dossier de réclamation.

Aucune pièce n'a été jointe au dossier, et le service litige donne 100% raison à l'acheteur. Le litige a été ouvert hier à 14heures, et fermé quasiment aussitôt sans même que j'ai la possibilité de me défendre. Quand je demande si j'ai la possibilité de faire appel, on me dit que oui, mais que comme les fonds ont été recrédité chez mon acheteur, il y a de grandes chances que je ne puisse pas récupérer les fonds. Je tiens à préciser, que je n'ai eu aucun litige paypal au cours des 3 derniers mois, que mon compte est exemplaire. Je tiens également à préciser que la personne qui m'a escroqué est connu des services de police pour des faits similaires

Un grand merci à Paypal pour son efficacité légendaire

PS : Tu vois eriketnat, j'ai l'impression que paypal tranche très souvent dans le sens des acheteurs

PS : Moralité, depuis 3 mois je vends des PC en ajoutant systématiquement dans le calcul de mon prix de vente 2% pour qu'en cas de problème je puisse avoir une petite provision, résultat, ce sont les gens honnêtes qui payent pour les escrocs!!
Message 9 sur 46
dernière réponse

salut
ne t inquiete pas , j ai déja eu 2 cas similaire ou l objet envoyé avais été dégradé par le client , j ai déposé plainte les 2 fois et transmis a paypal .
j ai gagné les 2 fois et si jamais tu perd tu pourra par contre l envoyé en justice .

cordialement
Message 10 sur 46
dernière réponse

eu désolé je n est pas lu ton dernier message .
appel le service paypal et dit leur que tu a bien envoyé la plainte .
tu doit avoir gain de cause

pour mon cas il a gagné aussi dans un premier temps , j ai dit a paypal que le téléphone avait été endommagé par le client
il m on dit de porté plainte , je leur ai transmis la plainte et ai fait une contestation de la décision de paypal
appel paypal et dit leur que tu n ai pas d accord car il a escroquerie du client et demande la réouverture du litige en leur disant surtout de bien prendre en compte ta plainte .
cordialement
Message 11 sur 46
dernière réponse

tu peut récupéré les fond mais il faut que le litige soit réouvert aujourd hui .
les fonds mette 3 jours avant d etre réellement crédité sur son compte .
Message 12 sur 46
dernière réponse

p....n tente ce que te dis brt mais franchement ça va etre super chaud!!!!!
par contre moi j'irais déposer plainte contre paypal avec ton recepissé du fax du dépot(date et heure) de ta plainte contre le client (ils ne pourrons pas dire qu'il n'était pas au courant)
Message 13 sur 46
dernière réponse

je ne veux pas dire mais 600 pc en 3 mois + les autres articles qui doivent representes au moins autant en quantité .....

tu bosses seul ???? si oui tu es pire que Superman
Message 14 sur 46
dernière réponse

reponse a brt telephone
J'étais au tel avec paypal au moment ou tu ecrivais le message. Ce qu'il m'ont dit (chose que je ne dirais sur le forum quand ce sera confirmé par ecrit) est carrément hallucinant, j'ai parcouru dans tous les sens le forum, mais je n'ai jamais rien vu de pareil...

reponse a tout pour les ongles
pas evident de deposer plainte contre paypal, ils ont une tripoté d'avocat, ils sont à l'etranger... je crois qu'il faut etre honnete c'est tout bonnement impossible, en plus avec les risques de suspension de compte ebay, compte paypal... perso je ne m'y risquerai pas

reponse a maroc
Le litige a du être ouvert et cloturé en moins de 3heures
Je n'ai pas l'heure de cloture, il a été ouvert à 14h30 à peu près, et fermé avant 17h30 (suite à un appel de l'acheteur à paypal) Je t'assure que c'est possible, je n'en suis pas revenu quand j'ai decouvert cela sur mon compte paypal au réveil!! J'ai déposé appel, mais paypal ayant renvoyé l'argent sur la CB de l'acheteur, ils n'ont plus aucun moyen de remettre la somme dans la balance "en attente de résolution de litige" Le pire c'est que j'ai contacté le service PS de paypal 10min après l'ouverture du litige, je leur ai envoyé un recap complet par mail de tout ce que l'acheteur a fait, ils devaient l'ajouter au dossier et ils ne l'ont pas fait. Je devais aller porter plainte au commissariat et joindre la plainte ce matin au dossier paypal et en ouvrant mon compte paypal, je m'apperçoit que tout est fermé, et que l'acheteur est remboursé

reponse à madcjay
J'ai facturé exactement 850PC en 3mois (600 sur Ebay et 250 ailleurs), Je n'ai pas de local de montage, je n'ai pas de stock, pas de personnel... et 48heures après la commande, le PC est monté, le windows est installé, et le client livré à son domicile... Et je propose toutes les pièces présentes sur le marché de l'informatique... et je ne suis pas Superman!! MDr

reponse a saccotino :
C'est ce que je leur ai dit, qu'il faut un délai pour que l'on puisse répondre, et la personne du service PS de paypal m'a dit que comme l'acheteur a fourni la preuve du retour, cela leur suffisait pour fermer le litige et rembourser l'acheteur immédiatement... La personne qui a fermé ce litige si vite chez Paypal n'a commis selon eux aucune erreur...
Paypal viens de me proposer quelques chose d'assez hallucinant, j'attends d'avoir la proposition écrite pour vous en faire part, mais si c'est vraiment le cas, cela va faire jurisprudence!!!
Message 15 sur 46
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
bon ben ya plus qu'à appuyer sur le pitit bonhomme::^O
:_|:_|:_|
Message 16 sur 46
dernière réponse

Eh bien ça craint toute ces histoires....Dis Parisinfodiscount en fait tu bosses en droppshipping ??
Message 17 sur 46
dernière réponse

😉
Blablabla
Message 18 sur 46
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
:^O;-) java:-x
I L:_|VE PAYPAL
Message 19 sur 46
dernière réponse

reponse a tresor de kamisra
non je bosse pas en dropshipping, ce serait pas possible dans mon secteur d'activité, car tout est fait sur mesure
Message 20 sur 46
dernière réponse