LA POSTE SONT VRAIMENT ABRUTI !!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2005 15:09
je reviens de la poste a ma grande surprise ils ont décidés qu'à partir de demain,tous mes envoi sous enveloppe à bulles (contenant 1 dvd ou autres objet pouvant voyager dans ce genre d'enveloppe à moindre cout et sans risque de détérioration,autrement utilise un carton) devront etre affranchis au tarif colissimo soit 5 euros tout en etant dans le meme emballage.Qui fasse grève nous a assez pénalisés,alors là un vol manifeste,on ne va plus s'en sortir plus personne ne voudra acheter,tous ce qui peut voyager à moindre cout,sans risque,à cause des frais de port.Est-ce que quelqu'un rencontre le meme problème ou est-ce que c'est le chef d'établissement de ma poste qui est abrutie?Si vous avez une solution,elle est la bienvenue.Je vous remerci,cata
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 17:09
le problème n'est pas nouveau !!
si l'enveloppe contient un objet et non pas un document il est traité en colis ( donc 4 euro mini ) et pas en lettre
la règle n'est pas toujours appliquée mais si le bureau de poste de l'expediteur le tolère et pas le bureau à l'arrivée c'est l'acheteur qui recoit le colis qui doit payer la difference !!
Moi avec les petits objets , je m'arrange pour que la lettre soit plate comme si c'était un document ( sans bosse) et ça marche !pour combien de temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 18:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 21:53
Mais c'est très embêtant comme dit au dessus...parce que si on envoie des cds et/ou des jeux vidéos à l'unité....çà empèche la personne de vendre.
ALORS LA SOLUTION EST:
1) ALLER DANS DIVERS BUREAUX DE POSTES. PERSONNELLEMENT A LILLE Y EN A PLETHORE!
2) TOUT PESER A LA MACHINE DEVANT LES YEUX DE NOS CHERS GUICHETIERS MOUAHAHAHAHAHAHAHAH
3) SI VOUS VOULEZ VRAIMENT PASSER INAPERCUS, ALLEZ A UNE MACHINE AUTOMATIQUE DANS UN GUICHET OU C EST TOUJOURS BONDE ET DANS UNE POSTE OU VOUS N AVEZ JAMAIS PARLE AUX GUICHETIERS. VOUS NE VENDEZ PAS SUR INTERNET, VOUS ETES PAUVRES, VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER UNE PIECE POUR METTRE DANS LA MACHINE MDR;.......
MAIS QUEL CINEMA AUJOURD HUI POUR ENVOYER DES OBJETS MDR
4) Le mieux encore pour ne pas se faire repérer, claquer toujours les enveloppes dans des boîtes différentes genre relais postaux, des petite boîtes jaunes qui trônent dans les quartiers mdr....N'oubliez jamais que les étiquettes autocollantes délivrées dans les machines automatiques le sont presque anonymement (mdr) puisque le nom du guichet où est émise l'étiquette ne porte pas le nom du bureau où vous l'avez acheté....et si vous avez un peu d'argent d'avance, que vou sêtes malins, vous faites des enveloppes d'étiquettes d'avance;....etc etc etc... mdr
Et là encore un cas à part, je me fais engXXXXer par le guichetier d'un des trois bureaux de poste qui m'entourent, et je lui dis, au fait les personnes que vous connaissez bien, vous savez, les gens qui ont déménagés mais qui continuent à venir envoyer à ce bureau.(le gars est un power seller mdr....) ben ils m'ont dit que vous leur faisiez des prix....réponse: (tout bas tiens donc ...lol) oui euhh ben chut faut pas dire çà, on leur fait pas des prix, on envoie les enveloppes à bulles parce que ce sont de bons clients....
Alors là je me souviens du nombre phénoménal de bulletins de colissimos qui trônent sur mon étagère et je lui dis 'vous savez j'en ai envoyé plein des colis en novembre et décembre'...........
et le gars de me regarder tout bête....Comme d'habitude on fait ce qu'on veut avec qui on veut dans ce pays :-)........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 21:58
1) à libournes si ils ont du mal à lire l'adresse du destinataire, ils en trouvent une à l'intérieur 🙂
2) on ne se fait pas repérer si votre adresse revient dans des cas de litiges genre telle personne envoie des objets dans des formats interdits :-)...et je reformule si on ne me comprend pas, les petits espions de la poste ne peuvent pas éditer des listes de personnes qui envoient ce genre de produit pour les dissuader ensuite en faisant remonter l'information...et accessoirement en les ennuyant en distribuant n'importe comment leur courrier perso et les colis qui s'en suivent;-) évidemment.......voili vooilou 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 22:35
franchement je vois pas en quoi ça les derange, il veulent ramasser plus ? avec ebay et la vente sur le net qui se augmente j'imagine qu'il gagnent deja pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-01-2005 23:03
je vous remerci pour les conseils et vais commencer dès lundi,on ne va quand meme pas se laisser bouffer par la poste,c'est vrai qu'avec toutes les ventes qui se font sur ebay et autre elle a du ccroitre son chiffre d'affaire d'au moins un tiers ca leur apprendr de vouloir etre trop gourmand,il faut bien que tous le monde y trouve son profit aussi bien nous;la poste et les acheteurs.Cata
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2005 17:09
Quand ca passe par la machine,il n'y à pas de controle,et par directement au centre de trie pour envoi.
NE PASSEZ PLUS PAR LE GUICHET FAITE TOUT VOUS MEME PAR LA MACHINE A AFFRANCHIR AU TARIF LE PLUS ECONNOMIQUE FRANCE ET VOUS VERREZ QUE CELA MARCHE ET PLUS BESOIN DE FAIRE LA QUEUE PAREIL POUR LES ENVOIS EN LETTRE A BULLE JE CONTINU A METTRE UN PEU DE TOUT ET CA MARCHE AUSSI,cordialement,
chouwa(yong666).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2005 22:00
un truc sensas et pas cher le distingo
c est une envelloppe indechirable avec N° de suivis pour un DVD c est une de 100G donc 2,20 et la ils peuvent plus rien dire car deja affranchie et on met ce que l on veut dedans
voila sinon 500G a 3,90€ et en plus si on les achetes par 10 reduction de 3 euros je crois
1kg 5,60€
moi j ai opté pour ce mode et franchement pas deçus
voila bonne soirée
fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2005 01:20
merci pour le tuyau,je crois que désormais je vais faire de meme,il va juste falloir que je modifi toutes mes annonces.Je verrais bien si ils m'ennuient ou si cela passe.Catalane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2005 01:27
merci pour l'info,ca a l'air vraiment pas mal,si vraiment il n'y a aucun controle,je crois que je vais faire comme cela,car j'ai encore pas mal d'enveloppes bulles en stock et je ne voudrais pas qu'elles me restent sur les bras.Cata
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-01-2005 01:33
bon sinon faut pas chercher.....ils vont tout faire pour rendre la vie dure aux ebayeurs maintenant, proposez leurs des paliatifs en leur disant que plein de matos reste à vendre mais comme il n'y a pas la solution de transport...c'est à dire un moyen équitable d'envoyer de tout petits objets pour pas cher, ils continueront à se faire entuber 🙂