Bonjour, il m'était arrivé la même chose avec quelques vendeurs. J'ai envoyé une plainte à eBay pour vol de photos et la réponse a été la suivante :
Merci pour votre message.
Nous comprenons bien votre mécontentement.
Toutefois vous avez la possibilité dans un premier temps de contacter
cordialement le vendeur concerné et lui faire part de votre opinion sur
le sujet.
En espérant compter sur votre compréhension nous vous souhaitons de très
bonnes enchères sur le site.
Cordialement,
Malgré que eBay à l’air d’avoir un règlement assez clair sur ce sujet :
http://pages.ebay.fr/help/confidence/vero-image-text-theft.html
Que vos photos en ce moment vous appartiennent ou non, ce n’est pas le problème.
Mais si demain, vous réalisez vous-même toutes vos photos, il n’y aura rien de mesquin à contacter les autres vendeurs (bonne chance!!!) car vos photos seront votre gagne pain.
Donc suite à ça, je me suis abonné au gestionnaire photo, mon pseudo se retrouve marqué en filigrane et en plus, je marque en très grosses lettres légèrement transparentes mon pseudo sur toutes mes photos. Il faut que l'image reste quand même visible. J'ai fais aussi la même chose avec toutes mes nouvelles vidéos. Ca représente beaucoup de travail mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour protéger mon support de communication.
J'utilise un petit programme de modification de photos très simple : ROXIO PHOTOSUITE 5, et pour la vidéo, c'est : Nero Vision Express
Pour les textes, je n'ai aucun conciel à vous donner si ce n'est de laisser des fautes d'orthaugrafe vaulontaires et là, vous allez rire... Et oui, le copier-coller bête et méchant !!
Sans devenir parano, si vous vous absentez d’eBay pendant un période assez longue, passez votre pseudo en confidentiel et videz votre gestionnaire photo. C’est dingue le nombre de personne qui croient que vous êtes parties en leur laissant la clef sur la porte. Ca permet une petite protection supplémentaire.
Bon courage.