le 02-12-2011 09:44
La T.V.A. sur les factures eBay étant payée au Luxembourg, elle n'est pas récupérable en France.
Nous avons demandé l'éxonération de T.V.A. sur les factures eBay comme la loi l'autorise pour les Sociétés.
Cette éxonération nous a été accordée par eBay et depuis à chaque opération que ce soit des frais de vente ou des frais d'option, les frais nous sont comptés en Hors Taxes.
Mais, à la fin de chaque mois, on nous rajoute la T.V.A.
Je suis sur de ce que je dis puisque cette fois j'ai pris soin de relever mon compte le 30 Novembre à 23h59, aujourd'hui le 02 le montant à payé est sorti et il correspond bien à:
Les Frais Hors Taxes
+
Les frais d'abonnement à la boutique
+
LA T.V.A.
Chaque mois on appelle le service client.
Chaque mois on nous dit qu'on transmet et que ça va demander du temps.
Chaque mois on nous facture la T.V.A. qu'on ne peut pas récupérer en France.
J'ai appelé le service client ce matin et bien que l'intervenant eBay était "exceptionnellement" très sympa, il m'a apporté les même réponses que les mois précédents.
Lorsque nous avons reçu l'e-mail d'eBay nous accordant l'éxonération, il mentionnait aussi que nous allions prochainement recevoir une rétrocéssion des T.V.A. précédentes.
- On n'a jamais reçu cette rétrocéssion
- On continue à payer la T.V.A. qu'on ne récupère pas...
Cela fait donc plusieurs mois qu'on paie une T.V.A. qu'on ne doit pas payer et qu'on reçoit les mêmes réponses auprès du service client et qu'on n'arrive à rien puisque rien n'est fait.
La seule différence entre AVANT et MAINTENANT c'est qu'avant les frais nous étaient comptés TTC à chaque opération, maintenant elles nous sont comptées H.T. mais on nous rajoute la totalité de la T.V.A. en fin de mois....
Alors ne pouvant pas obtenir de meilleure réponse de la part du service client,
QUE FAIRE ?
le 02-12-2011 11:00
Merci Martijn
et si c'est que Lundi alors je vous souhaite un excellent week-end, à très vite !