le 29-09-2012 16:22
Le gouvernement a prévu d'aligner les AE sur les indépendants .
En clair ça veut dire quoi , un AE devra payer au minimum 200 € par mois de charges quel que soit son CA .
Ce qui veut dire que beaucoup vont fermer boutique .
Ca va faire plaisir aux gros vendeurs , mais surtout aux BS et aux chinois qui vont s'en donner à coeur joie .
Qu'en pensez vous ?
le 01-10-2012 23:46
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas l'interet de se lancer dans le commerce si on ne peux pas dégager 200 € de charges.
L'AE est un peu le commerce sans risque...le succès garantis du professionnel à mi-temps...
Soyons sérieux, le commerce comporte un risque, celui d'échouer.. et dans l'echec, le mérite d'avoir essayer...
Qu'il en soit ainsi, pour tous.
Cordialement.
le 03-10-2012 15:31
le 10-10-2012 11:57
franchement si vous n'avez pas compris que le statut d'auto-entrepreneur n'est qu'un écran de fumée permettant de masquer les chiffres du chomage et pousser des gens a supporter seul le poids de leur inactivité en créant une micro entreprise avec l'espoir de s'en sortir .
les chiffres sont edifiants
sur 1 million d'inscrits, 1/4 on dejà fermé boutique
sur les 740.000 qui restent 47% sont salariés/fonctionnaires/retraités. et sont auto-entrepreneurs pour arrondir les fins de mois , et donc font concurrence aux entreprises, TPE et autres artisans / commerçants qui souvent n'arrivent plus a vivre de leur metier ( car oui, artisan ou commerçant c'est bien un metier à part entière )
donc environ 370.000 auto entrepreneurs sont sensés vivre de leur travail:
seulement 10 % arrivent a en tirer des revenus et la moyenne des revenus de l'auto-entreprise ne dépasse pas le SMIC.
donc soit l'auto-entrprise est une enorme machine a faire du black , soit c'est un générateur de misère !
le 10-10-2012 12:27
Non faut pas tout mélanger, l'autoentrepreneur n'est pas un travailleur au black !! Celui qui veut bosser au black ne va pas aller se déclarer, c'est quoi l'intérêt ? Payer le RSI ?
Ne mélange pas les genres, les BS sont des travailleurs malhonnêtes, les autoentrepreneurs sont des travailleurs déclarés qui ont des comptes à rendre et des charges à payer !
C'est à mon sens les travailleurs au black et autres BS qui font de l'ombre aux artisans, entrepreneurs et autoentrepreneurs !
le 10-10-2012 12:35
ah oui ?
le statut d'autoentreprneur n'empêche pas de déclarer un seuil de 80.000 euros pour rester dans le cadre et beneficier des allègements de charges
mais c'est un autre débat
le 10-10-2012 12:46
bijoux
Non faut pas tout mélanger, l'autoentrepreneur n'est pas un travailleur au black !! Celui qui veut bosser au black ne va pas aller se déclarer, c'est quoi l'intérêt ?
l interet , en tout cas en brocante
ca te permet d etre de tout les deballages , memes reserves aux pros
comme t'as pas de livre de police
personne sait ce que t achetes ou que tu vends
et tu declares rien de ce qui est encaissé en especes
donc pas de cheques = 0 a payer au rsi
voila
donc dans mon boulot , a savoir la broc
ceux qui bossent sur internet
ben y sont obliges de payer les charges
vu que le chiffre d affaire est connu
pour les autres , ils sont comme ça couverts
pour pouvoir bosser au black
tant qu'ils prennent pas de cheques
donc comme dit lechariot
c'est un ecran B-)
et ça permet de taxer 13% aux ex bs internet
qui parfois vendaient plus que certains pros
et qui sentant le controle fiscal possible
se sont inscrits en AE
,
-- Modifié par jano.630 à 10 Oct 2012 12:52 CEST
le 10-10-2012 12:49
le 10-10-2012 12:53
Et le travailleur au black, il n'a ni seuil ni charge !! Tout bénéf...
Il est là le vrai problème... et on pourrait effectivement en débattre !
le 10-10-2012 12:59
[quote mid="20000001895"]
comme t'as pas de livre de police
personne sait ce que t achetes ou que tu vends
et tu declares rien de ce qui est encaissé en especes
donc pas de cheques = 0 a payer au rsi
D'une part l'autoentrepreneur doit tenir des livres de compte d'achat et de vente.
D'autre part je ne crois pas que ce soit réservé aux seuls autoentrepreneurs de ne pas déclarer les sommes reçues en espèces, alllons allons !!!! ?:|
-- Modifié par bijouxattitude45 à 10 Oct 2012 13:00 CESTle 10-10-2012 13:17
@ jano.630
Je connais bien le monde de la brocante et je connais beaucoup de pro qui vendent une partie de leur stock au black .
En tant que particulier autorisé dans ma commune ou d'autres , combien de pro sont venu à 5 H du mat' m'acheter des objets en liquide sans facture , et c'est pour quoi faire ....?
Sinon , il y a d'autres sites pour vendre au black , le BC par exemple et il y a même de faux pro déguisés en particulier , il suffit de faire vendre par des amis ou des membres de la famille pour être tranquille .
le 10-10-2012 20:29
T'as raison avec bijoux !!!!
Allez A+ c'est pas la peine
toute façon , vous savez toujours tout ....
.... pourtant vous venez couiner tout les 4 matins !!!!! LoL !!!!
........................................................................................
Et bien le bonsoir Chariot , ca faisait un moment !!!! 😉
.
-- Modifié par jano.630 à 10 Oct 2012 20:33 CESTle 10-10-2012 21:13
Pourquoi tu te vexes dès que quelqu'un emet une idée qui ne va pas dans ton sens ??? MDR !! Qui c'est le couineur dans l'histoire ?... LoL !!!!
le 10-10-2012 21:28
Oui Oui Oui !!!! L:-pL !!!!
.
le 10-10-2012 22:14
:^O
Salut Jano et Chariot ;-):-p
le 11-10-2012 00:14
Hébé, on change rarement de sujet de par ici ...
C'est un scandale ce qu'ils font aux AE, sinon pour votre part on vous entendra couiner quand les taux de charges sociales 2013 vont tomber, lol .
Les BS et les chinois, y en a pratiquement qu'ici, z'avez qu'à vendre sur les bonnes marketplaces et ce ne sera qu'un mauvais souvenir .
le 11-10-2012 17:32
salut Jano, Cricri, et la vendeuse d'assiettes
je vois que les problematiques n'ont pas changé
un petit coucou de temps en temps, un petit coup de savon vibrant tous les ans
mais rien ne change , le capitaine du Titanic aussi etait sur de sa trajectoire
le bateau coule ...
sur cette petite note d'espoir amis PS bonsoir et bon courage
le 11-10-2012 23:43
Haaaaaaa... Le savon vibrant !!! :8}:-p:^O
le 13-10-2012 20:23
"Personnellement, je ne vois pas l'interet de se lancer dans le commerce si on ne peux pas dégager 200 € de charges"
EXACTEMENT !