annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le gestionnaire de litiges en question

efox-france
Non applicable
Salut à tous !

Je viens ajouter ma mésaventure à la longue liste qui existe, d'après ce que j'ai pu lire dans les posts.

Un client m'achète pour 19,65 euros. Il me demande ensuite un délai de paiement, m'expliquant qu'il a des soucis financiers. J'accorde le délai sans problème même si le montant est petit, je le fais régulièrement.

Au bout de ce délai je le contacte par eBay deux fois en lui demandant des nouvelles. Rien.
10 jours après le premier contact j'ouvre un litige pour non-paiement.

Il me répond alors que le chèque a été encaissé.
Je panique, surtout après avoir lu un post où il était question d'un cas similaire (encaissement en Suisse ou quelque chose comme ça).
Je perds une demi-journée avec la banque, au téléphone (surtaxé), au guichet et avec mon conseiller pour essayer de retrouver la trace de son chèque.

Le lendemain je reçois le chèque !!! Je contacte alors eBay en leur disant que je rencontrais des soucis sur ce litige puisque l'acheteur avait menti au sujet de l'encaissement du chèque. D'autant plus qu'il y avait un souci au niveau des coordonnées : nom et adresse différents sur eBay par rapport au chèque, et adresse de livraison encore différente.
Leur réponse : "Essayez de savoir pourquoi l'acheteur a menti." Essayez de communiquer avec cet acheteur afin de conclure la transaction blablabla. En clair, aucune sanction à l'égard d'un tel comportement !!!

Je décide de le piéger : je réponds au litige en lui disant de demander la photocopie du chèque à sa banque afin de savoir où il a été encaissé, pour preuve. Preuve qu'il ne peut avoir puisqu'elle n'existe pas. Il me répond alors qu'il n'a jamais dit que le chèque a été encaissé, je lui conseille de relire son message sur le Gestionnaire de litiges et il me répond ensuite que c'est une erreur.

Monsieur m'a envoyé ensuite un mail fort mécontent parce que j'avais osé ouvrir un litige. Je lui ai laissé quand même 10 jours pour répondre, sans compter le délai de paiement accordé.
Résultat : j'ai perdu du temps et je vais sûrement me prendre une tomate d'après son mail alors qu'il est en tort à 100% et eBay s'en fout.X-(
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

toutautourdumonde
Non applicable
Je dois vous signaler que j'ai eu à plusieurs reprises le cas similaire. Un client signalant un chèque encaissé alors que ce n'était pas le cas : Il semble qu'il y ait un bug dans le formulaire de saisie pour les clients du gestionnaire de litiges et que, effectivement, votre client ait peut être raison, c'est une erreur qui ne lui est pas imputable !

Ceci étant, il est peut être aussi de mauvaise foi ...

Cordialement
Message 2 sur 11
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Merci pour ta réponse toutautourdumonde. Je ne savais pas qu'il y avait un souci sur eBay à ce sujet.

Cependant je ne pense pas que ça s'applique ici puisque le fait que le chèque soit encaissé était dans la partie commentaire/message. Enfin bref c'était pas dans les trucs automatiques d'eBay.
Message 3 sur 11
dernière réponse

toutautourdumonde
Non applicable
Oui, et de toute façon je ne peux pas affirmer qu'il y ait un problème eBay, c'était juste un commentaire ...

Cordialement
Message 4 sur 11
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
idem pour moi
mais j'ai aussi une autre faille
le client ne souhaite plus l'article et me le retourne
je signale à ebay "tansaction non conclue par accord commum" et "l'acheteur a renvoyé le produi" ebay demande à l'acheteur et lui REFUSE....
celà m'est arrivé XXXX fois et je me demande si les gens prennent le temps de lire
ils comprennent souvent 10 mails de com après....
un fois, je me suis fais traité d'escroc parce que j'avais demandé l'annulation par accord commum suite à un retour
j'ai envoyer XXX mails pour que la personne comprenne et puis j'ai arrêté de correspondre car j'avais une furie en fasse qui ne prennait pas le temps de lire et puis j'avais déjà tout dit alors je lui ai simplement dit : 
merci de bien relire mes précédent message et ce en 2 fois
et puis j'ai reçu "je m'excuse mais sur internet on voit de tout"
conclusion : la personne s'énervait toute seule sans avoir pris le temps de comprendre son énervment inutile ! dommage:-(

Message 5 sur 11
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
et conclusion ebay : on vous refuse les frais
donc : vous vous êtes fait incendier
vous avez accepté et remboursé le retour
et vous vous prennez les frais car litige conclu non recevable
depuis quand on me demande d'annuler j'envoye un mail (lettre type) d'explication en long en large... pour bien comprendre et uniquement pour les retours
pour ceux qui on leur chat, enfant ou fantôme qui enchérissent pour eux, je suis désolé mais je ne peux pas faire mieux que refuser un accord mutuel lorsqu'ils ne veulent plus acheter

Message 6 sur 11
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Oui moi c'est pareil, depuis peu lorsqu'un eBayeur à profil 0 m'achète quelque chose et se rétracte, je n'accepte plus l'annulation. Parce que j'en ai marre!!!

D'ailleurs sur la dernière transaction (celui-là son excuse c'était "je n'ai rien commandé, merci d'annuler votre commande"), je lui ai collé une tomate ça lui a fait un beau profil à -1 et du coup il m'a payé l'objet.

@stock : ton histoire d'annulation à l'amiable non comprise par l'acheteur, c'est un truc de fou quand même !!

Moi j'en ai eu une un peu space aussi. IL y a quelques mois, je ne livrais qu'en France métropolitaine. Un eBayeur me demande si je peux le livrer dans les Dom. Je refuse. Il achète. Je lui envoie un mail en lui disant que j'ai refusé de le livrer et donc que je vais procéder à une annulation de la transaction. Il a répondu au litige qu'il souhaitait toujours réaliser la transaction. J'étais verte...

Et une belle, la phrase du jour : "coment se passe le paiment.disque dur + frai de port ?". Ben non il va arriver poussé par le vent !! Je lui ai pas dit ça mais ça me démangeait... En plus j'adore le langage sms et les fautes à tous les mots...
Message 7 sur 11
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut exo

certain magouille pour acheter si tu limite la vente a la france uniquement , j ai eu un reunionais qui a dejouer le systeme en declarant pays de residence " france metropolitaine " ....
Message 8 sur 11
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Oui la dernière fois j'en ai eu un aussi. Heureusement que je l'ai vu, parce que sinon il me payait les frais de port pour la France métropolitaine...
Message 9 sur 11
dernière réponse

assistance_micro_42
Non applicable
Je crois que le pire c'est le profil 0 qui se désiste, contre qui ouvrer un litige pour non paiement (que vous gagnez bien sur), a qui vous laissez une tomate et... qui vous en laisse une en retour

Ca m'est arrivé une fois, et j'avais vraiment les boules, puisque le gars n'etait, du coup, meme pas un client pour moi !
Message 10 sur 11
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
j'ai déjà contacté ebay 2 fois par tel pour leur en faire part ils sont au courant de la faille et apparement par de correction du problème... dommage ! 😞
Message 11 sur 11
dernière réponse