annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les tomates de pire en pire avec eBay

Un client des DOM-TOM me fait un achat d'un produit que je vend en grand quantité sans aucun soucis.

Il me met une tomate avec le commentaire "pas content". Mais pas content de quoi? on ne sait pas, il ne nous a pas contacté avant de mettre son éval, il ne répond pas aux messages.

J'ai demandé le retrait de cette éval et bien sur eBay m'a expliqué que non, qu'il faut engager une procédure contre l'acheteur etc etc etc... comme si on allait payer des frais extravagants d'avocat etc pour une petite vente de moins de 20€ !

Aussi, je leur ai répondu la réponse suivante aujourd'hui, j'aimerai votre avis:

Suite à votre nouvelle réponse dont vous trouverez une copie ci-dessous, très bien je m'incline mais je ne souhaite pas continuer à participer à cette mascarade des évaluations.

Si je suis bien conscient que ce système est génial pour donner confiance aux acheteurs, il l'est de moins en moins pour les vendeurs puisqu'on ne peut pas dire la vérité sur les acheteurs malhonnêtes étant soumis à leur adresser seulement des évaluations positives.

Aussi, cet énergumène "pas content" est des DOM-TOM, avec lesquels on a sans cesse des problèmes notamment à cause des frais de port exorbitants qui sont ce qu'ils sont, c'est la poste qui fixe les prix, mais ils ne veulent rien savoir. Vous nous soumettez à vendre de moins en moins cher, la livraison gratuite etc... mais vos excès ont des limites, alors la livraison gratuite ou réduite vers les DOM-TOM avec les tarifs de la poste française ce n'est même pas imaginable.
D'autre part ce client dit juste "pas content" en commentaire et pas content de quoi? on ne sait pas, il ne répond pas aux messages et vue nos faibles marges que nous sommes obligés de pratiquer il est hors de question de l'appeler par téléphone dans les DOM-TOM.

Vous parlez sans cesse d'engager des actions, de prendre un avocat, de porter plainte, mais vous croyez qu'on roule sur l'or avec nos trop faibles marges pour payer tous ces frais pour une vente minable? il faut revenir un peu sur terre! et si on portait plainte à chaque client malhonnête on passerait nos journées dans les commissariats!

D'autre part, cette personne ne nous a pas contacté avant de mettre cette négative elle n'a donc pas respecté le règlement elle-même!
Elle n'a pas non plus ouvert de litige sur eBay ou Paypal, alors ou est la vérité dans son évaluation?

Bien, je ne vais pas vous arracher vos oeillères, je suis contre la violence.
Aussi, à partir d'aujourd'hui, nous allons user de nos droits, en commençant par:
- REFUS de toute vente vers les DOM-TOM
- Nous n'indiquons plus une seule évaluation à qui que ce soit, acheteurs ou vendeurs.

Bonne continuation...

Moi ça me désespère ce "tout pouvoir" aux acheteurs parce que plus ça va se savoir, et plus ils vont nous exiger tout et n'importe quoi!

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Hello,

Mes 2 dernières tomates m'ont coûté 2 LR c/o eBay Irlande (diffamation).

Je trouve ça lourdingue comme processus, et coûteux.

EBay semble manier très bien les mots interdits, à l'aide de ses robots; pourquoi ce procédé n'est il pas employé dans les évaluations?

Alain

Message 2 sur 6
dernière réponse

Dans d'autres messages échangés avec eBay ils disent également que supprimer l'évaluation reviendrait à ce qu'eBay parle à la place de l'acheteur.

mais quand Paypal prend la décision de rembourser l'acheteur, sans avoir vu le produit, sans pouvoir juger de la qualité et de la bonne foi du vendeur ou la mauvaise foi de l'acheteur, est-ce que Paypal ne parle pas à la place du vendeur dans le simple fait de rembourser contre notre avis?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Dans d'autres messages échangés avec eBay ils disent également que supprimer l'évaluation reviendrait à ce qu'eBay parle à la place de l'acheteur.

Bien aucun problème, si il ne restreignent plus nos comptes avec leurs évals bidons .

Parce que quand ils font péter nos comptes, ils parlent aussi à la place des acheteurs, alors

Mais là, ça ne les dérange pas .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 6
dernière réponse

Lol y'en a un qui donne raison à eBay dans le sondage...

Ca doit être un skecth ou un cauchemar je vais me réveiller...

Pas grave disons que c'est la touche d'humour de ce sondage...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Dernière réponse d'eBay du jour, à côté de la plaque car comme d'hab aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment:

Comme d'hab ça ne répond pas à ma question, et comme je ne suis pas "que" idiot je sais très bien que je ne vais pas révolutionner votre politique tout seul. Bien vous avez gagné, je laisse tomber, on peut tourner en rond comme ça pendant encore longtemps... mais je ne comprend toujours pas votre politique qui fait tout pour dégoûter les vendeurs professionnels... si vous ne voulez plus de nous, il vous suffit d'avoir l'honnêteté de nous le dire et ne faites pas d'amalgame, j'ai très bien compris que le système d'évaluations est nécessaire, mais de la façon que vous l'avez modifié, il ouvre grandes les portes aux maîtres chanteurs (clients malhonnêtes) qui font du chantage à l'évaluation en vue du remboursement d'un produit qu'ils ne renvoient pas, chantage explicite ou le plus souvent implicite pour que vous nous envoyiez les réponses comme celles-ci à nos plaintes et ce qui se généralise aussi, que vous l'acceptiez ou non, c'est les achats et éval négatives laissées par des intermédiaires proches d'autres vendeurs professionnels qui vendent les mêmes produits et à qui vous offrez une arme redoutable puisqu'à travers des négatives ou un massacre des étoiles disqualifient nos annonces du tri par pertinence...
Moi je baisse les bras comme d'autres avant moi parce que nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je ne vous parle même pas de celui qui croit détenir la vérité.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre quiétude sans nuage.

Votre dernière réponse:

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter afin de
nous communiquer vos remarques et commentaires relatifs aux récents
changements apportés au système des évaluations.

Nous regrettons d'apprendre que vous n'appréciez pas le nouveau système
des évaluations eBay.

Nous sommes conscients que ces changements sont nombreux et complexes
mais nous pensons qu'à terme ils permettront d'améliorer la confiance
dans la place de marché et donc de dynamiser les échanges sur celle-ci.

En permettant aux acheteurs d'évaluer les vendeurs selon leur véritable
perception, nous repositionnons le système d'évaluation comme un
indicateur de confiance et de qualité de service. Un bénéfice pour les
acheteurs, qui ont ainsi plus d'éléments pour faire leur choix, mais
également un bénéfice pour les vendeurs offrant une qualité de service
optimale, qui pourront ainsi se distinguer et attirer plus d'acheteurs.

Nous vous invitons à consulter les pages suivantes :

Détails des modifications :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=366

Foire aux questions :

http://pages.ebay.fr/services/forum/changes.html

Tchat eBay - L'équipe eBay répond à vos questions sur le nouveau système
d'évaluation :

http://tchat.ebay.fr/eBay-en-direct/conference.php?id=27

Partagez votre opinion avec les autres membres de la communauté :

http://questions-reponses.ebay.fr/forum.jspa?forumID=900000002

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre
disposition pour toute autre question.