annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message envoyé à ebay

bijouxnet
Non applicable
comme les petitions n'ont pas l'air d'être très fructueuses, j'ai envoyé le message suivant à ebay ce jour:

Bonjour,

Même si cela ne sert pas à grand chose je me permets de vous contacter, je me demande jusqu’à quand vous allez encore tolérer les vendeurs particuliers qui sont en vérité des vendeurs professionnels, la catégorie bijoux par exemple est envahit par des vendeurs de Chine et Hong Kong déclaré comme vendeurs particuliers avec plus de 30 000 objets en vente, ces vendeurs ne vendent bien sur pas grand chose mais il rende le site de moins en moins intéressant pour les acheteurs. Les ventes chutent ainsi pour tout le monde et le chiffre d’affaire d’eBay également, peut être que cet aspect vous fera réfléchir et vous encouragera de réagir rapidement à ce problème.

Cordialement
Bijouxnet25
Gregor Thevenot

bien sur je sais qu'ils vont soit ne pas répondre ou m'envoyer une réponse bidon, mais peut être si tout le monde leur envoi ce genre de message ils se passera quelque chose, enfin l'espoir fait vivre!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Message envoyé à ebay

Bonjour Gregor, Tout à fait d'accord avec toi la Catégorie Bijoux et surtout des BO est envahie par les Yakuzas, je les ai aussi appelé pour leur signaler le problème. La réponse a été que tant qu'ils ne depassent pas un certains CA. Et en regardant de plus pres c'est vrai que par exemple pour wf_gift (Le numéro 1 de la catégorie BO) avec 30000 annonces, il n'a que 1 centaine d'evaluation pour le mois, la plupart de ces vente étant à 1 euro...donc loin des 2000 €. Cependant je me pause vraiment la question de quel bénéfice en tire Ebay sachant les préjudice finançiers engendrés pour nous les pros qui rapportons beaucoup plus d'argent à Ebay....Bien sur comme les autres vendeurs je commence à migrer vers d'autres plateforme de vente car pas tres rentable le commerce sur Ebay..
Message 2 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

ericetnath34
Non applicable
ajoutez que 30 000 annonces par vendeur c'est du trafic et une augmentation de la base de données qui génèrent un ralentissement général des serveurs, pour un bénéfice minime et des risques de beug lors de l'envoi de données.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

le benef d'ebay ? avoir des prix super bas et les frais lies a paypal car sur 1 euro + port il y a deja 0.25-0.35 fixe ... en gros entre ca et les commissions ebay garde quasi tout l'argent payé par les acheteurs

si on multiplie cela par tous les vendeurs de chine qui vendent chez nous tous produits confondus ... cela fait surement plus que tous les pros francais reunis .

et cela meme si 90% des produits sont de la contrefaits, + contournement des frais ...
Message 4 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

color-caribe
Non applicable
Comme tous le monde je migre vers d'autres plateforme moin polué, le mois d'octobre de l'année dernier j'ai balancé 850 euros a la baie, cette année je vais même pas leur donner 300....... comment peut on être aussi noc.......
Message 5 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

ericetnath34
Non applicable
à Madcjay, je ne fais pas le même ratio que toi :
Prends exemple sur color-caribe qui dit avoir baissé sa redevance Ebay de 500 euros en 1 an.
Combien faudra-t-il de vendeurs chinois pour compenser vu que vous affirmez (au dessus) qu'il ne dépassent que rarement les 100 ventes par mois soit 35/ 40 euros pour ebay/ paypal ....
Il faut donc 15 chinois pour compenser la perte de color ?
Je pense qu'ils en sont conscients, il ne faut pas les prendre que pour des mauvais. Je crois aussi que Ebay est une grosse machine qui a une inertie importante et qu'ils ne peuvent pas renverser brutalement la vapeur lorsqu'ils se trompent.
On regarde la face visible du système, mais j'imagine que derrière, le coté purement juridique de l'acceptation des vendeurs, doit peser.
Plateforme ouverte à l'international, impossibilité de pratiquer le protectionnisme aveugle, mondialisation, intérêts des investisseurs décideurs actionnaires, je l'écris et le répète, ils ne sont pas malades de la citrouille et il doit se passer des événements dont nous n'imaginons pas le dixième.
Je ne pense pas qu'ils puissent décider du jour au lendemain de baisser la limite des 2000 euros, de fixer des maximas d'annonces et de virer les ping pong impunément.
Il y a fort à parier que dans les mois qui viennent, nous serons (et j'espère en faire partie) encore là, mais peut être avec une organisation et une stratégie différente, car je l'affirme, une bonne étude du tri peut laisser les chinois derrière (surtout si ils vendent peu).
Je vous invite à relire mon post à ce sujet, je peux vous garantir, et cela devrait vous encourager, que les Bs sont loin derrière.
Je souffre par contre, comme tout le monde ici, d'une baisse de fréquentation due aux petites annonces gratuites qui aspirent au minimum 1 visiteur sur deux.
Message 6 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

nilasse
Non applicable
l'inertie d'ebay leur fait quand meme changer leur regle tous les 6 mois.
Message 7 sur 8
dernière réponse

Message envoyé à ebay

bijouxnet
Non applicable
C'est bien ce dont je me doutais, pas de réponse de la part d'ebay, quand je pense qu'avec mes deux comptes je leurs fait gagner environ 2000 à 2500 eur par mois, le minimum serait de répondre par politesse je n'ai jamais encore été confronté á une arrogance pareille, ce sont vraiment des gens sans âme et sans "cojones" ABSOLUMENT MINABLE!!!
Message 8 sur 8
dernière réponse