"comme c'est beau - comme c'est profond. Que Dieu t'entende, mon frère!!!"
Je n ai pas de frere, que des camarades .........
Le compte à rebours est enclenché : en ce début de 21 ème siècle le système fondé sur la propriété privée des moyens de production est en putréfaction.
L'échéance, qui sonnera le glas du Capitalisme, se rapproche irréversiblement ; Reste à savoir ce qui succédera, la barbarie n'étant malheureusement qu'à deux pas.
En attendant, la Bourgeoisie internationale met en place ses ultimes défenses, consciente ou non qu'elle est désormais en sursis.
La baisse tendancielle du taux de profit s'accélere, la saturation des marchés mondiaux s'intensifie à tel point que l'économie est toujours plus menaçante pour la classe qui en profite.
Face à l'insécurité des marchés planétaire, les exploiteurs en sont réduit a disloquer, a détruire, les forces productive.
La recherche effrénée de la diminution drastique des couts de production consiste présentement à mutiler expérimentalement dans leur intimité la nature et les êtres vivants en manipulant les gênes notamment. Parallèlement, il s'agit de provoquer l'effondrement du coût du travail.
Plus que jamais, la valorisation du Capital s'effectue par l'abomination, la destruction de la civilisation, la haine de l'être humain.
C'est à partir de ces conditions historiques qu'il faut analyser le dernier dispositif majeur créé par les bourgeoisies européennes pour prolonger, coûte que coûte, la durée d'existence du Capitalisme......
.
Webglandeur