Oui justement ne comparons pas ce qui est comparable
tu es petit , prrofiteur et sans paroles puisque tu as dit je ne viens plus ici et tu es encore la 🙂
ah je suis declaré , he oui je paye des impots 😞 c est chiant je le reconnait , j ai fait mon choix .
Je vais te dire pourquoi j ai fait mn choix d ailleurs 🙂
Etant fils d un officier de gendarmerie , jai eu le loisir d en discuter avec mon pere et il ma montrer des affaires , des gens qui vendent au noir , des gens qui vendent au noir avec de faux numero de rcs , il y en a plein , bcp sont tranquille et n ont jamais rien , d autre a qui il a eu affaire ont eu mal apres .
Le probleme c est le jour ou tu es pincé tout le monde te tombe dessus , urssaf , fisc, eventuellement suivant ce que percois la caf , assedic , l anpe ,la secu aussi ! etc .. et la tu es tres mal apres .
Faire comme le gars vu dans capital qui bricole au noir avec un faux numero de rcs , n importe qui peut le faire , apres le probleme c est si tu gagne le jackpot .
Donc comme je l ai deja dit je prefere payer mes charges ( je sais tres bien que non declare je gagnerai plus , j ai pas encore virer fou ) , quitte a avoir parfois une douleur au posterieur mais au moins je suis tranquille , j ai pas peur des question qand je vais a la poste , pas de soucis quand on me livre une palette ou des marchandise et qu il passe un policier ou que la douane ( je fais de l import ) me telephone pour avoir des renseignements .
je peux meme faire de la pub dans des magazine en etant agressif en prix .
pour ce que tu dit qu un vendeur de collection ne peut pas etre mis au rang qu un veritable vendeur je te lai deja dit cela ne rassure que toi , pour un agent du fisc c est simple il voit 1000 euros par mois de rentrée il regardera pas si c est 100 euros avec un benefice de 50 % ou de 5 % . ( surtout si sur ta declaation de fn d année tu nedeclare que ta soi disante retraite )
un collectionneur vend une de ses pieces pour en acheter une autre pas 20 fois la meme piece neuve en blister , tu connais bcp de collectionneur de timbre par exemple qui ont 20 exemplaire d une marianne de 1981 par exemple ?
Sinon tu pense bien que je mettrai au dinky toys et timbre sans etre declaré .
des gamins qui vendent un coffret achete 20 euros pour en avoir 450 euros c est comme les gamins qui achete des figurine a honk kong pour gagner de largent , c est pas genant car il le font de temps en temps ET PAS TOUT AU LONG DE L ANNEE 365 /365 jour avec un site de " collectionneur " 😉
il y a une difference entre un gamin qui se fait un peu d argent et quelqu un qui toute l année fait du commerce .
Ceci dit tu t eloigne du sujet et meme si tu es passionnant vais devoir desormais sauter tes frasques parceque tu tourne en rond et tu n as comme le disait feu mon pote jojo la guitare " aucen credibilité "
mais je te l'accorde tu fais ce que tu veux , tu es majeur toi aussi tu as choisi .
( rester salarie d une boite c est bien tu as un salaire fixe mais tu es pas libre de faire ce que tu veux au fait 😉