Voilà, j'ai fait un primo audit pour l'idée d'un système de centre commercial virtuel, et tout est au vert. Cela voudrait dire simplement q'une telle idée fonctionnera très bien.
Je vais développer un site Internet de E Commerce tel qu'il aura été décidé par les participants. Je prendrais en charge le développement, la mise en ligne, la veille technologique, la communication et le référencement.
Ce site sera composé de plusieurs Magasins. DVD, CD, Bijouterie, Téléphonie, Image et son, Vêtement pour homme, Vêtement pour Femme…..
Chaque Magasin sera géré et administré par un Commerçant indépendamment. Tout les commerçants admis dans le site devrons correspondre à une liste de critères :
- Chiffre d’affaire minimum
- Fiabilité et bonnes évaluations
- Diversité dans l’offre….
Le site sera mis à disposition pour l’ensemble des vendeurs à titre gratuit, les commerçants décideront ensemble des frais de fonctionnement et du budget à fixer.
Chaque commerçant pourra, via une interface simple, accéder à son espace d’administration pour ajouter, supprimer des Rayons dans son magasin : DVD - > Films d’action, DVD - > Films Science fiction, DVD - > Films d’horreur, DVD - > Comédies …..
Il pourra également ajouter dans chaque Rayon, des sous Rayons ou des articles. : DVD - > Films d’action -> L’Arme Fatale 4 par exemple.
Pour chaque article, il précisera l’état : Neuf, D’occasion, Le prix, Le délai de livraison…..
Sur l’ensemble du site, dans tous les Magasins, les articles Neufs seront différenciés graphiquement des articles d’occasion. Par exemple, les pages des articles neufs seront dans un format de couleur différent de celui des articles d’occasion avec la mention de l’état en haut de page pour chaque article. Chaque article d’occasion sera muni d’un paragraphe OBSERVATIONS où le vendeur indiquera l’état du produit : Quasi Neuf, Rayures, éléments manquants….
Chaque vendeur pourra choisir son ou ses moyens de paiement : Pay pal, carte bleue, Chèque.
Pour le système de carte Bleue, je me chargerais d’installer pour lui le système de TPE Virtuel pour qu’il puise accepter ce moyen de paiement.
J'attends vos avis. Vos idée. Votre contribution.:-)