annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Centre de Commerce

my_technologies
Non applicable
Voilà un nouvel espace de discussion que j'espère plus serein.

Que tous ceux qui sont intéréssés par l'idée d'un centre commercial virtuel y contribuent.
Message 1 sur 184
dernière réponse
183 RÉPONSES 183

my_technologies
Non applicable
Voilà, j'ai fait un primo audit pour l'idée d'un système de centre commercial virtuel, et tout est au vert. Cela voudrait dire simplement q'une telle idée fonctionnera très bien.

Je vais développer un site Internet de E Commerce tel qu'il aura été décidé par les participants. Je prendrais en charge le développement, la mise en ligne, la veille technologique, la communication et le référencement.

Ce site sera composé de plusieurs Magasins. DVD, CD, Bijouterie, Téléphonie, Image et son, Vêtement pour homme, Vêtement pour Femme…..

Chaque Magasin sera géré et administré par un Commerçant indépendamment. Tout les commerçants admis dans le site devrons correspondre à une liste de critères :

- Chiffre d’affaire minimum

- Fiabilité et bonnes évaluations

- Diversité dans l’offre….

Le site sera mis à disposition pour l’ensemble des vendeurs à titre gratuit, les commerçants décideront ensemble des frais de fonctionnement et du budget à fixer.

Chaque commerçant pourra, via une interface simple, accéder à son espace d’administration pour ajouter, supprimer des Rayons dans son magasin : DVD - > Films d’action, DVD - > Films Science fiction, DVD - > Films d’horreur, DVD - > Comédies …..

Il pourra également ajouter dans chaque Rayon, des sous Rayons ou des articles. : DVD - > Films d’action -> L’Arme Fatale 4 par exemple.

Pour chaque article, il précisera l’état : Neuf, D’occasion, Le prix, Le délai de livraison…..

Sur l’ensemble du site, dans tous les Magasins, les articles Neufs seront différenciés graphiquement des articles d’occasion. Par exemple, les pages des articles neufs seront dans un format de couleur différent de celui des articles d’occasion avec la mention de l’état en haut de page pour chaque article. Chaque article d’occasion sera muni d’un paragraphe OBSERVATIONS où le vendeur indiquera l’état du produit : Quasi Neuf, Rayures, éléments manquants….

Chaque vendeur pourra choisir son ou ses moyens de paiement : Pay pal, carte bleue, Chèque.

Pour le système de carte Bleue, je me chargerais d’installer pour lui le système de TPE Virtuel pour qu’il puise accepter ce moyen de paiement.

J'attends vos avis. Vos idée. Votre contribution.:-)
Message 2 sur 184
dernière réponse

Nous en sommes si nous convenons à vos criteres :
- Chiffre d’affaire minimum

- Fiabilité et bonnes évaluations

- Diversité dans l’offre….

Nous sommes fabricants donc avec des produits dont nous sommes les seuls vendeurs sur le web
Message 3 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Vous Correspondez parfaitement et vous êtes les bienvenue dans notre système.
Message 4 sur 184
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Je vais développer un site Internet de E Commerce tel qu'il aura été décidé par les participants. Je prendrais en charge le développement, la mise en ligne, la veille technologique, la communication et le référencement."

autant pour l'egalitée de participation

votre projet est deja décidé(par une seule personne) mardi alors que le rendez vous est lundi prochain

je repose ma question:
quelle est la difference par rapport a la tentative "exonxx?
Message 5 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Bonjour Bourly,

En fait quand je dis JE vais développé, je parle de la programmation en fait. Cela nous évitera un coût important dès le départ. Et comme indiqué dans le message le programme que j'écrirais sera écrit en fonction de ce qui aura été décidé par les participants.

Ce point est très important, le centre commercial apparetient à tous les commerçants et aucun n'a à imposer quoi que ce soit aux autres bien évidemment. Il s'agit de rassembler des savoir faire c'est cela l'idée de base.

Pour la différence avec Exnoxx, en fait ce système proposera des produits neufs et occasion, à des personnes privées comme à des sociétés. C'est un fonctionnement complétement différent en fait.
Message 6 sur 184
dernière réponse

Pourrais-tu expliquer de manière simple :
-Quel est l'intérêt de ton centre commercial, pour un petit commerçant, par rapport à iBé ou à PM?
-Quel intérêt ce centre représente-t-il pour toi?
-Comment la clientèle sera-t-elle attirée vers ce centre?
Merci d'avance.:-)
PS Si tu arrives à convaincre Bourly, alors je me laisserai peut-être convaincre aussi.:^O
Message 7 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Salut albertannie2,

-Quel est l'intérêt de ton centre commercial, pour un petit commerçant, par rapport à iBé ou à PM?

L'interêt de ce système c'est de diminuer les frais de mise en vente et les comm sur les ventes, cela coûte très cher en fait. De plus, nous pourrons toucher un pannel plus important de clientèle, donc vendre plus, nous ne seront pas limité à la communauté iBé. Certains sites organisés un peut comme le système que nous mettons en place arrivent à vendre plus de 1000 Objets par jour, cela fait réver, pourtant ils ne vendent pas plus cher que nous...

-Quel intérêt ce centre représente-t-il pour toi?

L'interêt est le même que pour les autres commerçants, vendre plus pour moin cher.

-Comment la clientèle sera-t-elle attirée vers ce centre?

Par le référencement et la communication. J'ai travaillé pendant 6 ans en tant que chef projet Internet. Je m'occupait personellement du référencement de nos clients. Une compagne de référencement durait 6 semaines et coûtait 600 € pour une société. Pour notre centre, je pourrais le faire en permanence sans qu'on débourse un rond.. De plus, grâce aux forums de consommateurs, un site fiable acquiet une notoriété très rapidement.
Message 8 sur 184
dernière réponse

Pour la différence avec Exnoxx, en fait ce système proposera des produits neufs et occasion, à des personnes privées comme à des sociétés. C'est un fonctionnement complétement différent en fait.
Je ne pige rien, ou il y a quelquechose qui m'a échapé :
si tu parles bien de Exnoxx à Marseille, j'ai une boutique labas, je vends du produit neuf à des privés comme à des sociétés, idem sur la baie, je ne voie pas ou est la différence.
Si tu peux éclairer mes lumières, ça tombe bien, c'est mon domaine:^O
Message 9 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Salut Carandsee,

EXNOXX est en fait un site où l'enchère est possible, ce ne sera pas le cas pour notre site. CEXNOXX est en fait en quelque sorte Ebay en mon joli, c'est pour cela qu'il ne marche pas.

Nous nous aurons un système du type cdiscount, ruducom, pixman...

Voilà, j'epsère t'avoir éclairé 😉
Message 10 sur 184
dernière réponse

Qui referece le site ?

Comment met tu les meta propre à chaque activité et en gardant une équité ?

Tu n'est pas le seul a y avoir pensé mais tu sais dans la forme et le fond c'est quasi ingérable de façon equitable...

Je m'explique ceux qui apporte du flux vont t ils supporter les " petits vendeurs' ?

Etc....

Le commerce est une source inépuisable d'idée faut il en extraire la substentifique moelle...

Bonne reflexion
Message 11 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Les meta nous seront communiqués par chaque vendeur car chaque vendeur sait très bien déterminer ces éléments.

Pour ce qui est de l'équité, comme sur ibé, il n' y aura pas d'égalité sur le chiffre d'affaire ni le volume de vente. Chaque vendeur devra alimenter son espace pour en obtenir le meilleur rendement possible. Comme dans un centre commercial.

Pour ce qui est du flux, chaque vendeur contribuera en fonction du trafic qu'il amène. Mais le coût de la bande passante pour le commerce en ligne est très bas quelques euros par mois pour plus de 10 000 visites.

Merci à vous en tout cas de contribuer à cette réflexion et de soulever ces points.
Message 12 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
J'ai entamé l'ecriture d'un back office pour le système et vous soumettrais sous peux une charte graphique de ce qui pourrait être le centre commecial que nous appellerons dans un premier temps E centre. Nous déciderons ensemble de l'appellation définitive du système.

J'ai obtenu la mise à disposition d'un serveur dédié capable d'héberger gratuitement le site pendant sa phase de lancement.

Je proposerais aux utilisateurs de continuer à utiliser leur interface de paiement existante : Paypal, Chèque, Virement bancaire.... Car la mise en place d'un TPE virtuel ne peut être faite gratuitement auprès des banques, et nous visons une mise en marche du système gratuitement pendant les premiers mois. Nous pourrons ainsi tester la viabilité du site sans aucun risque financier, c'est important 😉
Message 13 sur 184
dernière réponse

infostoc
Non applicable
Ca existe déjà...

http://www.lecentredumonde.com/

Vincent.
Message 14 sur 184
dernière réponse

Je suis ce débat avec intérêt....UP!
Message 15 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Bonjour,

Ce site est effectivement intéressant, mais il ne s'agit pas tout à fait de la même idée. Ce site est en fait une interface graphique très belle qui dirige vers des boutiques existantes. E Centre ne sera pas du tout pareil. Les boutiques composeront le centre et seront dans une charte graphique unifiée.:-)
Message 16 sur 184
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Ce site est effectivement intéressant, mais il ne s'agit pas tout à fait de la même idée. Ce site est en fait une interface graphique très belle qui dirige vers des boutiques existantes. E Centre ne sera pas du tout pareil. Les boutiques composeront le centre et seront dans une charte graphique unifiée

Euh....blanc bonnet ou bonnet blanc ? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 184
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Si j'ai bien compris, au lieu d'un portail conduisant vers des sites privés.... ce sera une sorte de portail conduisant vers des boutiques privées....mais dont les url seront hebergées au meme endroit...

mais une autre question qd meme... Avez vous deja developpé un logiciel pour la mises en vente des objets, la gestion des stocks, des clients...Si oui y 'a t'il moyen d'envisager une cpmpatibilité vers la Baie par exemple.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Bonjour,

>Si j'ai bien compris, au lieu d'un portail conduisant >vers des sites privés.... ce sera une sorte de portail >conduisant vers des boutiques privées....mais dont les >url seront hebergées au meme endroit...

Exactement. C'est tout à faity là la nuance.

>mais une autre question qd meme... Avez vous deja >developpé un logiciel pour la mises en vente des objets, >la gestion des stocks, des clients...Si oui y 'a t'il >moyen d'envisager une cpmpatibilité vers la Baie par >exemple....

Tout à fait, ce fut mon métier pendant 6 ans, je le faisait pour d'autres maintenant je vais le faire pour nous. :-), l'avantage c'est que nous n'aurons pas à payer le développement du site, ni d'ailleurs le référencement.

J'écrit actuellement une arborescence pour le logiciel de gestion des annonces que je soumettrais aux participants. Il faut que la mise en ligne d'une annonce puisse se faire en moins de trois minutes, c'est important quand on a plusieurs centaines de produits, et du fait que la mise en ligne des annonces ne nous coûtera rien, nous seront amenés à mettre un maximum. Plus l'offre est diversifiée, plus nous aurons de vsisites donc de ventes.

Pour la compatibilité avec les annonces Ebay, j'ai pensé prévoir une option dans la base de données permettant l'intégration, en une seule fois, à partir d'un fichier Excel, un nombre important d'annonces, ce sera un gain de temps lors de la toute première mise en vitrine.

Je sais que l'on peut obtenir un fichiers Excel des annonces que nous avons chez Ebay. J'essayerais de faire en sorte à ce qu'un tel fichiers puisse être intégré dans la base de donnée.

Cela fait beaucoups de travail, mais je m'y suis mis à 100 % car j'y crois vraiement.
Message 19 sur 184
dernière réponse

my_technologies
Non applicable
Le Rayon Bijouterie est déjà pris, Zone1267 nous y a rejoint. 😉
Message 20 sur 184
dernière réponse