Mon bon Bourly, sache que certaines transactions n'appellent pas d'évaluations, ou comme tu le dis sous ce pseudo .
Master, bravo pout ton score, sincèrement . Les prix cassés, toi, tu connais malgré tes dires ! Maintenant, je maintiens que les francais n'achètent pas LES MEMES CHOSES MOINS CHER sur ebay.com mais PLUS CHER SUR EBAY.FR . Et quand je vois comment nos ebayeurs de clients écrivent, ca m'étonnerait qu'il parlent anglais; par contre, le segment 15/25 ans achètent fréquemment à l'étranger, tout protégés par paypal qu'ils sont et ils sont bien informés .
Maintenant quand je vois un PS qui vend 100 objets/mois et qui a 1200 références en boutique (vous vous reconnaitrez), je constate qu'il travaille pour ebay ou marge abominablement . C'est le marché qui fixe les prix, pas nous .
Re mon bon Bourly,
Marger à mort sur les occasions c'est très bien si tu arrives à maintenir un volume d'aliment d'occasions en rapport avec tes ventes . Chez nous en boutique, les reprises d'occasions en valeur ont baissées de 77% depuis l'an 2000, maintenant ils vendent leurs occasions tous seuls sur ebay, ils n'ont plus besoin de toi !!!
Sans etre indiscret, combien d'entre vous on une place de vente physique et du personnel à entretenir ???
Car tous les autres sans ces charges fixes peuvent vendre dans des conditions fiscales légales très proches des particuliers au black, je vous laisse vous documenter .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...