annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PIRATAGE?

stefannytournicoti
Non applicable
bonjour a tous

Je viens vers vous pour un mail que j'ai recu d'ebay ce jour:

copier coller de ce mail:

Cher(ère) eBay Client ,

Nous avons bien reçu votre demande de modification de l'adresse e-mail enregistrée sur eBay. Les instructions pour finaliser ce changement ont été envoyées à votre nouvelle adresse. Une fois l'opération terminée, plus aucune correspondance avec eBay ne sera envoyée à votre ancienne adresse.
Si vous n'avez pas demandé cette modification, essayez de savoir si l'un des membres de votre famille ou autre personne habilitée à accéder à votre compte a demandé un tel changement. Si vous pensez qu'une personne non autorisée a modifié votre adresse, demandez de l'aide :
http://pages.ebay.fr/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html

LE HIC
c'est que je n'ai jamais changé d'adresse email.
Il y a un lien sur lequel je ne veux evidemment pas cliquer car trop peur d'un virus ou autre
Est ce que quelqu'un a recu egalement ce message?
Ebay m'a egalement donné l'adresse IP de l'ordinateur qui a effectué ce changement mais malheureusement je ne sais pas aller voir la mienne.
Avez vous des conseils?

Merci d'avance
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

PIRATAGE?

lacogi29
Non applicable
un conseil, c'est surtout de ne pas mettre de liens douteux dans un message....

sinon ça ressemble à du phishing et si tu n'as rien modifié et que tout fonctionne normalement tu laisses tomber...
Message 2 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

Tu ne cliques surtout pas sur le lien .

Tu ouvres ton ebay si tes identifiants passent encore, ensuite :

- "Mon compte", "coordonnées" : tu vérifies que ta boite mail est toujours la tienne (normalement oui), sinon tu la rechanges .

- Après avoir vérifié ça, tu changes immédiatement ton mot de passe, en en mettant un nouveau que même quelqu'un qui te connaît ne pourra trouver .

- Change aussi la question secrète dans les mêmes conditions .

Bon courage .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

stefannytournicoti
Non applicable
Merci beaucoup a vous deux! je pensais bien suivre cette demarche mais j'avais quand meme quelques doutes....

MERCI encore de vos reponses si rapide
bonne continuation à vous
Message 4 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

En plus de ce que préconise cricrimassilia, tu peux aussi changer le mdp de ta messagerie surtout si ce n'est plus la tienne qui est associée à ton compte eBay.
Alain
Message 5 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

ericetnath34
Non applicable
Ce type de message te serait envoyé dans ta messagerie Ebay.
Un message en gras surligné de jaune.
Message 6 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

ericetnath34
Non applicable
En plus faire comme dit Cricri, tu coinces une grenade dégoupillée sous ton clavier pour la nuit. Tu engages un vigile, et tu oublies toi-même le nouveau mot de passe si tu as des tendances à parler la nuit.
Message 7 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

ca ressemble gros a "hameconage" pour le savoir de facon certaine regarde le lient vers lequel tu es redirigé si c'est bien une adresse en ebay.fr alors c un vrai message si c'est un autre site ne mets surtout pas tes identifiants ou sinon met "phoque" et "you"

mais de maniere general eBay ne dit jamais "cher eBay client" mais cher "ton nom" " ton prenom"
Message 8 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

Reçu ce matin également...
Message 9 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

Recu aussi
Message 10 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

cejouline-store
Non applicable
Bonjour,
reçu 2 fois en 2 jours mais bloqué par mon antivirus de messagerie.
Attention un virus phishing est caché dans le lien,ci dessous le message d'alerte:

"Bonjour,

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.

Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Phishing.Heuristics.Email.HexURL
Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.

L'expéditeur déclaré pour ce message est eiraycom@host.sitenester.com.
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés."

A+
Jean-Louis
Message 11 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

Moi j'ai recu ça également entête EBAY -

We are writing to alert you that your balance is not paid, because your debit card issuer declined eBay's attempt to charge your card with your monthly invoice amount.

To speed up this process, you are required to verify your personal information.

As a courtesy, our company will automatically make a second attempt to charge your card. This attempt will take place in about 2 to 5 days.

eBay Service Center
Attn: E-mail/Internet Services
2145 Hamilton Ave
San Jose, CA 95125 ILHEM
ILHEM
Message 12 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

cejouline-store
Non applicable
Tout à fait, j'ai reçu également ce message qui est un faux.
A+
Jean-Louis
Message 13 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

J'ai reçu les 2, et mon anti-virus me les a mis direct en spams !

Bien que les derniers soient très bien fait, je ne clique jamais dessus avant d'avoir été vérifier sur mon compte
Ebay ou Paypal s'il y a réellement un blème...

En ce moment, il m'en tombe régulièrement aussi pour mon compte Orange.
C'est à s'y méprendre !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 14 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

ericetnath34
Non applicable
Selon Ebay ce type de message doit être également dans votre messagerie Ebay.
Si une copie ne s'y trouve pas, n'ouvrez pas.
Message 15 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

mazzie87
Non applicable
Bonjour à tous,
moi aussi je reçois ce message depuis 2 jours un fois en français une fois en anglais, ce matin, c'était à si méprendre, donc spoof et poubelle - bonne journée à tous
Message 16 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

mouais recu également,

il est pas bien fait, mais par contre ce qui change c'est qu'il est en Francais.

le lien redirige ici

http://67.227.186.89/~eiraycom/signinebay/ws/eBayISAPIdll/SignIn/ruparams/ruproduct/onepagereg1/earchname/login.php

sinon y a pas de virus c'est juste un mail y a pas de virus dans les mails ! le seul "virus" c'est vous si vous mettez votre login et mot de passe sur ce site !

vous pouvez cliquer, NE METTEZ PAS VOS LOGIN ET MOT DE PASSE !
Message 17 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

des comme celui la entre ebay et paypal j'en ai 10 par jour
si a cela on ajoute les tranferts banquier africain, les loteries, les banques, les box y compris ceux ou nous ne sommes pas .. il y a bien 50 mails par jour

ha j'oublais les chinois et leurs sites a la noix, qui passent en direct ou par " an ebay member wants to show you this item " etcetc

et j'en oublie surement
Message 18 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

Je confirme ;-)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 19 sur 31
dernière réponse

PIRATAGE?

bah si chacun prends son mail du jours, effectivement y en a des bien fait et es moins biens fait 😉
sinon pour aw-confirm c'est le nom affiché, si tu fais reply c'est deja moin beau.

allez A+, je quitte eBay on vient de m'annoncer que j'avais gagner 100 millions de dollars !! j'ai plus qu'a cliquer et hop

bye a tous a une prochaine vie je suis richeeeeeeeeeeeee
Message 20 sur 31
dernière réponse