Peut être que 43 % des paiements sont réalisés via Paypal, mais je pense que c'est parce que c'est le SEUL paiement instantané proposé dans les annonces. Ce que cherchent les acheteurs (et moi le premier quand je suis acheteur), c'est à recevoir l'objet dès qu'il est gagné ou choisi.
Dans ce cas, Paypal est un super outil. Mais si tu proposes un outil presque aussi pratique, pas moins sécurisé, et moins cher (je répercute moins de commission dans mes prix de vente)les acheteurs achètent de la même façon.
De plus, lorsque je tombe sur des acheteurs incapables de payer par CB car c'est trop compliqué pour eux(et cela arrive aussi avec paymal), je peux les appeler et faire avec eux en ligne le paiement. Ils apprécient, je ne loupe pas de vente et je n'ai pas l'impayé.
Je pense que si nous, vendeurs pro, nous développons ce type de paiement, cela nous permettra de nous libérer un peu plus du couple infernal BAIEBAIE PAYMAL et nous ne nous en porterons que mieux.
Je peux vous promettre que depuis que j'ai adopté cette solution, les chantages à l'évaluation négative et les litiges ont fortement diminués.
Encore une fois s'il y a des vendeurs intéressés, contactez moi et je vous donnerai toutes les infos.