Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-11-2005 08:39
Depuis 1 mois , le nombre de litiges s'est multiplié sur mon compte paypal. Sans pouvoir justifier mes envois faute de numero de suivi: les sommes sont alors remboursées automatiquement aux acheteurs.
existe t il un reseau de voleurs qui passent par ce mode pour acheter gratos sur ebay?
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 09:39
franchement c'est trop simple que d'acheter par paypal de se le faire envoyer sans suivi et de demander le remboursement.
personellement quand j'ai compris ce que faisait paypal j'ai changer mes conditions de port avec colissimo obligatoire sauf demande specifique motivé par l'acheteur( bref une trace en cas de litige) pour tous produit au dessus de 20 euros et j'ai signalé que si l'option avec suivi n'est pas prise je ne rembourse pas !!!!!.
bref il faut se blinder sinon les margoulins vont t'avoir tres facilement, le sujet a deja été signalé et rioen ne changera tant que les vendeurs continuent a payer.
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:15
On en fait tous les frais. C'est IMPERATIF et cela a été dit maintes fois, les envois correspondants à des paiements Paypal doivent être suivis ET assurés. En effet , le suivi ne suffit pas : en cas de casse, l'acheteur demande le remboursement. Et fini les " SVP envoyez en economique, j'ai pas besoin d'assurance, déclarez pas cher etc ... " Il n' y a pas d'exception, PAIEMENT PAYPAL signifie ENVOI SUIVI ET ASSURE. Il faut l'indiquer clairement dans les conditions de vente.
Je crois que beaucoup d'acheteurs malins ont compris la combine.
Bonnes ventes ..;-);-)

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:16
C'est ça le probleme.
Paypal privilegie l'acheteur plutot que le vendeur alors que c'est lui qui paie les frais de Paypal.
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:19
De même , comment interdire aux ebayeurs de ne pas payer 3 euros de port en lettre comme le font ceux qui me paient par cheque.
Il faudrait alors que ebay et paypal modifient leurs annonces pour permettre de mettre des conditions de livraisons propres à l'utilisation de Paypal.
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:25
Il faudrait effectivement pouvoir adapter les conditions de livraison selon Paypal ou non.
Si paiement Paypal, envoi suivi et assuré obligatoire pour la somme de ....
B-)

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:26
**mais ca ne peut marcher qu une fois ... 😞 apres le compte paypal , voir ebay sera fermé ..... tant pis j irai voir ailleurs
a ce jour c est vrai que je n ai encore jamais ete confronté au probleme meme si je le redoute ...:(
. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:32
Si paiement Paypal, envoi suivi et assuré obligatoire pour la somme de ...."
ca c est bien vrai !!! 😉 pi en plus de cette manniere on pourrait repercuter une partie des frais paypal ( ce qui est interdit .....;) ) mais que l on peut deja faire aisement en appliquant " des frais de port forfaitaires et non negociables " 🙂 😉
. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:34

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:43

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:45
objet non comforme en plus sa ce voit que c'est intentionné car j'ai reçu une parti du lot de la photo
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 11:57
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 12:01
Il faut ouvrir un litige eBay pour objet non reçu. Contactez le vendeur auparavant, il y a peut-être méprise ?

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 12:09
apres si le gars se plaind a paypakl et que tu as la trace du suivi , laisse paypal rembourser lacheteur et depose plainte pour fraude au moyen de paiement ( comme javais deja expliquer dans un post )
Mais si tu envois sans suivi la c est sur que tu nas aucun recours puisqu aucune preuve de lenvoi ...

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 12:14
la je pense pas qu'il y a meprise car il m'a envoyé tous ce qui ete inutilisable,mais pas les chose pour les quel j'avais encheri,je trouve qu'il y a eu un bon tri
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 12:39

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 12:41
car je peut pas encore le faire car ça ne fait pas 10 jours
Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 13:00

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 13:04
2 reflexions
Ont-ils le droit de nous imposer une telle commission, en effet Paypal, est une filiale d'Ebay, a laquelle nous payons deja des frais.( n'y at il pas la une forme de monopole)
Ont ils le droit d'imposer au vendeur d'inserer une adresse de paiement dans ses annonces Sapions79

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

Paypal c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2005 13:31
quand tu va a auchan et que tu paye par cb la banque prend un % sur les paiement
Donc si pas mal de gens trouve honteux que paypal prennent 4.5 % je vous rapelle que ca permet de prendre la carte bleu et ca que ca soit paypal ou pas c est pas gratuit .
consulte les tarifs de worldpay.com tu verra que paypal c est mieux 😉
Paypal ne prend pas comme ebay un % sur tes articles vendu mais sur la transaction bancaire qu iest un service payant .
Donc paypal ou meme un autre service de cb te prendrai de l argent c est pas un service gratuit mais honnetement ca facilite pas mal la vie non ? plus besoind attendre 7 jours des cheques parfois en bois ...