annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal ! incroyable

bricabrac26
Non applicable
Un ami nouveau sur ebay a vendu un objet et a été payé par payapal.
L'envois a été fait en collissimo suivis et déclaré livré sous 48 heures sur le site collissimo.
L'acheteur dit ne pas avoir reçu alots mon ami a envoyé a paypal les preuves demandés par fax ( le papier du collissimo, le tracé du colis de la poste etc..).
Bref la preuve que le colis est bien arrivé a destination est claire et net !

Et là il reçois un mail de paypal :
Nous avons examiné avec attention les preuves fournies dans le cadre du
dossier indiqué en objet. Au terme de notre étude, nous avons statué en
faveur de l'acheteur. Comme le stipulent nos Conditions d'utilisation, nous
avons débité le montant suivant de votre compte PayPal afin de rembourser
l'acheteur: 53,50 EUR
Si vous disposez d'une preuve sous forme d'informations d'expédition
montrant que l'objet a bien été livré, vous pouvez faire appel de cette
décision. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte PayPal, cliquez sur
le lien Gestionnaire de litiges situé en haut de la page, puis sur le
bouton Résoudre situé à côté de ce dossier.

Avez vous deja eu ce probleme ? preuve ou pas ils donnent tjs raison a l'acheteur ? ou alors c'est payapal qui a fait une erreur ?

Merci pour vos reponses
Cordialement
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Paypal ! incroyable

bourly88
Non applicable
ce genre d'histoire il y en a des milliers sur les forums

arretez d'accepter paypal
Message 2 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

bricabrac26
Non applicable
Pas évident de refuser paypal !
Beaucoups de gens achetent seulement par paypal et n'iraient jamais envoyer de chèques donc ça réduit le nombre potentiel de clients et le prix final des enchères.
Perso moi qui vend des dvd, cd, livres ça me parrait injouable de refuser paypal.
Message 3 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

camera_de_surveillance
Non applicable
ce genre d'histoire il y en a des milliers sur les forums

Faut pas lacher l'affaire, j'en ai de plus en plus et fournir les preuves de suivi ne change rien...
Message 4 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

bricabrac26
Non applicable
oui il ne va pas lacher l'affaire ça c'est sur ! mais tu es sur que les preuves servent a rien ?
si un acheteur t'envois un litige pour une camera a 1000 euros tu perds 1000 euros malgrés la preuve d'envois et reception ?
Message 5 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

camera_de_surveillance
Non applicable
si un acheteur t'envois un litige pour une camera a 1000 euros tu perds 1000 euros malgrés la preuve d'envois et reception

Je n'accepte pas paypal pour les montants superieurs à 150 euros, au dela c'est virement bancaire ou niet ...

Pour le reste et si je suis dans mon droit, je ne lache pas l'affaire.
Message 6 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

marccohentanugi
Non applicable
" L'envois a été fait en collissimo suivis et déclaré "
Pour Paypal le suivi n'est pas une preuve au sens du règlement. Seul la remise contre signature fait foi (recommandé ou par transporteur). Là encore deux possibilités : dans le cas du colissimo recommandé, aucun problème, tous les litiges se soldent sans aucun problème. Pour le transporteur, l'acheteur reconnait ou non sa signature: Dans le premier cas, aucun problème bien entendu et dans le second cas une ouverture d'enquête (48 heures maxi)pour la France ou l'étranger et: soit le transporteur reconnait sa responsabilite et vous envoie de suite par mail ou fax et vous rembourse Soit il vous confirme par mail que cela a bien été livré à la personne (résultat d'enquête positive). Il suffit de l'envoyer à Paypal et il n'y a aucun problème.
Message 7 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

bricabrac26

Pour tout litige paypal de cet ordre (destinataire de mauvaise foi), porte d'abord plainte contre X pour vol de colis (en mentionnant bien toutes les coordonnées du destinataire), remplis le papier en plus à envoyer au trib pour te consulter partie civile, et ne faxe tes éléments à paypal qu'à ce moment là, avec la plainte . Pour ma part, ca s'est toujours arrété net . Rien ne t'empêche de le faire à posteriori dans ton cas d'ailleurs ...

marccohentanugi a tout a fait raison . N'oubliez pas que vous pouvez envoyer vos petits objets en LR sans AR (mais signés quand même par le destinataire, si contestation demandez copie à la poste, en France-France la poste est assermentée pour les recommandés...) pour 4,40 eur les 250 gr ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

bricabrac26
Non applicable
Merci à tous pour vos reponses !
Je verrais paypal sous un autre angle maintenant !
En tout cas pour les acheteurs c'est vraiment le top paypal...y a un quota de litiges par acheteurs ou ils peuvent declarer non reçu a tout va ?
Message 9 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

bourly88
Non applicable
c'est limité a 3 litiges par an
Message 10 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

J'ai eu un souci de ce genre, et depuis, j'envoie les colis de valeur systématiquement en colissimo expert, avec signature ; certes le client est souvent obligé d'aller chercher son colis à la poste, mais il ne peut pas dire qu'il ne l'a pas reçu !
Bon week end à tous sous ce beau soleil.
Message 11 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

ici_parle_le_prix
Non applicable
Salut , alors moi aussi j'ai eu une fois ce probleme meme deux fois , a l'époque ou le coliéco exister encore , j'avais envoyer un colis coliéco et la personne a deposer une reclamation au pres de paypal pour dire que l'objet , mais paypal a donner raison a l'acheteur parce que j'avais pas de numero de suivi... donc un bon conseil tout ce que tu envoi que sa soi en lettre ou en colis prend toujours avec un numero de suivi et la tu sera tranquille et tu n'aurai pas de probleme....
Message 12 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

lesmontres77
Non applicable
heuuuu t'as bien lu @crazydeal57 ???
Message 13 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

Moi j utilise plus la poste , tout en chronopost.. signature , je risques rien 😉
Message 14 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

SInon , tu peux envoyer un ar à paypal , La colissimo fait preuve autant qu un ar , devant la loi , faut pas non plus se laisser faire et mettre un ar à l acheteur. Paypal ne fait que l intérmédiaire , appelle ton client..

lui peut dire l avoir reçu , faut pas hésiter d envoyer un ar au client ...
Message 15 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

alivres
Non applicable
Le colissimo NON RECOMMANDE ne prouve rien du tout. Il faut le recommander (remise contre signature) pour prouver quelque chose et avoir une chance de toucher autre chose que des clopinettes de la poste (parce que pour PP, colissimo suivi ou lettre c'est kif-kif)
Message 16 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

Ben vi ...
Expliquez moi d'ailleurs pourquoi d'après ce que je vois chez beaucoup d'entre vous, personne n'utilise la lr (sans ar) (4,40 ht pour 250 gr) quand elle pourrait s'y préter (avec signature du dest qu'il faut demander à la poste -par rapport à l'ar à 6 eur- pour récupérer copie de la signature de réception correspondant à la preuve de dépot, mais comme le dest signe, il ne réclame jamais -chez moi en 3 ans en tous cas-) ?
Y a le recommandé (assermenté en droit français), et le reste ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

sapions79
Non applicable
Payment Paypal, Payment Payrdant..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

janickola
Non applicable
ah lapin quand tu parles de paire de dents :-x
Message 19 sur 43
dernière réponse

Paypal ! incroyable

sapions79
Non applicable
je ne viens plus tres souvent....j'ai vraiement l'impression en lisant les posts....de regarder les feux de l'amour..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 43
dernière réponse