Hello à tous...
J'ai une micro-entreprise. Pour mon bilan annuel, que je déclare aux impots, je ne sais pas trop de quoi me servir.
Légalement, comme vous le savez sans doute, je dois simplement tenir un journal des ventes, qui comprend, la date, l'article, les réf clients, le coût de l'article et le prix de vente, et donc le profit. A priori cela doit suffire en cas de controle fiscal ?
Le Bilan mensuel que me donne mon gestionnaire de vente pro me semble donc suffire, avantage, il est édité tous les mois et je n'ai qu'à l'imprimer pour garder une archive, et à additioner les douze montant mensuel pour avoir mon bilan de l'année.
Mais le truc, c'est que si je regarde mon Rapport des ventes sur la même période, sur le même mois, j'ai un nombre différent. Sur le mois de décembre 2007 par exemple, j'ai plus de 200 euro de différence, alors fois douze... ça finit par faire beaucoup...
Alors mes questions sont :
- d'où vient cette différence ? des articles non payés ?
- quel est le "bon" bilan, celui dont je dois tenir compte ?
- et vous, micro-entrepreneurs sur eBay, comment faites vous pour déclarer votre bilan ? de quoi vous servez vous ?
- que gardez vous dans vos archives ?
- Utilisez vous un soft externe au gestionnaire dans lequel vous ressaisissez toutes vos ventes ?
Pour l'année dernière j'ai choisi un peu au hasard, mais je prefererai etre plus sur pour l'annee prochaine...
Merci pour vos reponses et a bientot,
Antoine