annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes PAYPAL France

Bonsoir,
PayPal, apparemment depuis sa nouvelle version en français, n'accepte plus d'être approvisionné à l'aide d'une mastercard.
Les comptes français ne peuvent pas non plus être approvisionnés par virement bancaire.
J'ai des fournisseurs sur Ebay qui n'acceptent que PayPal comme type de réglement et plus particulièrement en Asie.
Ces derniers devront attendre mes paiements au fur et à mesure de l'approvisionnement de mon compte par mes propres clients (enfin ceux qui disposent d'une autre carte que la mastercard). Et cela me coûtera entre 3,8 et 3,9% par transaction (coût réel calculé à l'instant).
Il faudra probablement que je me procure une carte Visa, une carte visa servant sur un autre compte PayPal ne pouvant pas servir sur deux comptes PayPal.
Et dire que ça fonctionnait presque impeccablement quand c'était en anglais.
Mais où donc est le progrès dans tout ça?
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Problèmes PAYPAL France

tinangelo
Non applicable
salut leg001,entierement d'accord avec toi,j'ai l'impresion qu'on a régréssé.Vu les frais j'essayerai de me servir au maximun du IBAN ou du bic.
Pour répondre à ta question,mais ou est donc le progrés?
Comme toujours,le progrés coute cher,alors il faut payer
Message 2 sur 17
dernière réponse

Salut,
J'ai un RIB prêt à servir sur mon poste de travail, mais je ne rentre pas mes coordonnées pour le virement express car aussi bien la banque qui émet le virement que celle qui le reçoit font de la rétention et un virement met jusqu'à dix jours pour parvenir à son destinataire (dans le pire des cas).
Une seule banque, à ma connaissance, le Crédit Mutuel, avise par messagerie électronique le destinataire du virement dès son émission, ce qui permet d'envoyer le marchandise rapidement. Je ne pense pas que cette transaction soit payante. Si un Utilisateur de "cybermut"
pouvait nous renseigner on pourrait en faire la promotion, car là, il y aurait vraiment un progrès.
Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,
Ayant enfin trouvé la tarification PayPal, et afin de vous éviter les recherches que j'ai pu effectué, le lien direct est : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees ; un détail car je ne sais pas si ça marche hors coonexion, j'étais connecté avant de vérifier le lien, à mon compte PayPal
Message 4 sur 17
dernière réponse

kazer2003
Non applicable
Salut,

La banque AXA informe aussi par email qu'un virement a ete emis

@ +
Message 5 sur 17
dernière réponse

Salut,

Merci kazer2003, je ne manquerai pas d'en informer mes acquéreurs potentiels intéressés par le paiement par virement.

@ bientôt
Message 6 sur 17
dernière réponse

aboubakkar
Non applicable
Question peut-être conne : mais on ne peux approvisionner un compte paypal avec une Mastercard mais peut-on payer un achat directement avec une mastercard via Paypal ? ?:|
Message 7 sur 17
dernière réponse

Question pas con du tout.
Je viens de payer un de mes vendeurs avec mes ventes de ce soir ayant transité par PayPal.
Le reliquat ne me permet pas de payer quoi que ce soit, l'abondement qui se faisait automatiquement auparavant par le biais de la carte bancaire (quand c'était en anglais) ne se fait plus, que le vendeur ait fait un appel de fonds ou pas (j'ai testé les deux cas de figures).
Pour couronner les choses un de mes vendeurs vient de me balancer à juste titre ses premiers avertissements et ce n'est pourtant pas lui qui attend depuis le plus longtemps ni celui à qui j'achète le moins souvant.
Message 8 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Il est possible que les problèmes que vous rencontrez soient liés à votre carte bancaire. Nous conseillons de contacter le service consommateur PayPal disponible par mail à l'adresse suivante ou par téléphone au 0821 230 233 (12 cents/minute) de 9H00 à 19H30.

Bien cordialement,

L'équipe PowerSellers
Message 9 sur 17
dernière réponse

Bonjour,
et merci de cette information, mais par messagerie, je n'obtiens pas de réponse et par téléphone le service conso m'a dit que le problème semblait provenir des "mastercard" et m'a conseillé de rentrer une autre carte, ce qui a été tenté immédiatement avec une carte de type "visa". Cette carte qui servait à un autre compte PayPal n'a pas fonctionné.
Certains de mes vendeurs, en particulier, en Asie ne travaillent qu'avec PayPal.
Il semble prudent depuis que le site est francisé de posséder plusieurs cartes bancaires et de types différents ou alors plus simplement que les bugs soient supprimés mais encore faudrait il qu'on s'y attaque: 1 jour ou 2 c'est compréhensible plus de 8, c'est inquiétant.
Message 10 sur 17
dernière réponse

tinangelo
Non applicable
bonjour aujourd'hui j'ai reçu un mail de paypal(je les avait contacté pour les nouveaux frais) je vous laisse la réponse.

PayPal a été conçu en tant que service gratuit pour les particuliers
(qui auraient besoin de collecter de l'argent pour un cadeau groupé ou
d'acheter un objet par le biais d'une vente aux enchères en ligne).
Nous continuerons de proposer PayPal comme service gratuit pour ces
consommateurs, cependant le traitement des débits par carte bancaire
entre autres représente un coût important. Visa, MasterCard, Discover
et American Express nous facturent chaque transaction que nous
traitons, et nous devons partager ces frais avec les vendeurs pour
couvrir nos frais.

Actuellement, les titulaires de compte Premier et Business ne paient
pas de frais pour ouvrir un compte, envoyer un paiement par mél à
quelqu'un ou demander un paiement. Des frais sont imputés sur ces deux
types de comptes lors de la réception d'un paiement en provenance d'un
solde, un compte bancaire ou une carte bancaire PayPal.

Pour afficher la grille tarifaire, accédez à votre compte et cliquez
sur le lien 'Tarifs' en bas de n'importe quelle page PayPal.

PayPal (Europe) Limited est autorisée et réglementée par la Financial
Services Authority (FSA) du Royaume-Uni comme une institution émettrice
de monnaie électronique
Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour tinangelo,
Combien de temps as tu attendu pour obtenir une réponse?
Enfin, j'apprends qu'ils répondent.
Quand on examine la grille tarifaire on est quand même loin du caractère quasi philanthropique du début du message.
Message 12 sur 17
dernière réponse

tinangelo
Non applicable
j'ai attendu 3 jours.J'ai contacté directement sur le site "PayPal Service Clientèle"
Message 13 sur 17
dernière réponse

merci tinangelo,
Je suis passé par le même lien, mais ma question devait être plus compliquée...
Message 14 sur 17
dernière réponse

kazer2003
Non applicable
le comble du comble !

J'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'American express !!!!!

Décidement, j'attendais avec impatience la francisation de paypal, mais en fait je commence à regretter ...
Message 15 sur 17
dernière réponse

Suite et fin provisoire pour la mastercard, d'après les infos obtenues auprès de Ludovic de chez PayPal (c'est une traduction mot à mot);
"A small number of high volume sellers in a few specific countries in
Asia, the Middle East and Latin America will be blocked from accepting
MasterCard funded PayPal Payments due to very strict international
processing rules from MasterCard. This unfortunate issue will confuse
both these high volume sellers and their buyers."
soit dans le langage de Molière:
"un nombre restreint de vendeurs de volume élevé dans quelques pays spécifiques en Asie, le Moyen-Orient et en Amérique latine seront bloqués d'accepter des paiements de PayPal placés par mastercard dus aux règles de traitement internationales très strictes de la mastercard. Cette issue malheureuse confondra ces vendeurs de volume élevé et leurs acheteurs."
PayPal se rapproche de Mastercard pour essayer de résoudre le problème.
Merci à ceux qui m'ont aidé à obtenir une réponse rapide, en suivant le thread, à charge de revanche
Message 16 sur 17
dernière réponse

à kazer2003,
Je vérifies si American Express et Mastercard ont un lien, et envoie la réponse si je la trouve.
Message 17 sur 17
dernière réponse