annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Professionnel ou particulier

friperiemireille
Non applicable
Bonsoir a toutes et tous.
Donc, maintenant, les moteurs de recherche scinderont en 2 supra catégories toutes les annonces.
En tant que professionnel qui vends de l'occasion, dans quelle catégories me situer , sachant que bien des recherches de produits d'occasion se font vers les particuliers!
Je trouve que pour un site qui s'est construit sa notoriété grace à l'occasion, c'est prendre bien peu de cas des professionnels de l'occasion qui risque de perdre une grande partie de leur visibilité.
Donc, pour couvrir ce risque, il ne me reste plus qu'à ouvrir 2 comptes différents(2 fois + de frais)
Que l'information soit faite, c'est un plus, mais faire une supra sélection entrainera à trés court termes, je le craint la disparition dans cette catégorie de professionnel, et je pense aux broc, antiquaire, collectionneurset bien sur les fripiers etc...
Je ne dois pas etre le seul à ce degré de réflexion !
Bonne soirée B-)
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

brukhy2
Non applicable
Moi je pense tout simplement que cette nouvelle mesure va tuer EBAY purement et simplement: tous les particuliers vont aller sur d'autres sites d'encheres: ebay n'aura plus aucun interet.
Message 2 sur 31
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
moins de particuliers= moins d'offres allechantes = moins d'acheteurs = moins de flux = moins de ventes= plus aucun interet de vendre sur ebay.
Message 3 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
sur les "autres sites de ventes aux encheres (valables) , la bas aussi ,les proféssionnels sont indiqués
Message 4 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si mes ventes baissent, je rend mon rc et je passe au black]:)
Message 5 sur 31
dernière réponse

darwafao
Non applicable
moins de particuliers= moins d'offres allechantes = moins d'acheteurs = moins de flux = moins de ventes= plus aucun interet de vendre sur ebay.

Ne pas confondre du neuf vendu en volume sur Ebay et de l'occasion (rare) à fort pouvoir passionnel (collection).

La principale interrogation pourrait être, du neuf vendu en volume par des particuliers ... Comment est ce possible ?
Message 6 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
C'est quoi les autres sites d'enchères en France? Oakland?
:^O
Et à part ça?
Message 7 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dé(l)campe?:^O

non, ce doit etre "le ministre des prix "ou les pro sont déja séparé des particuliers!:^O:^O
Message 8 sur 31
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
"Ne pas confondre du neuf vendu en volume sur Ebay et de l'occasion (rare) à fort pouvoir passionnel (collection).

La principale interrogation pourrait être, du neuf vendu en volume par des particuliers ... Comment est ce possible ? "

Voici la reponse type que j'attendais!

En resumé: Cette nouvelle mesure d'Ebay est uniquement faite à l'attention des professionnels afin qu'ils puissent agir contre leurs concurrents.

Cela ne remettra pas en cause les evaluations des ebayeurs qu'ils soient pros ou pas, cela n'apportera rien de plus au niveau de la vente.
Il faut voir que le client d'Ebay est une personne qui est venue faire une bonne affaire et rien d'autre.

En revanche, pour les vendeurs tout va changer:
Les professionnels et les particuliers seront dissociés.
Le particulier va deserter la place de peur des dellations et autres risques fiscaux.

Le resultat de cette situation va etre la mort lente et douce d'Ebay.

Je pense que vous avez oublié l'essentiel: nous sommes dans une economie Mondiale de Marché, et ce n'est pas un particulier français qui va nuire à votre business, mais plutot des etrangers depuis leurs pays qui proposeront des prix plus bas grace aux taxes differentes des notres.

Nous avons entre les mains un fabuleux moteur de ventes que vous etes entrain de casser.

C'est mon point de vue et je respecte et comprends le votre.
Message 9 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
A Bourly!:-p
Ni l'un ni l'autre mon général!
Delcampe est belge, le Sous-Ministre des prix un site de vente à prix fixe.
Donc désolé, tu n'as pas gagné!
Tu repars pour un second tour?
Ok. Quels sont les autres sites de vente
Message 10 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
aux enchères en France?
Désolé, problème de net.
Message 11 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Au fait Bourly, que penses tu des enchères de BD que l'on trouve sur www.album.fr ? Tu as testé?
Message 12 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
jp, je parlais d'un de vente potable sur le net, pas forcement des encheres.

on peut reprocher beaucoup de chose a ebay, mais lui chercher un concurrent réel....je ne voit pas
Message 13 sur 31
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Un site d'encheres peut se monter rapidement à grand coup de moyens financiers et de publicité.
Lorsque Kazaa est mort ....dans l'année suivante Emule et autres sites du meme type se sont multipliés pour le surpasser.
Message 14 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Voila.
Y'en a pas ou plus.
Donc quand j'entend que les vendeurs vont partir ailleurs, vers un autre site d'enchères, je m'interroge: lequel?
Message 15 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"En resumé: Cette nouvelle mesure d'Ebay est uniquement faite à l'attention des professionnels afin qu'ils puissent agir contre leurs concurrents"

faux: ebay veut simplement se mettre en conformitée avec le loi qui dit que les pro doivent etre signalé comme tel.
c'est tout et rien de plus.

"Le particulier va deserter la place de peur des dellations et autres risques fiscaux."

tu fais exprés de confondre les termes "particuliers" et "vendeurs au black"

"Je pense que vous avez oublié l'essentiel: nous sommes dans une economie Mondiale de Marché, et ce n'est pas un particulier français qui va nuire à votre business, mais plutot des etrangers depuis leurs pays qui proposeront des prix plus bas grace aux taxes differentes des notres."

je tremble de peur en immaginant mon concurrant chinois mettent en vente des bd francaises d'occasions

"Nous avons entre les mains un fabuleux moteur de ventes que vous etes entrain de casser."

et profitez de la société en refusant de payer des charges SOCIALES, c'est pas casser l'économie?

je comprend ton point de vue mais je ne le respecte pas.]:)
Message 16 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Brukhy:
A mon avis, la création d'un site d'enchères reste raisonnable, d'un point de vue coûts informatiques.
Par contre, pour acquèrir une notoriété capable d'attirer des millions de visiteurs chaque jour, là il faut prévoir de trés trés gros (mais vraiment trés gros) budgets....
Message 17 sur 31
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Brukhy, ne peut pas être plus clair.

La paille dans l'oeil du voisin est plus visible que la poutre dans se trouvant dans le sien.

La concurrence déloyale est à l'étrange et non chez nous.

En observant ebay.com, on se rend mieux compte à quel point nous sommes en retard.

Ceci ne va certainement pas aider.

S'y l'on observe le top 500 on rencontre d'abord des américains puis des allemands.

Peu, voire pas de Français, et encore moins de belges.

Ils deviennent tellement puissant que je n'ose imaginer ce que cela deviendra dans peu de temps.

Pendant ce temps, la majorité des membres ici râlent sur son voisin direct parce qu'il fait un peu de non officiel.

Lorsqu'une grosse entreprise est en infraction devant la loi, le managment de l'entreprise répond "pas de problème, s'il faut payer une amende, on licenciera pour couvrir la perte" de telle sorte que le gouvernement ne réagit, en finalité, pas.

Mais pour justifier un rendement, nos amis du gouvernement se retourne contre les plus faibles. Car beaucoup de petits fait de grosses sommes, et la fierté de celui qui est responsable de cette source providentielle

Il y aura moins de vendeur et plus de soucis, donc moins de potentiel, donc moins d'argent, donc moins de ventes, donc ...

La grande question est de savoir quelle VRAI solution apporter pour améliorer les ventes, pas les solutions de quartier.

Sans avoir de réponse immédiate, je dirais de façon plus générale, l'union fait la force et ce forum pourrait en apporter les réponses.

Je condirme aussi, dès lors : C'est mon point de vue et je respecte et comprends le votre. ;-)
Message 18 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Peux tu passer lien du top 500 que je ne connais pas?
Par avance merci!
Message 19 sur 31
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Voilà jpr :
http://www.nortica.com/UserArea/eBay500_28.asp
Message 20 sur 31
dernière réponse