annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Professionnel ou particulier

friperiemireille
Non applicable
Bonsoir a toutes et tous.
Donc, maintenant, les moteurs de recherche scinderont en 2 supra catégories toutes les annonces.
En tant que professionnel qui vends de l'occasion, dans quelle catégories me situer , sachant que bien des recherches de produits d'occasion se font vers les particuliers!
Je trouve que pour un site qui s'est construit sa notoriété grace à l'occasion, c'est prendre bien peu de cas des professionnels de l'occasion qui risque de perdre une grande partie de leur visibilité.
Donc, pour couvrir ce risque, il ne me reste plus qu'à ouvrir 2 comptes différents(2 fois + de frais)
Que l'information soit faite, c'est un plus, mais faire une supra sélection entrainera à trés court termes, je le craint la disparition dans cette catégorie de professionnel, et je pense aux broc, antiquaire, collectionneurset bien sur les fripiers etc...
Je ne dois pas etre le seul à ce degré de réflexion !
Bonne soirée B-)
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

jpr75
Membre eBay
ok, merci pour le lien.:-x
Ceci dit, il ne s'agit pas des 500 plus gros PS en terme de chiffre d'affaires, mais en nombre d'évaluations positives.
En clair, l'avantage est aux vendeurs de cartes postales, timbres oblitérés, DVD et livres d'occasion usés à prix sacrifié à un euro ou un dollar (frais d'insertion gratuit!°). La quantité et le volume; mais des prix de vente souvent proches de 1 ou 2 dollars.
Message 21 sur 31
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Ce qui est interessant c'est le chiffre d'affaire dégagé, mais plus encore le ratio frais Ebay/CA et la cerise sur le gateau LA MARGE ...
Message 22 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tout à fait Thierry!:^O
Message 23 sur 31
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
exacte mais 200000 evals sur 5 ans, c'est que le vendeur s'y retrouve.

De plus, sachant que sur eBay 1 membre = 1 eval, même s'il achète 500 articles chez le même vendeur, c'est encore plus impressionnant.
Message 24 sur 31
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Il s'agit bien d'une masse d' informations très riches qui concerne des opérations de ventes à distance à un échelon national et mondial...à chacun d'en faire les analyses et d'en tirer les conclusions et de redéfinir à partir des recettes qui fonctionnent, une stratégie commerciale nouvelle...
Il vaut mieux des recettes qui marchent que des recettes qui n'ont pas fait leurs preuves...
Message 25 sur 31
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Brukhy:
A mon avis, la création d'un site d'enchères reste raisonnable, d'un point de vue coûts informatiques.
Par contre, pour acquèrir une notoriété capable d'attirer des millions de visiteurs chaque jour, là il faut prévoir de trés trés gros (mais vraiment trés gros) budgets....

Pour infos:
Yahoo propose déjà son site d'encheres aux USA.
Et google est entrain d'en creer un aussi.

ils ont l'enorme avantage d'etre avant tout les meilleurs moteurs de recherche donc de pouvoir promouvoir leurs objets de façon optimale.
Quant à leurs moyens financiers...y'a pas photo!

Je reste donc pessimiste sur l'avenir d'Ebay surtout en prenant une decision qui va à l'encontre de l'interet du site.
Message 26 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ce serait amusant que yahoo relance un site d'enchères en France. Ils ont déjà fermé le leur il y a trois ans je crois, de la même façon que ebay a fermé sa branche japonaise, faute de rentabilité. De mémoire c'était une sorte d'oakland où 1 objet sur 1000 se vendait (et encore...). Comme les frais d'insertion étaient gratuits, les vendeurs démarraient à des prix élevés. Et comme le site n'était pas rentable, il y avait peu de pub (sauf sur yahoo, bien sur!°) et donc peu de visites et peu d'achats.
Ceci dit, google est sans doute capable de devenir un terme un concurrent. Sérieusement.

Google et ebay seront les deux géants de l'internet.
Message 27 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
C'est déjà un supermarché en ligne, mais plutot traditionnel. Où est le risque? Ils font trés fort pour la masse (exemple le dernier harry potter), mais à force d'utiliser les robots, leur offre n'est pas forcèment cohérente.
J'ai utilisé: les frais de port gratuiits sont sympas en colissimo, mais à quoi ca sert si le lot est posté 2 ou 3 semaines aprés la commande? De mêlme quitte à envoyer un bouquin à leur frais, ils pourraient peut -etre l'emballer avec précaution, au lieu de le mettre simplement dans une grande boite.X-(
Message 28 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la remarque vaut aussi pour cdiscount
Message 29 sur 31
dernière réponse

eyestoeyes
Non applicable
Bonjour

Le risque pour Ebay c'est que A*****E recrute les vendeurs Ebay, c'est déjà le cas pour nous, nous avons répondu présent... Pour le moment ils ne souhaitent que des pros en neuf.
Message 30 sur 31
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Alors que les non-pros ont je crois la possibilité de vendre leurs produits d'occasion, surtout s'ils sont indisponibles sur le site.
Sont gentils. Ils prennent toujours 15% de frais sur les ventes?:-D
Comme le fameux sous-Ministre?
Et avec dans les deux cas la gratuité du passage d'annonces...
Message 31 sur 31
dernière réponse