annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des vendeurs: une solution pratique ebay et paypal

prbprc
Non applicable
Paypal dispose de toutes les statistiques pour proposer au minimum à l'échelon européen une solution technique qui passerait par un "contrat cadre" avec la POSTE;

Voici l'idée:

Chaque opération réglée par paypal donnerait accès à l'étiquette d'envoi du produit.

L'étiquette comporterait
1- un N° de suivi en barre-code
2- l'adresse du destinataire
3-le N° de produit et le prix

Le contrat cadre que ebay et paypal peuvent négocier avec la POSTE (ou autre) serait une preuve absolue d'envoi pour le vendeur et ferait office d' assurance des valeurs envoyées...

Le coût pour le vendeur, le coût du suivi + l'assurance

Il est aberrant de constater que les dysfonctionnements des services postaux nécessite des moyens lourds pour les utilisateurs.
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

jpr75
Membre eBay
Trés trés bonne idée!
Cela ne couterait pas grand chose et simplifierait bien la vie.
En as tu parlé à ebay quand tu les as rencontrés? C'est à eux de négocier avec la Poste. Appliquée, une telle solution génèrerait un accroissement du volume.
Message 2 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est une idée excellente prb.
j'avais posé une idée dans ce sens il y a plusieurs mois lors d'un atelier ebay et on m'avait répondu:
"ebay est en discution permanente avec la poste a ce sujet mais vous vous doutez bien que ce genre de mesure prend du temps"

"traduction: "c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posé":|
Message 3 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Non question non évoquée- temps trop court-
Message 4 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"question non évoquée- temps trop court-"

quand on répond a une question toutes les 20 minutes le temps est en effet trop court......
Message 5 sur 21
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Hum je me souviens que ardetel avait une fois raconté qu'il imprimait lui-même ses codes barre qu'il collait sur ses lettres. Je n'avais pas bien compris la manip. Quelqu'un s'en souvient?
Message 6 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Mois je me suis créé les étiquettes

courrier prioritaire France
2 jours

en rouge
avec le suivi, ça fait pas mal
Message 7 sur 21
dernière réponse

john.k2
Non applicable
très bonne idée prb, cela nous faciliterais la tache;-)
Message 8 sur 21
dernière réponse

mmmmmm0_0
Non applicable
bonjour,

alors pour les colieco les vendeurs sont completement abandonné par ebay et paypal. a savoir que si j'achete un produit par paypal que je me le fais envoyer en economique il me suffit de dire que je ne l'ai jamais recu ( aucune trace de reception) pour que paypal se retourne contre le vendeurs demande un suivi ( et dans le cas ou il n'y en a pas comme le colieco)et rembourse l'acheteur.
bref il faut parier sur l'honneteté de l'acheteur, a chaque coup.
pour contrer cela j'envoi presque tout en colissimo( 1 euro de plus) afin d'avoir un suivi minimal et surtout de ne pas me faire arnaquer.
a force de discuter avec mon postier pour trouver une parade a cela, il m'a annonce que normalement debut janvier le colieco disparait au profit du colissimo avec un suivi obligatoire.
donc nos ennuis devraient disparaitres sur les pertes de colis et ebay peut arreter ses "negociations" qui sont d'une lenteur suspecte a mon sens, car il devrait etre au courant de ce fait.
Message 9 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"nos ennuis devraient disparaitres "

pas vraiment
il reste encore la possibilitée de faire opposition via sa banque avec une excuse bidon (style "mon fils a utilisé ma carte bleue pour payer via payâl sans que je sache"///////IMPARABLE)

ou de declarer l'objet non conforme(ca m'etonnerai que paypal se déplace pour verifier l'état de l'obejt)

ou de declarer le litige aprés que le suivie ne soit plus en ligne a la poste

les malhonnettes ont encore de beaux jours devant eux

NT NPP
Message 10 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
L'assurance est pour le risque postal: déjà pas mal
Perdre l'objet + son réglement + les frais d'envoi
trop cher...
Message 11 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
bien sur, ce serait une avancée, la protection des vendeurs paypal en cas de fraude aussi
Message 12 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
SIGNALER: je signale que bourly est d'accord:^O
Message 13 sur 21
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Je préfere encore avoir comme interlocuteur la poste pour un probléme ponctuel, plutôt qu'un seul interlocuteur sous la tutelle du tandem Ebay/Paypal positionné en juge et bourreau. Je vous renvoie à tous les posts sur Paypal/Ebay et la façon dont il gére les litiges ...

En + de 8000 envois en france 1 seul colis en colissimo de perdu. Donc la bonne solution pour la France, c'est le suivi generalisée.

Cordialement
Message 14 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Si le suivi est commun à ebay/paypal et à la poste, who ist der problem?
Message 15 sur 21
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Trop de pouvoir concentré et surtout encore des frais à la clé
Message 16 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Un contrat cadre signifie des tarifs par la quantité avec une assurance, alors,
le travail est fini à l'envoi
sauf cas particulier
Message 17 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
darwa a raison sur le fait que le service ebay en cas de probleme est encore moins bon qu'a la poste
Message 18 sur 21
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Nous travaillons bien avec les postes respectives de nos communes, il nous a suffit de rencontrer les chefs de bureaux et de leur expliquer ce que nous faisons.

A partir de la c'est du relationnel, nous leurs donnons à traiter tous notre volume d'expedition en les favorisant par rapport à coliposte et aux transporteurs de type FEDEX, TNT etc etc ou autres.

Si j'ai un probléme je vais aux guichets et on m'aide. En clair j'ai du service et de la disponibilitée. Pas besoin de telephonner en irlande ou à Paris à des hot line surtaxés pour un résultat parfois hypothetique.

Un interlocuteur et du relationnel business, c'est le mieux pour avancer. Attention toutes les postes ne sont peut être pas aussi commercante que les notres ]:)

C'est dangereux de mettre tous ses moyens dans une structure unique, surtout quand elle a de l'appetit.
Message 19 sur 21
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Dac o dac avec darwafao ,jamais de blem avec ma poste et tjrs un dialogue positif ,exemple ce jour on vient de me proposer:
un pret a posté pour le monde entier excepté la france 0,80€ pour lettre de 20gr .(évidement cela ne convient pas a la majorité d entre vous ,mais cet exemple demontre la volonté de la poste d aller de l avant .
Message 20 sur 21
dernière réponse