annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelques exemples - Avant Apres....

Voici mes petits calculs concernant les objets a prix fixe. En esperant que je n'ai pas fait d'erreurs.

J'ai calculé les frais de mise en vente + comission sur la vente:

Objet a 1€ --> avant: 0.25€ --> apres: 0.59€
Objet à 5€ --> avant: 0.61€ --> apres: 0.99€
Objet à 9.99€ --> avant: 0.87€ --> apres: 1.39€
Objet à 10€ --> avant: 1.12€ --> apres: 1.40€
Objet à 20€ --> avant: 1.65€ --> apres: 2.30€
Objet à 24.99€ --> avant: 1.91€ --> apres: 2.74€
Objet à 25.00€ --> avant: 2.46€ --> apres: 2.75€
Objet à 49.99€ --> avant: 3.77€ --> apres: 4.99€
Objet à 50€ --> avant: 3.55€ --> apres: 3.50€
Objet à 99.99€ --> avant: 7.29€ --> apres: 7.99€
Objet à 100€ --> avant: 8.35€ --> apres: 8.00€

constats:

* A par si vous etes juste au debut d'une nouvelle fourchette, la vente d'un objet coutera plus cher avec la nouvelle tarification

* les mises en vente (et les invendus) couteront certes moins chers, mais encore à condition que votre objet ait un prix d'au moins 10€.

---> Deja, pour tout ce qui est en dessous de 10 euros, c'est même plus la peine de mettre en vente. Le but d'ebay est sans doute de retirer tous ces petits objets qui soit disant encombrent le site.

---> Je n'ai pas tout capté en ce qui concerne les mises en vente en quantité multiple. On paierait 0.50€ de mise en vente, quelle que soit la quantité, c'est ca? Ou alors ce n'est valable que du 1er au 31 octobre?

Dans ce cas la, on peut s'y retrouver avec un objet qui se vends en grande quantité sur 10 jours. Et encore, s'ils se vendent tous.
Le but recherché d'ebay est d'obliger le vendeur a cumuler toutes ses annonces pour un objet identique sur une seule annonce. Encore une fois pour ne pas encombrer les catégories.

Bref, au final, j'ai hate de voir si un seul PS peut etre gagnant avec la nouvelle formule.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Mais vous n'avez pas vu que pour les pro c'était 0.15 ct de mise en vente pour toutes les annonces et quelques soit le nombre d'objet mise en vente ?

Et dans votre calcul vous avez oublié de tenir compte des invendus ... moi les frais sur les invendus c'est plus de 50% de ma facture !!
Message 2 sur 18
dernière réponse

dvdkrono
Non applicable
Konectik ca dépend des vendeurs.... perso ce que je mets en vente je le vend... chacun sa stratégie. Et puis nous dire c'est super on baisse les frais de mise en vente pour derrière presque doubler les frais franchement c'est abusé... ils ont bien du calculer leur plan et ils vont y gagner. Peut être aussi certains ps mais surement pas tous et de loin
Message 3 sur 18
dernière réponse

@konek

Oui, ben retire 0.35 (0.5-0.15) et ca change pas grand chose, vendre un objet coutera toujours plus cher.

Ensuite, ok tu pourras mettre 100 exemplaires du même objet en vente pour 15cts mais a quoi ca sert si au final au bout de 10 jours, tu n'en vends qu'un ou deux.

Tu peux egalement balancer 3000 references sur ebay, ca va te couter moins cher en frais d'insertion, mais ca sert à quoi si 80% de ton Ca se fait sur une cinquantaine de references?

Bref, ca peut etre valable pour le gars qui ecoule beaucoup d'exemplaires du même objet sur une période de 10 jours... Pour les autres....
Message 4 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
les 15cts c'est une promo (non ?) d'octoble.

Autrement c'est 50cts...mais bon
Message 5 sur 18
dernière réponse

non ce n'est pas une promo mais en fait un test, si ca marche se sera permanent
Message 6 sur 18
dernière réponse

500 objets invendus à 2€ avant 175€ après 75€
500 objets invendus à 10 € avant 300€ après 75€
500 objets invendus à 5 € avant 175€ après 75€
500 objets invendus à 50 € avant 900€ après 75€
100 objets invendus à 100 € avant 285€ après 15 €

Voila il est bon de prendre ce critère en compte aussi !

Un vendeur qui à 2000 invendus par mois pour 15 € en moyenne ca fait une baisse de 900 € de ces frais là !
Alors la commission avant de représenter cette sommes faut faire du chiffre !
Message 7 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bé je sais pas trop, + je met le meme produit en vente plus il se vds !

par exp je place 1 produit sur 10 jours, bien...il vas peut etre se vendre, je place 10 fois le meme produit aussi sur 10 jours, il s'en vds mini 2...

pourquoi ? comment ? je ne sais pas...
Message 8 sur 18
dernière réponse

plus tu en mets, plus on te voit plsu tu prends de la place alors forcement plus tu vends,
et oi j'ai deja prevenu que le turn over des invendus doit ABSOLUMENT etre pris en compte,cependant une partie de nous est oublié ou desavantagé ...
Message 9 sur 18
dernière réponse

La grille d'essais qu'on a eu pendant 3 mois (baisse des frais de mise en vente de moitié seulement et commissions identiques à ce qu'on nous annonce aujourd'hui ) pour mon cas la facture totale était réduite de 30% environs !
Message 10 sur 18
dernière réponse

dvdkrono
Non applicable
On est tous d'accord konec mais ça ne marche pas pour tout le monde.... et quand même passer d'une com de 5.25 à 9 pour la tranche 0/50 c'est carrément monstrueux....

Mais bon ils font comme d'hab ce qu'ils veulent et c'est normal
Message 11 sur 18
dernière réponse

Si pour les PS la com d'insertion passe a 0.15€ quelle que soit la quantité, un des seuls trucs qui peut nous sauver, c'est de remonter pas mal de trucs qui sont en fond de boutique pour les passer en achat immédiat et esperer que notre CA va augmenter pour compenser....
Message 12 sur 18
dernière réponse

Cette grille tarifaire est à tester. Donc je teste et après je verrai si c'est plus cher ou moins cher pour moi
Message 13 sur 18
dernière réponse

d'abord je teste après je pourrai parler, avec les factures Ebay à l'appui
Message 14 sur 18
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Attention, les insertions à 0,15 euros pour les PS, c'est uniquement en octobre!!!!!
Donc pour les articles à moins de 10 euros, ça fera 0,5 au lieu de 0,35 + 9% de com : on perds si on vends, et on perds encore si on vends pas!!
Message 15 sur 18
dernière réponse

Certains disent que ca va devenir permanent pour les pro PS, d'autres pas...

Faudra voir ce qu'il en est...
Message 16 sur 18
dernière réponse

patrice wolff a posté une réponse a cette question !
Message 17 sur 18
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
où ça la réponse?
Message 18 sur 18
dernière réponse