annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ Question ] Règlement en X fois ...

Anonymous
Non applicable
Bonjour,

J'ai de plus en plus de demande de règlement en 3/4 fois par chèque.

pour l'instant nous ne prenons pas, mais il est plus que certain que je "loupe" quelques ventes.

Y a t il un solution pour ce genre de demande ?
Je pense protection...
Passer par un organisme...
etc 🙂

Image and video <br>
hosting by TinyPic
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

https://secure.fia-net.com/wallet/customer/popupccm.php
https://www.1euro.com/1-euro/cms/
Message 2 sur 36
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
1Euro oui "bien" mais comment le proposer sur ebay ?

Y a pas le même principe avec paypal ?
Message 3 sur 36
dernière réponse

Avec ebay c'est pas possible, je crois

PayPal non plus 😞
D'ailleurs, renseigne-toi auprès de PayPal
Message 4 sur 36
dernière réponse

je fonctionne pas mal comme ça, j'ai jamais eu de problème. je demande les chèques avant l'envoi du matériel, et j'encaisse sur trois mois.

je préfère avoir un tiroir plein de chèques, que de stocker les objets...ça prend moins de place!!mais je ne vends pas non plus le même matériel que toi!!
Message 5 sur 36
dernière réponse

C'est vachement dangeureux, j'ai arrêté ces pratiques : un beau jour si on a des impayés....

A un moment donné je me suis retrouvée avec un tiroir rempli de chèques, tous à encaisser aus dates différentes..
Faut pas en abuser non plus
Message 6 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
+1 avec irina

2 risques :
- on oublie d'encaisser les chèques ( hé oui...ne rigolez pas, je l'ai vu.. )
- compte clôturé, acheteur dans la nature...
Message 7 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
d'autant plus que le délai légal d'encaissement d'un chèque est de 8 jours, avec des incidences importantes en cas de chèque sans provision

source : www.netpme.fr

"il arrive trop souvent qu'un chèque ne soit pas payé à présentation, notamment pour défaut de provision.
Si le chèque a été présenté dans les délais légaux d'encaissement (8 jours en France), le porteur peut exercer des recours contre le tireur du chèque, les endosseurs ou toute personne qui y a apposé sa signature.
En cas de non-paiement ou de paiement partiel, le porteur d'un chèque dispose de recours strictement réglementés et qui diffèrent selon que le chèque est présenté ou non dans les délais d'encaissement.
Pendant le délai légal
La procédure est la suivante :
- un certificat de non-paiement est délivré par la banque du débiteur, à la demande du porteur, si le chèque est resté impayé à l'issue d'un délai d'un mois ;
- ce certificat doit être signifié au débiteur par huissier. Cette signification vaut commandement de payer ;
- à défaut de paiement dans les 20 jours de la signification, l'huissier délivre sans aucun autre acte de procédure un titre exécutoire qui permettra d'engager les diverses procédures : saisie-arrêt sur salaire ou sur compte bancaire, etc...
Tous les frais de la procédure sont à la charge du tireur.
Le porteur dispose d'une action qui est prescrite pour 6 mois contre le tireur et les endosseurs, et pour 1 an contre le tiré.
Hors délais d'encaissement
Le bénéficiaire ne peut plus exercer de recours qu'à l'égard du tireur qui n'a pas fait provision. Il peut toutefois représenter le chèque au paiement.
La signification de payer au tireur vaut commandement de payer. Au bout d'un délai de 20 jours, l'huissier peut sans autre formalité, saisir les biens meubles du tireur.
Les délais de recours sont très stricts et sont calculés à partir de l'expiration du délai de présentation :
- 1 an : recours du porteur contre le tiré (banque) qui a la provision ;
- 6 mois : recours du porteur contre le tireur (émetteur du chèque) et les endosseurs.
Si le porteur du chèque a présenté celui-ci après expiration du délai de présentation ou n'a pas exercé ses recours en temps utile, il ne peut plus poursuivre le tireur que si celui-ci n'avait pas fait provision."
Message 8 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"on oublie d'encaisser les chèques ( hé oui...ne rigolez pas, je l'ai vu.. )"

..et les forums sont remplis de cas similaires...
Message 9 sur 36
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
boudiou que c'est "compliqué"...
Message 10 sur 36
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
de toute façon il est interdit d'anti-daté les chèques.
par contre il a l'air d'exister une solution de paiement différé sur Paypal puisque j'ai reçu un règlement payé fin janvier mais qui ne se débloquait que le 5 février. il faudrait peut-être voir de ce coté là.
Sinon moi je prends pas de risque et pour les gros montant paypal ou chèque j'attends une semaine avant d'envoyer la commande.
Merci laco pour le texte juridique ! tu es une mine de renseignements !
Message 11 sur 36
dernière réponse

Moi, j'accepte sans problème et je n'ai jamais eu d'ennuis. J'ai eu des chèques sans provision, mais jamais des acheteurs qui demandent à payer en plusieurs fois. Je raterais bien entendu des ventes si je refusais... 😉
Message 12 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
j'oubliais, il y a un 3e risque : perte ou vol du chèque ( ou incendie, etc....B-))
Message 13 sur 36
dernière réponse

pub:
http://1000carats.net/index.htm#facilit%C3%A9s

je demande toujours au client de mettre la date d'encaissement au dos du chèque au crayon ou l'attacher avec un post-it. Jamais eu de problème, ça peut toujours venir!
Message 14 sur 36
dernière réponse

moi, je ne le fais pas avec les clients INTERNET - uniquement en magasin avec les gens que je connais -:^O ILHEM
ILHEM
Message 15 sur 36
dernière réponse

Moi aussi, je demande toujours de le noter au dos du chèque...pas de post it, ça se barre...
Message 16 sur 36
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
Sur Ebay aucun moyen de paiement en X fois

1euro.com = 800€ de droit d'entré + un site web + un contrat vad + cpit d'instalation.
Pour fia-net et sofinco = un site web + un contrat fia-net + un contrat vad + une solution de paiement standard + cout d'instalation.

Ensuite après pour les deux organismes il faut encore qu'il t'accepte car il veule des vendeurs avec une structure derrière et un bon site.
Message 17 sur 36
dernière réponse

Yoann,
1 euro.com ne demande pas le paiement en une seule fois
receive machin ne t'oblige pas non plus de te lier à Fianet, c'est ton choix
Message 18 sur 36
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
J'ai été voir ton site capweb.

Pour fia-net et 1euro pour l'instant revoie déjà ton site car si tu leur présente ton site actuel...
Message 19 sur 36
dernière réponse

yoann35000
Non applicable
J'ai un contrat avec les deux organisme et je confirme pour RAP un moyen de paiement complémentaire avec contrat fia-net.
Sinon pour 1euro j'ai jamais dit de paiement en une fois j'ai dit un VAD.
Je vous donne les numéros des commerciaux au pire...
Message 20 sur 36
dernière réponse