annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question urgente aux Responsables du Forum

Bonjour chers Patrice, Léa et Thomas,

J'ai besoin de votre intervention en urgence, car pour la première fois je suis confrontée à une telle concurrence déloyale grâce à ebay, que je serai obligée de quitter ce site le jour même.

De quel droit on affiche dans mes annonces des objets de mes concurrents directs (y compris des partics, des vendeurs du "tombé du camion" et j'en passe)

Même le fait de décocher définitivement "les promotions croisées" ne change rien. D'ailleurs, dans les conditions de participations aux promotions croisées, il existe le choix d'afficher des objets des autres vendeurs.
Donc, dans le nouvel affichage c'est imposé.

Votre service technique est trop occupé pour me répondre (j'ai appellé plusieurs fois)
Franchement, priver un vendeur de TOUS les outils de vente (je rajoute une autre option qui ne fonctionne plus "l'en-tête des annonces personnalisées" et la disparition d'affichage de la colonne latérale à gauche avec les catégories de la boutique)qui sont, en plus, payants, c'est grave.

Donc, j'attends avec impatience vos explications.
Ce n'est pas un ultimatum, mais je me laisse un choix de me désincrire d'urgence de ce site qui ne respecte pas ces conditions d'utilisation et qui crée une concurrence déloyale.
Message 1 sur 187
dernière réponse
186 RÉPONSES 186

lea@ebay.com
Non applicable
Itroika : c'est plus simple d'intervenir quand on est interpellés dès le titre du fil 😉

Essayons de régler ce probléme d'affichage d'objets concurrents : avez-vous essayé de cocher "non" dans Promotions d'objets similaires et "oui" dans promotions croisées? Si ça ne marche pas je signalerai le bug.

Les catégories des boutiques doivent apparaitre sur les nouvelles pages objets, je signalerai le bug également.

Et enfin je me renseigne à propos de cet affichage de "vendeur inconnu".

Merci pour vos réponses.

Léa
Message 21 sur 187
dernière réponse

2/ si vous ne souhaitez pas faire partie de cet échange de visibilité, il vous suffit d'aller dans Mon eBay / Outils marketing / Promotion de vos objets / Promouvoir des objets similaires et cocher "Non, je ne souhaite pas faire la promotion de mes objets sur les pages et dans les e-mails en rapport avec d'autres objets."

Tout bien faît comme sus-dit depuis midi (thx Princesse :-x), les liens externes y sont encore . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Lea

Les liens vers ma boutique ne sont pas valide dans mes annoncent
Il faut passer passer par la section évaluations pour accéder à la boutique.
Est-ce normal?
Message 23 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
@ zone1267 : ces tests ont été annoncé dans les "Actualités". Tous les changements sont systèmatiquement annoncés dans cette rubrique. De plus nous avons donné accès aux nouvelles pages en test à tous les vendeurs avant que la page soient lancée sur tous le site.
Les actualités sont disponibles ici : http://actualites.ebay.fr/, dans Mon eBay, en haut à droite de toutes les pages des forums et sur la page Communautés.
Je vais me renseigenr pour les liens vers votre Boutique.

@ Cricrimassilia : avez-vous aussi coché "oui" pour les promotions croisées dans mon eBay?

Bonne journée,

Léa
Message 24 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Oups je voulais bien sur dire annonces.

Excusez moi Lea 🙂
Message 25 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
effectivement la manière dont apparaissent les infos des Boutiques a été modifié. Les catégories des Boutiques apparaissent horizontalement et nous avons rajouté une boite de recherche qui permet aux acheteurs de chercher dans votre boutique directement à partir d'une page objet (= + de visibilité pour vos objets boutique).

Pour faire de la place à ce moteur de recherche, la longueur du libellé des catégories des Boutiques a été diminué, c'est pour celà que certaines de vos catégories n'apparaissent pas en entier. Je l'ai signalé au responsable du projet.

Ca n'empeche pas les liens vers vos boutiques de fonctionner.

Léa
Message 26 sur 187
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
lea je viens de désactiver l'option et ça ne marche pas ( ça ne marche que lorsque je consulte moi-même mes annonces )

sur un plan + général : NOUS SOMMES LES CLIENTS d'EBAY et nous avons droit à un minimum d'éagards, dont celui d'être avisé INDIVIDUELLEMENT lorsqu'il y a un changement ou un test
Message 27 sur 187
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
d'égards bien entendu
Message 28 sur 187
dernière réponse

je suis morte de rire, chaque fois qu'on vient sur le forum, c'est pour apprendre un nouveau truc em...erdant bien sur !
mieux vaut en rire qu'en pleurer

Irina, te fâche pas, c'est pas nouveau qu'ebay fait n'importe quoi non ? :^O
Message 29 sur 187
dernière réponse

remarque, je me marre, mais je n'ai pas la version bêta, ça doit être pour ça !!!
Message 30 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
@ lacogi29 : avez-vous bien désactivé l'option dasn "objets similaires" et conserver l'option des promotions croisées?

Vous êtes nos clients, et nous vous informons des changements. Par exemple un email a été envoyé à tous les vendeurs pour les informer des changements de la rentrée : nouveaux tarifs, statut pro, protection paypal pour les PowerSellers, etc. , et des modifications des pages acheteurs.

Qu'auriez-vous aimez comme communication individuelle?
Message 31 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
@ laura070 : si vous souhaitez voir la version beta, il vous suffit de cliquer sur le lien qui figure en haut de toutes vos pages annonces.
Message 32 sur 187
dernière réponse

Léa,

c'est aussi intéressant :dans les liens qui emmènent vers différentes catégories de la boutique (en fait, il n'en reste pas grand chose), le premier que j'ai paramétré à l'époque, c'était un lien vers ma "Page perso". Et il n'est plus là, tandis que les liens qui étaient positionnés après, sont bien présents?:|
Message 33 sur 187
dernière réponse

je précise : il s'agît de l'en-tête de l'annonce
Message 34 sur 187
dernière réponse

Il faut vraiment voir TOUS les tests:

Je conseille d'étudier encore ça:

Autorisations accordées aux tiers (toujours dans "Préférences du site" J'ai découvert que j'avais autorisé aux tiers d'agir de mon nom????

Je viens de désactiver
Message 35 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
@ Itroika : on m'a parlé de ce bug aujourd'hui, je le signale au responsable du projet. Effectivement vous devriez voir le lien vers votre page perso.

Dès que j'ai du nouveau sur les "réparations" je vous contacte.

Léa
Message 36 sur 187
dernière réponse

Qu'auriez-vous aimez comme communication individuelle?

De la clarté dans le descriptif de l'"évolution" ^^

Du style :

"Le contenu de vos annonces va être conséquemment modifié; notamment par la présence automatique de liens externes à votre boutique et vos articles dans vos annonces ."

Là on comprend tout de suite .

Je n'ai noté aucune information ne pouvant laisser suggérer celà, et je lis tout .

Nous vous louons un emplacement, un espace publicitaire à chaque fois que nous payons des frais d'insertions .

Ce n'est pas pour y voir nos concurrents, BS et autres "particuliers ^^" dans le coprs mêmes de nos annonces .

Sinon les frais d'insertion doivent évidemment être gratuits . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 187
dernière réponse

Merci Léa,

Les promotions croisées pour afficher mes objets sont activées, mais elles n'apparaissent pas;
Message 38 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
C'est noté, merci d'avoir fait les tests dans Mon eBay. Je vais me renseigner et je reviens vous informer.

Léa
Message 39 sur 187
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
merci cricri d'avoir répondu pour ( et au moins aussi bien que ) moi.....de toute façon nous sommes tous dans le même bateau.....

"@ lacogi29 : avez-vous bien désactivé l'option dans "objets similaires" et conserver l'option des promotions croisées? "

je vais revoir ça, mais ça commence à être de l'hébreu, surtout avec les fautes de français.....

désolé on commence ( ?) à s'énerver mais il y a de quoi...

et la question des guides qq1 s'en occupe ?
Message 40 sur 187
dernière réponse