Qui voit ses ventes progresser ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2006 13:14
je me demandais quels sont les secteurs d'activite qui souffrent et ceux qui tirent leur epingle du jeu ces derniers temps.
j'etais en passe de me declarer en micro entreprise mais vu l'evolution de mon ca, autant me mettre une balle dans chaque pied.Depuis que je suis sur ebay, j'ai assisté à la baisse des prix de vente moyens, mais c'est la premiere fois que les volumes sont aussi longuement touches...bon courage a tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 13:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 13:44
Bon courage également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 13:49
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 14:41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 16:06
j'ai trouve mon creneau: concurrencer les chinois :^O:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 17:34
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 18:54
Et encore tu es particulier lol moi en pro meme pas j approche les dvd entre le prix de vente , ce que l'etat va me prendre et le prix de vente j ai laisser tomber avant meme d avoir commencer si quelqu un veut des dvd je l envoie chez cdiscount ou pour le manga chez mangadistribution .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 19:03
Sur price 2 de mes concurrents ont couler le 3 eme a la tete encore hors de l eau mais ca durera pas 🙂 sinon il faut aussi en tant que vendeur savoir choisir ses produits , j ai commencer boutique de japanim et si tu vois mon site aujourdhui il y a japanim , derive de musique , vetement import usa , deco metal mural , auto miniature etc ...
Ca permet de ne pas faire comme mes concurrents etre 100 % sur le manga et vendre a prix coutant voir a perte pour etre le moins cher 🙂
LE stock qui dort coute de l argent mais c est mieux qu un stock qu on revend moins cher qu on la payé 😉
C est un peu comme les site de vente il faut mieux en avoir 4 ou 5 que de vendre sur un seul site :)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 20:39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 20:56
oui, je parle de baisse en rapport avec le nombre d'objets en vente...pour reprendre ce que disait dream dans un ancien post, si tu mets 2 X plus d'articles en ligne pour 10 % d'augmentation des ventes, c'est une baisse!
@ kame:
je ne vend pas des dvd pour vendre des dvd mais par themes, j'essaie de maintenir une marge qui me permette d'etre déclaré.Le probleme vient des volumes actuellement j'ai l'impression que la pub faite par eBay et la progression du site ne couvrent plus l'inflation de vendeurs.je vais faire comme toi: attendre que les vendeurs a faible marge coulent et maintenir une diversification 😉
une petite question au passage...parmi ceux qui ont tente de mattre en vente sur le souk, avez-vous reussi a vendre quelquechose ?:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-06-2006 23:24
en japanim mon fournisseur ( enfin celui a qui je devrai m adresser est manga distribution il propose les dvd en coffret a un prix h.t et sur leur site regulierement tu les trouve a 100 euros les 5 coffrets .... les membre du club ont 20 % de reduc et en plus .... ils en filent une partie a bas prix a cdiscount qui les vend sans marge .
C est un grossiste editeur qui a son propre site de vente ....
ou alors faut faire comme pabcd du moins ce que j ai vu sur lui dans un magasine acheter des lots .
PAs evident souvent tu trouve un article qui marche mais hop les autres aussi :(

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 00:10
par contre en effets quelques bradeurs qui disparaissent sur ebay et price . et surtout sur price qui arrettent de baisser les prix quand price leurs conseille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 00:17

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 13:21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 16:11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 17:19
non je les crée au fur et a mesure ( pour les figurine )vi le site lui meme , en excel je l ai fait avec 2X pour les cd uniquement , j avais un peu ralenti car mes concurrents attendait que je fasse les annonces puis venait dessus apres .... mais la c est reparti 🙂
ET encore la baniere de mon, site ne renvoi que vers 1 pseudo sur chaque site 😉 sur pm et 2x j en ai plsu dun ca permet de faire de la masse 🙂
Mon collegue pro d avignon a personne en boutique aussi , l avantage de cette situation certain grossiste pro font 1 serie achete 1 offerte sur certain produit qu ils ont du mal a vendre , faut acheter puis attendre que ca reviennent 😉
Mauvais temps pour vendre , excellent pour acheter aux usa ( 1 euros = 1.25 $ ) ou chez certain pros francais .
Ce qu il faut en ce moment c est limiter les frais plus de pub en magazine ! plus d article en prix normaux a 0.15 d insertion sur ebay ( tout en prix boutique ) puis preparer la rentrée scolaire avec des derive sur les trousse etc ... ne pas stresser bientot juillet et aout 2 mois tres calme ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 18:23
oui, kame acheter aux americains est assez sympa ces temps-ci.
je ne suis pas sur qu'il faille pour autant acheter un max...mon stock attend ses clients et surtout ne crois-tu pas que le dollar a encore de la marge à la baisse?
une question particulierement pour les pros -et kame en particulier:^O
etes-vous nombreux a pratiquer seul(e), ou avez-vous un peu d'assistance ? femme, mari, maitresses, enfants...je ne sais pas si j'aurai des reponses fiables sur ce coup;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 18:43
PErso ce qui me prend le plus de temps c est referencer les nouveautées ( mon site ,ebay price..2x ) pour le colisage quand je suis motive hop dans un carton un bout de scotch et a 13h00 je sort expeditor de la poste et zoumaille en 15 mn 15/20 colis d etiquetté 🙂
pour le $ je ne sais pas a un moment il etait a 1.25 puis hop 1.16 .... certain objet du stock servent au retrocession héhé 😉 :)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2006 18:49
mais je ne plains plus...il y a des powersellers qui font des colis pour 0,40 cts...mais celui-ci sait calculer pour preuve son evolution vis-a-vis de paypal:
On 05-mai-06 at 15:25:32 Paris, seller added the following information:
Paypal accepté sans frais pour tout achat (pas de montant minimum)
--------------------------------------------------------------------------------
On 05-mai-06 at 15:26:17 Paris, seller added the following information:
Paypal accepté sans frais pour tout achat (pas de montant minimum)
--------------------------------------------------------------------------------
On 06-mai-06 at 01:16:08 Paris, seller added the following information:
PAYPAL ACCEPTE SEULEMENT A PARTIR DE 3 EUROS. MERCI DE REGROUPER VOS ACHATS
j'ai de bonnes chances de passer pro avant :^O
pour le dollar oui...et hop 1,16 mais apres hop 1,28:-D