annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une première.........

Le facteur vient de passer...au courrier, une enveloppe contenant un chèque pour un achat baybay (une assez jolie somme), et une enveloppe timbrée avec ce petit mot:
Merci de m'envoyer l'objet et de ne pas encaisser le chèque; quand j'aurai reçu l'objet, je vous enverrai des espèces et vous pourrez me renvoyer mon chèque dans l'enveloppe jointe;c bizarre non? a part un commerçant qui a trop d'espèces a écouler, je ne vois pas pourquoi ......
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Une première.........

lefildemma
Non applicable
euh, une arnaque aux chèques volés??
pourquoi il n'envoie pas direct les espèces??
Message 2 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Un commerçant qui passe des espèces t'aurai envoyé un mandat sans te demander ton avis, c'est vraiment pas clair, LOL .

Perso, dans ce cas j'enverrai rien ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Je ne pense pas a une arnaque, la personne doit avoir peur de se faire rouler, au début elle voulait un Cr, et en cas d'espèces y a pas de traces.......le chèque est bien de son nom et a son adresse, j'avoue que je ne comprend pas........je vais envoyer le matériel quand même, on verra bien
Message 4 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Et si c'est un chèque en bois ???
Il aura le matos et toi tes yeux pour pleurer 😞

Virement ou mandat !

J'enverrais pas non plus...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 24
dernière réponse

Une première.........

si c'est un chèque en bois, il aurait pas mis une enveloppe de retour........je tente le coup, qui ne risque rien n'a rien, et si je perd tout, je viendrai pleurer sur le forum!!!Vous me consolerez ou vous m'eng......
Message 6 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Anonymous
Non applicable
En effet c'est Bizzare ce truc ! Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 24
dernière réponse

Une première.........

ekosport
Non applicable
Appel la banque du chèque elle te dira tout de suite si c'est solvable...
EKOSPORT SKI VTT TENNIS

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 8 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Peut être que la madame ne veut pas que son mari voie un trou dans le compte en banque
Message 9 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Peut être que la madame ne veut pas que son mari voie un trou dans le compte en banque

Ouh la ... si en plus fô faire de la psychologie ... cela se complique !!

Xl ... pardon ... mais là je trouve que ton sens commercial est grand ! cela se fait rare ... en tout cas merci ça me fait penser que tout n'est pas pourri ... l'humain est encore debout ! 😄
Message 10 sur 24
dernière réponse

Une première.........

scrapinou_com
Non applicable
perso j'enverrai rien parce que rien ne te garantit que tu seras payé ... demande un acompte en espèces alors ...
trop chelou ce truc !
Message 11 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Au fond, elle demande que l'objet lui soit envoyé avant d'avoir été payé...Tu pourrais au minimum lui demander quelles sont ses raisons! B-)
Message 12 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Le colis est parti, on verra bien...je me fiche de ses raisons, mais c'est une selle que j'avais depuis longtemps en stock et qui avait du mal a partir.........je vous tiens au courant de la suite des évènements........
Message 13 sur 24
dernière réponse

Une première.........

Anonymous
Non applicable
Salut,

Moi j'aurais fait comme XL : Il a le chèque qui correspond au nom et à l'adresse : On envoie, on attends les sous cash en retour, et si rien ne vient on met le chèque en banque. (par contre j'aurais blindé le coup avec un colissimo recommandé pour avoir une signature et attestation de la vérité de l'adresse : ça m'aurait coûté 3/4 euros)

C'est tellement grave de faire un chèque en bois...

- Si il est volé c'est du pénal et le gus risque la taule,
- Si il est en bois, un protet au TGI et le chèque sera payé de toute façon !!

Franchement, entre les arnaques de paymal, les adresses bidon, les soi-disant non-reçu et autre galères 'MODERNES', une tentative d'arnaque au chèque sur une banque française, moi je trouve que ça fait presque un peu classe, genre Zola, ou alors désespéré. Mais je n'y crois pas.

Je ne vois pas ou est le risque : Je prends les paris !!

De toute façon, quant les trucs semblent tellement énormes, on est toujours heureusement surpris : On les raconte ensuite et personne n'y croit !

On ne se fait baiser que quant on a rien vu venir !!

Bizzouuuux
Message 14 sur 24
dernière réponse

Une première.........

C'est tellement grave de faire un chèque en bois...

... Qu'on les accepte plus en mag pour plus de 50 euros . On a pas le droit, je m'en cogne, c'est affiché .

Y s'en foutent de ce qui leur arrive après, comission de surendettement, retour au bled pi retour carte différente, compte grillé insolvable mais conjoint (e) non déclaré (e) blindée (de revente des objets pas payés), j'en passe des tonnes ...

Ca devrait plus exister, les chèques .

Les djeuns n'ont pas notre culture, les banques facturent d'énormes sommes sur les chèques émis impayés, les tribunaux n'ont pas le temps de s'en occupper sauf quand les sommes sont d'envergure et les escroqueries évidentes (et encore) .

C'est à la compétence de chacun d'entre nous de juger la solvabilité selon son expérience . Mais il y aura toujours de la casse X-(
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 24
dernière réponse

Une première.........

t'inquiètes leslou, j'ai envoyé en recommandé!!
Message 16 sur 24
dernière réponse

Une première.........

là j'ai un type qui me demande une grosse quantté de matériel a envoyer d'urgence en afrique avec paiement par CB.......heu....là ça sent pas très bon!!!
Message 17 sur 24
dernière réponse

Une première.........

lefildemma
Non applicable
ça oui Xl, ça sent pas bon..... Demande un paiement par virement, il va vite annuler sa commande!
Message 18 sur 24
dernière réponse

Une première.........

ça oui Xl, ça sent pas bon.....

Tu m'étonnes, z'avez pas vu l'américain qui s'est fait gauler cette semaine après avoir piraté 135 millions de numéros de CB avec une technique wifi ??? :^O:_|
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 24
dernière réponse

Une première.........

J'y ai demandé un paiement par Western Union, en lui disant que je pouvais lui expliquer comment ça fonctionnait si vraiment il ne savait pas...........
Message 20 sur 24
dernière réponse