annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une revolution de plus!

brukhy2
Non applicable
En surfant aujourd'hui sur Ebay j'ai decouvert un nouveau type d'encheres sur le site US:
Apparemment ebay est en train de mettre en place un systeme d'encheres dans de veritables salles de vente avec la possibilité d'encherir depuis ebay.
Si ce nouveau systeme arrive en France , cela risque de creer un nouvelle revolution dans le systeme des ventes aux encheres locales!
Voir l'article concerné: 6547539555
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Une revolution de plus!

dmp7712
Non applicable
Aucun risque, en France les enchères publiques sont le monopole des commissaires-priseurs, un des lobbies les plus puissants (le commissaire-priseurs, tout comme l'huissier, est un officier ministériel)

Pour arriver à ça, il faudrait dissoudre les mégatonnes de pudding qui engluent le système, on peut toujours rêver d'attaquer la falaise à la rame, mais restons réalistes
Message 2 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

prbprc
Non applicable
Si ebay rachète qq études, et que des CP soient garrants des transactions,alors...
Message 3 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

dmp7712
Non applicable
Racheter une activité ministérielle ??????????? ça vient de sortir?
Message 4 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

numis.nantes
Non applicable
Racheter un Office Ministériel est IMPOSSIBLE !!!

Cela ne peut se produire en FRANCE où les Commissaires Priseurs et certains Huissiers de Justice ont le monopole de la vente aux enchères.

Si une boite américaine se met à racheter des Offices Ministériels pourquoi pas tant qu'on y est demander à PEPSI de racheter DANONE ?:^O;-)

Allons un peu de sérieux tout de meme
Message 5 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

Bonjour,

Un p'tit article qui revèle tout l'amour :-x :^O des commissaires priseurs pour Ebay :

http://www.journaldunet.com/0212/021203encheres.shtml

Mine de rien, je pense qu'ils doivent nettement ressentir le developpement d'Ebay sur leur CA.

@+

Yann
Message 6 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

numis.nantes
Non applicable
Il est clair que les sites d'enchères comme Ebay font pas mal d'ombre aux Commissaires Priseurs et que leur CA s'en ressent d'autant plus que leur monopole est en train de s'effondrer:8}
Message 7 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

numis.nantes
Non applicable
yann ton site est super et les objets que tu vends sont magnifiques.
Ah si j'avais plein de sous à dépenser je crois que j'irais te voir de plus prêt;-)
Les Commissaires Priseurs aussi d'ailleurs seraient interessés par tes pièces:^OB-)
Message 8 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

prbprc
Non applicable
Pour racheter une étude il faut un titre de CP
Rien n'empêche un CP d'être salarié d'un groupe financier:

Mode opératoire: rachat par un CP par emprunt de capitaux au groupe voulant rentrer dans la SCP, ...le CP revend 76% de ses parts avec un droit d'entrée fixée au double de la valeur initiale: il fait une belle opération, se libère de son emprunt, et réalise une belle plus value
il devient associé minoritaire et peut même être salarié
Le groupe poursuit par une augmentation de capital et s'implante dans des locaux prestigieux....

Un acteur de cinéma connu a eu des parts de SCP....

Ne pas confondre charge et capitaux....
suivi de son entrée par augmentation de capital...
ou le CP devient minoritaire
Qui dirige? qui exécute?
Message 9 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

brukhy2
Non applicable
DMP dit: "Aucun risque, en France les enchères publiques sont le monopole des commissaires-priseurs, un des lobbies les plus puissants (le commissaire-priseurs, tout comme l'huissier, est un officier ministériel)"

Cela voudrait alors dire que Ebay.fr (Suisse) est illegal en France!
ALORS VIVE L'ILLEGALITE

Moi ce que je vois c'est que Ebay est entrain de faire une sacré revolution en France.

Si seulement cela pouvait faire bouger nos pauvres **** de ministres dans le bons sens!
Message 10 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

dmp7712
Non applicable
La Suisse est la Suisse, la GB est légitimée par le pouvoir royal et aux USA des délinquants purgent des peines de 800 ans, ce qui pourrait se concevoir pour un séquoia, au sein même de lois fédérales qui se contredisent entre elles ... Restons en France, où il est, Dieu merci, impossible d'acheter une fonction ministérielle, sinon on verrait Tom Cruise en législateur et Pamela Anderson faire les programmes de l'éducation nationale ... :8}
Message 11 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

prbprc
Non applicable
brukhy2
je me répète et simplifie: pour tenir un marteau et dire adjugé il faut être CP.

Mais un CP ne peut pas créer d'étude à sa guise.

Alors il faut des capitaux

des capitaux lourds

pour une rentabilité incertaine

solution?

Le regroupement pour partager les charges dans des structures très importantes

grossir , grossir, grossir

De bons et lourds capitaux du luxe français sont entrés dedans...
ebay pourrait le faire mais pas dans des bricoles à 1 eur,
le marché du tiers monde...et avec la diffusion généralisée d'images animées, donc d'un internet TV dans qq années...
Message 12 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

numis.nantes
Non applicable
Je suis très très étonné par tes propos quand même et rejoins l'avis de dmp7712.

As tu des preuves au moins de ce que tu avances ???
Message 13 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

dmp7712
Non applicable
Merci pour la simplification, mais elle ne fait que ressortir que tu confonds un métier avec le lieu où il s'exerce. Tu peux construire le palais des 1001 nuits autour d'une vente, c'est celui qui tient le marteau qui est le prolongement du ministère (les études couvrent les cours d'appel), et cette fonction, personne ne peut l'acheter. Etude publique d'un côté, immobilier de l'autre. Maintenant qu'il fasse appel à des ressources immobilières prestigieuses, c'est un autre problème.
Message 14 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

prbprc
Non applicable
Pour lancer une étude à un niveau international il faut investir des sommes gigantesques...
les locaux ne suffisent pas

Beaucoup d'études sont en difficultés...

Le dernier à avoir lancé un projet de ce type, est l'ex associé de YSL avec l'un des deux groupes financiers du luxe: le groupe pinot ou le groupe printemps redoute...

Personnellement je verrais bien une belle salle de vente dans 5 ans dans les locaux de la samaritaine....quand tout le personnel sera reclassé...
mais comme chacun le sait, je n'ai aucune source qui me permette de l'affirmer...

son Pdg a des comptes à régler avec l'état français...

numis.nantes (162 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 28-juil.-05 22:28 CEST 12 of 13
Je suis très très étonné par tes propos quand même et rejoins l'avis de dmp7712.

As tu des preuves au moins de ce que tu avances ???

Saint thomas se fatigue....
Message 15 sur 16
dernière réponse

Une revolution de plus!

numis.nantes
Non applicable
dmp7712 je suis d'accord avec toi, on ne peut pas tout confondre !!!

prbprc ne deviens pas désagréable s'il te plait en parlant de moi, merci
Message 16 sur 16
dernière réponse