annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

magicandspirit-france
Non applicable
C'est cool tout ça mais que sommes-nous sensé faire quand on est immatriculé à l'étranger???
Je viens de recevoir le fameux message qui nous demande de fournir nos docs RCS, on ai au registre du commerce de notre pays donc l'Australie vu que l'on paie nos taxes en Australie!
En plus quand on clique sur les docs à fournir, ça nous répond, ça ne vous concerne pas car vous n'êtes pas domicilié en France!
Bref, je trouve que c'est une très bonne initiative mais ça complique encore notre situation Grrrrrrrr....
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour les entreprise "professionnelle" non européenne ça serait très sympas 🙂
Message 21 sur 258
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
bonjour,

@ magicandspirit-france

Je me renseigne et vous tient au courant.

Yannis
Message 22 sur 258
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
@ magicandspirit-france

Si votre entreprise n'est pas domicilée en France, vous n'avez pas besoin d'envoyer ces documents.

Yannis
Message 23 sur 258
dernière réponse

magicandspirit-france
même problème que vous nous nous sommes à l'ile de la réunion et impossible d'avoir la page de garde non domicilié en France hummm c'est pourtant un département français la réunion.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens les ennuis qui arrivent. Ma lanterne aurait bien besoin d'être éclairée aussi!!
Message 24 sur 258
dernière réponse

yannis bonjour
pas besoin d'envoyer les documents mais alors comment garder le statut pro?
car si il suffit a un particulier de mettre son adresse hors France pour se dire pro et vendre sur ebay.fr cette vérification n'a aucun sens non? il nous manque une information je crois.
Et pour les DOM francais?
Message 25 sur 258
dernière réponse

OUI pas mal votre nouvelle mesures qui ne servira à rien puisque la dejouer est tous simple et que des petits malins trouveront la parade !!!

mais bon c'est un pas , une toute petite avancée !!!
Message 26 sur 258
dernière réponse

tient autre chose mais petits concurents au black sur ebay qui plombe mes vente car ils vendent moins cher que moi les memes articles neuf (j'achete 3 je vend 8 ils vendent 6 normale pas d'urssaf organic ect... )

comment ce fait il que meme sans statut pro ils ont le droit de vendre des objets neuf??? selon la loi la vente d'objets neuf n'est pas reserver aux pro declarer????

à non c'est vrais ! pas sur ebay !!! sur ebay on est mieux qu'ailleurs car on peux vendre jusqu'a 2000euro par mois en faisant bien attention de pas depasser c'est 2000euro pendant 3 mois consecutif bien sur !!!

merci ebay
Message 27 sur 258
dernière réponse

moi je dit ebay à force de vouloir ameliorer les choses ce plombe tous seul!!! revenez aux anciennes regles d'il y a 2 ans et vous verrez les affaires seront que meilleurs !!!
Message 28 sur 258
dernière réponse

comment ce fait il que meme sans statut pro ils ont le droit de vendre des objets neuf???

- Supprimer l'option de vente "neuf et immédiat" pour les non professionnels
- Supprimer le critère "neuf" dans les options de description pour les non professionnels
- Bloquer le mot "neuf" dans le descriptif des annonces des non professionnels (annonce impossible à mettre en ligne, comme pour "d'une" "organza" "interdit"... il y a qqs jours)

En souhaitant que ce soit la seconde mesure en faveur des pro à venir

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 29 sur 258
dernière réponse

oui jocelyne mais là je pense que tu n'a pas compris ce que je voulai dire !!! ebay c'est pris une amande carabiner pour avoir laisser vendre des parfum falso sur son site mais ebay n'est pas loin d'une deuxieme amande car elle laisse libre cours à la concurence illegale sur son site en juste et seulement laissant vendre des particulier des objets neuf ce qui est interdit par la loi !!! un particulier n'a le droit que de vendre des objets d'occasion , ebay n'a pas le droit de laisser des partic vendre du neuf point final !!!
Message 30 sur 258
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Je viens d'obtenir quelques informations supplémentaires concernant la vérification des vendeurs professionnels.

Erratum :

ce message demandait à certains PowerSellers d’envoyer la documentation de vérification alors que ce n’est pas utile dans leur cas.

Tous les PowerSellers qui devront envoyer cette documentation de vérification seront notifiés par email.

Le message d’alerte à la connexion sera renouvelé dans quelques jours, après correction.

Yannis
Message 31 sur 258
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"faire et défaire c'est toujours travailler"...et les 6,10 euros que j'ai déboursé pour rien ? c'est vrai que j'aurais dû conserver mes réflexes administratifs : ne pas bouger avant d'avoir le contr'ordre.....
Message 32 sur 258
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
désolé lacogi29...
Message 33 sur 258
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour

Je suis toujours hors sujet mais pourriez vous svp me donner la raison de mon niveau inacceptable de mon tableau de bord.
J'ai appelé eBay, on m'a promis une réponse que j'attends toujours.
Merci
Message 34 sur 258
dernière réponse

t'inquiète lejuju, j'ai très bien compris de quoi tu parles... on parle bien de la même chose

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 35 sur 258
dernière réponse

ekosport
Non applicable
Question
si on ne viens pas sur ce forum comment savoir que des réunions ont lieu avec certains PS et la direction d'ebay ?

je n'ai rien contre cela mais une concertation avant serait peux être pas mal ;)
EKOSPORT SKI VTT TENNIS

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 36 sur 258
dernière réponse

Perso, je ne crois pas une minute à de l'incomptétence depuis 2006 des équipe stratégiques ebay ni à un sabordage pour d'obscures raisons financières.

Je suis sûr qu'ils ont une idée derrière la tête

les faits sont là

les acheteurs fuient le site

les vendeurs ferment les boutiques
Message 37 sur 258
dernière réponse

d'un autre côté, tout cela n'est pas trop mal pour tout le monde...

si je me réfère à mon microcosme art africain, cela profite énormément à des réseaux de vendeurs faux particuliers, vrais professionnels, qui profitent de cette excellente occasion d'enchères cagoulées obligatoires pour tout le monde pour ce constituer des cv bétons de fausses ventes à tarifs hallucinants.

Avec des fonds assez importants , c'est jouable (c'est même joué)

Ils paient (du moins j'espère !) les commissions sur les fausses ventes de semi prestige et les frais d'annonces en spam continu à la Une

Ils n'ont pas 1 client, comme tout le monde, tel que c'est parti, mais les reins financiers très costauds

Quand les choses redeviennent normales, c'est à dire quand nous avons tous coulé (les non karteliens syndiqués)et que les cagoules ne sont plus obligatoires, ils n'ont plus qu'à se mettre dans les règles en affichant leur statut de professionnel et ils ont tout le marché en main et imposent les prix qu'ils veulent (plus de concurrence)

C'est pas une idée originale, ça ?

Ca expliquerait au moins pourquoi on nous fait ce sketch des cagoules sur le fait que des fraudeurs utilisent les mails de acheteurs pour les piéger alors qu'il serait si simple de demander à ebay NE PAS FOURNIR aux fraudeurs, ni à personne d'ailleurs, l'adresse mail des gens, généreusement confiée à ebay !

suffit de supprimer la commande "contacter le membre" accessible à tout le monde et la réserver si le dit membre est en transaction !

Ebay y a pas pensé ?

Et ta soeur ?
Message 38 sur 258
dernière réponse

et vous inquitez pas pour ebay...

suffit qu'ils arrêtent le truc

+ un peu de pub

+ un peu de promo

+ des guirlandes et 1 porte clé et pof

les clients reviennent comme par hasard !

Nous...on sera probablement plus là !
Message 39 sur 258
dernière réponse

dvdkrono
Non applicable
Et bien je viens d'aller voir sur le site avantpremiereebay la différenciation entre pro et particulier...... je pense que vous auriez du le faire encore moins visible !!!

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'interêt
Message 40 sur 258
dernière réponse