annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

aujourd'hui 19/09

Bonjour Messieurs Dames Ebay France !

Ca roule ?

Excusez moi de vous déranger...

C'est rapport au kartel...

J'ai bien noté que de grosses racailles notoires avaient lâché l'affaire et vous en remercie...

C'est toujours bon à prendre, je ne crache pas dans la soupe...

Je comprends également le problème du gang des varois et de ses ramifications directes lyon paris lille bruxelles, voire plus si affinité...

D'un autre côté, j'ai également mes problèmes...et le kartel n'est pas l'un des moindres...

Sans vouloir remettre en cause vos intérêts, vous voudriez pas faire un petit effort supplémentaire niveau ménage de qui vous savez ?

Ils sont en train de me pondre 10 pe/j et cela risque de devenir légèrement rock n'roll pour les retrouver s'ils grandissent, ce qui n'est pas probablement pas impossible, vu les cagoules obligatoires...

Je suis sûr que cela ne nuirait pas à la communauté en général...

Merci de prendre en compte cette demande entre deux overbookages...

Merci pour votre dilligence habituelle et mondialement connue...

Bien à vous,

doc
Message 141 sur 258
dernière réponse

Aujourd'hui 21/09
bonjour bébé !
Vous avez un problème pour suspendre le vendeur agréé kartel old-canniba alias majorsimbas alias foggiel alias marcollye et ses collègues ?
faux nom, fausse adresse, faux rc...c'est pas interdit par le règlement ?

Ca devrait pas être trop dur à enquêter dans l'ensemble...

Et ça fait déjà + de 2 ans que cela dure....

En plus, comme mentionné précédemment dans d'autres posts , le gang profite de l'occasion du scandale des cagoules obligatoires pour balancer 200 pe/j

Vous voudriez pas enquequeter un peu plus rapidement et faire le nécessaire ?

Merci d'avance

doc
Message 142 sur 258
dernière réponse

le plus amusant, et je vous propose d'y participer (même si je ne suis plus là pour une raison ou une autre...) , c'est la chetron du roblé bébé de service qui va se repointer...
et z'ont scotché leurs exploits en tête à la une !!!
autant dire qu'il est pas près de redescendre ou de disparaitre sans passer inaperçu...
y doit pas y avoir des masses de volontaires chez bébé sur ce coup là...
mdr...
j'attends la suite avec impatience....
Message 143 sur 258
dernière réponse

e-dealiste
Non applicable
Bonjour à tous mes nouveaux potes,

Je me joins à vous pour toutes démarches juridiques à court terme (association dans les démarches ou en tant que témoins).

Je suis toujours dans l'attente de la réactivation de mon compte, soit 7 jours après le convention et délais de réponse demandée à Mr Boyer/Pinkliner.

J'imagine qu'il y a une procédure chez Ebay pour exécuter la fonction d' 1 click de souris.

1 - J'attend la liste complète des détails, critères et justificatifs juridiques de vos modalités de sécurité d'Ebay. (informations indisponibles dans vos cgv et autres règlements)

2 - J'attend le détail complet de votre nouveau calcul d'évaluation, détails d'évaluation et critères de satisfaction (informations indisponibles dans vos cgv et autres règlements)

Puisque vous êtes capables de suspendre des comptes sur ces critères/anomalies, vous pouvez facilement transmettre les détails dans le forum, par mail ou courrier, dans la journée.

Dans l'attente de votre réactivité exemplaire

Cordialement

Eric PETITPREZ
Message 144 sur 258
dernière réponse

promosolde
Non applicable
ebay ne fait pas figurer sur les pages des annonces les vendeurs inscrits comme : Type de vendeur: Inconnu

inscrits a Hong Kong et tous leurs objets sont en france

par contre elle le fait pour les vendeurs pro et les particulier

cela s'appelle prendre les vendeurs pro et particulier français pour des ignorons en cachant les profiles inconnu sur la page annonce comme cet exemple :

http://cgi.ebay.fr/2X-PRO-MICROPHONE-MICRO-SANS-FIL-RECEPTEUR-DJ-KARAOKE_W0QQitemZ300261841545

vendeur : Membre depuis : inscrit le 11-Sep-06 a Hong Kong
Numéro de l'objet : 300261841545
Lieu ou se trouve l'objet : Paris, France métropolitaine

vendeur powerseller
Message 145 sur 258
dernière réponse

aujourd'hui 2/10
le kartel ressort les anciens
Ca avance votre enquête ?
Il vous va celui-là ?
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=benoit7606&iid=-1&de=...
vous pensez faire du ménage un de ces quatre ?
Message 146 sur 258
dernière réponse

celui-là il a toute la clique au palmarès
Faudra l'encadrer...c'est un parrain ?
en tout cas, c'est une belle caricature du kartel en miniature à lui tout seul

les connaisseurs apprécieront...
vassilieff , majorsimbas , afriquenoir , milka-pli-pli , geant-noir , menhir_fr , estherduq , old-canniba , et une bonne douzaine de caillera piliers ps...
Message 147 sur 258
dernière réponse

dites,

je matais un peu le collègue benoit...

j'ai trouvé ça !!!!

Hallucinant !

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=spider-girl777&iid=23...

Ca magouillerait pas en suisse niveau art africain ?

Quand on voit les prix de la drouille là-bas, on dirait que le kartel suisse a bien le marché en main...
Message 148 sur 258
dernière réponse

http://shop.ebay.fr/merchant/majorsimbas_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

Sans commentaire particulier

C'était prévu au programme...

Celui ou celle qui a réactivé ce compte frauduleux aurait tort de se gêner...
Message 149 sur 258
dernière réponse

auhourd'hui 29/10

avez vous pu finalement identifier le ou les salariés véreux dans vos services qui a réactivé ou donné l'ordre de réactiver cette caricature d'escroc professionnel agréé kartel ibazar 99 et ses parrains genre menhir_fr et autres lizza_fr ?

pensez-vous réactiver également vassilieff ?

merci de répondre à ces questions fondammentales rapidement, comme dab...
Message 150 sur 258
dernière réponse

autre question

y a t-il des droits d'auteurs sur ce post scotché en haut ?

Je dis ça parce qu'on pourrait écrire un bouquin...best seller garanti...
Message 151 sur 258
dernière réponse

La fouine, on le voit pas tout en haut çui là :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 152 sur 258
dernière réponse

T'as pas eu trop de mal à le faire ?:| :^O Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 153 sur 258
dernière réponse

Cherches bien, je viens d'en faire un toute seule aussi ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 154 sur 258
dernière réponse

c'est pas juste !
y'en a qui bossent et n'ont pas le temps pour ces petites gamineries.
non, je ne suis pas de mauvaise foi...
Message 155 sur 258
dernière réponse

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

Est-ce qu'avec cela, vous entendez aussi la concurrence d'autre site que Ebay via les liens que vous avez mis en place dans les ventes terminées. Il est vrai qu'avec ça, nous avons plus de chance de vendre sur votre site.

C'est grâve là...
Message 156 sur 258
dernière réponse

bonjour

svp où avez vous trouvé dans la législation française de commerce le chiffre de 2000 euros de vente autorisés pendant 3 mois sans payer d'impôts ni être professionnel?
Une discussion avec les Impôts de Bordeaux vous donne tort.
Que dois je penser ?
merci

adan10_1
Message 157 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Bonjour à tous,

également victime des escrocs importateurs revendeurs vrais faux particuliers "légalisés" d'un coup de baguette magique par eBay, j'ai suivi ce forum avec attention.

J'ai déjà tenté de faire remarquer quelques anomalies à eBay, mais je me rends compte que c'est peine perdue, tout est très bien organisé pour noyer le poisson. Je ne parviens même plus à signaler une annonce clairement illégale, la nouvelle interface d'ailleurs plus que pourrie est ingérable.

Je vois que certains membres pro sont très actifs et assez balèzes avec le clavier et les pratiques eBay pour dénicher les furtifs, mais qu'il faut des années aux services de eBay pour vérifier et éventuellement "sanctionner" provisoirement ces fripouilles qui telles le phénix ou l'hydre renaissent de leurs cendres ou lorsque l'on coupe une tête il en repousse deux.

Il me semble qu'un certain nombre de cas sont évidents et clairement identifiables, on peut encore aussi en trouver d'autres à la pelle.

Les infractions à la loi pour ne pas dire aux lois car il y a souvent cumul sont évidentes et démontrables. je ne reprends pas le détail, voir plus haut dans les interventions sur ce forum, plus d'autres non répertoriées. La complicité de eBay me paraît clairement démontrable, les faux fuyants pour tenter de calmer le jeu (type plafonnement à 2000 Euro) n'ont aucune valeur juridique et ne sont que poudre aux yeux.

En conséquence, je me déclare solidaire de toute action en justice qui pourrait être intentée contre eBay pour complicité, facilitation incitation etc. de concurrence déloyale, aide au travail au noir, ou toute autre qualification qui pourrait en être faite après examen du dossier par des personnes qualifiées et compétentes.

Solidaire également de dénonciation et plainte devant les services fiscaux et tribunaux de commerce de membres "vrais faux particuliers" qui vendent du neuf, en série, et même parfois des soldes (si j'en ai vu!)

Qu'on ne me ressorte pas le couplet sur la dénonciation etc. le critère ne s'appuie sur aucune discrimination raciale, religieuse, ethnique ou autre, mais uniquement sur la seule infraction aux lois de notre pays dit "état de droit".

Je n'ai pas de temps à perdre à ergoter pendant des heures des jours et des semaines sur les forums, avant de découvrir celui-ci je suis allé faire un tour sur celui des non power-seller et c'est à peu près la même rengaine, avec toutefois moins de tenue et plus de digressions inutiles. (peut-être même organisées à dessein...)

Alors je suis joignable par mon pseudo. Mon nom, mon adresse et mon téléphone sont accessibles sur ma page perso.

Je suis prêt à témoigner, comme mentionné plus haut j'ai fais quelques signalement à eBay pour prendre date dans ce but, et prêt également à participer aux frais de procédure dans la mesure de mes moyens.

D'accord pour monter une association légale et payer une cotisation dans ce but, pour créer un site et un forum spécifique de liaison de cette association, d'accord aussi pour me déplacer éventuellement et se réunir pour évaluer nos forces et les actions légales à entreprendre. Ça fera l'occasion de se faire une bonne bouffe, ça resserre les liens et ça détend les neurones.

Ça serait bien le diable également si l'on ne trouvait pas parmi nous des citoyens assez calés en droit pour défricher le terrain, voire même un ou plusieurs avocats qui s'intéresseraient suffisamment à ce projet pour tempérer leurs honoraires ou les ajuster à nos moyens ou aux possibilité de résultat.

Certains procès dans ce sens on déjà été gagnés, voir sur le net, d'où les tentatives de faux fuyants avec le coup des 2000 Euro mensuels pour tenter de contourner l'obstacle...

Si vous êtes partants ne soyez pas timides, en s'unissant on peut passer au stade sérieux au lieu de se plaindre chacun dans son coin.

On est moins forts que LVMH qui a ouvert la voie et démontré la propension de eBay à l'illégalité, mais si on s'y mets nombreux ça va saigner dans les rangs de la fripouille...

La bise à tous.

PS: évidemment si une telle asso existe déjà à mon insu, je suis très désireux de la connaître et d'y adhérer.
Message 158 sur 258
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Bonjour,

Le travail au noir est un fléau, mais il ne faut oublier une chose :

l'argent gagné sera dépensé

C'est pourquoi, s'attaquer à cela, c'est ce couper l'herbe sous les pieds.

D'autant plus que ebay permet d'écouler cet argent, comme tous les sites de e-commerces.

Alors, il est fort probable qu'un travailleur au noir fasse concurrence à n'importe quel vendeur, mais l'argent qu'il va gagner, il ne va pas le bruler.

Certes, il y a ce dégout en France du travail au noir par rapport aux charges et aux impôts. Mais, je pars du principe que si j'ai des charges, c'est que j'ai du chiffre, si je paie des impôts, c'est que j'ai un revenu.

Si d'autres ne paient pas de charges et d'impôts car ils ne déclarent pas, et bien je paierai plus...car leur argent va rentrer dans mon chiffre.

On dira, c'est nul, c'est pas équitable...Mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
Vous avez le choix vous aussi de faire du black.
Tout le monde a le choix. Vous pouvez vendre sur ebay, vous pouvez aller tondre la pelouse du voisin, vous pouvez aider votre voisine à monter ses courses toutes les semaines.

Maintenant, il faut choisir être hors la loi ou pas.
Personnellement, je ne supporterai pas ce stress.

Mais tant qu'il y en aura, le commerce marchera et les marges seront plus fortes. Donc je l'accepte.

Ce n'est pas du tout contre vous, mais mon point de vue, comme vous avez exprimé le votre.

Sinon, pour répondre à votre dernière question :

L'association existe, c'est erentole...je vous laisse chercher sur google pour le lien.

Bien cordialement,
Maxime
Message 159 sur 258
dernière réponse

Je partage ton avis Yakmi, et je l'ai toujours dit, même si je m'insurge contre le montant des charges et impôts, mais c'est un autre débat... Image and video hosting by TinyPic

Message 160 sur 258
dernière réponse