annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Victoire , Atelier Paypal

brukhy2
Non applicable
Victoire,
J'ai raté l"atelier paypal et je m'en mords les doigts car j'ai beaucoup de remarques à faire à ce sujet:
- Apparemment il est entrain de se creer un reseau de fraude sur paypal de personnes qui achetent et exigent un envoi non suivi, cree un litige de non reception des articles et se font rembourser AUTOMATIQUEMENT leur achat.
-Apres plusieurs appels à Paypal et suite à une discussion sur ce forum: ce serait bien qu'EBay integre à ses annonces des conditions de port propres à utilisation de paypal estimés par le vendeur.
- Ce serait bien de pouvoir faire des annotations devant chaque ligne de paypal.
-Quand va t on pouvoir enfin payer les frais d'ebay par Paypal?
-Pouvoir interdire l'acces au paiement paypal si la somme n'atteind pas un niveau rentable pour le vendeur.

Merci Victoire de prendre en compte ces remarques!.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Apparemment il est entrain de se creer un reseau de fraude sur paypal de personnes qui achetent et exigent un envoi non suivi, cree un litige de non reception des articles et se font rembourser AUTOMATIQUEMENT leur achat.

quand les gens 1) porteront plainte contre les acheteurs frauders et 2) arreteront d utiliser des service sans suivi il y aura moins de fraude.

ceci dit le remboursement paypal c est 3 par an il faut eviter les pseudo rumeurs de reseau
Message 2 sur 9
dernière réponse

caroll0_3
Non applicable
Moi je n'envoi jamais sans suivi,
que ce soit pour la France, comme pour l'etranger,
Quand j'ai commancé a vendre sur ebay, je faisais mes envoi en lettre, apres avoir 2 colis disparu, j'ai arreté la lettre pour le colissimo
Message 3 sur 9
dernière réponse

De toute facon le probleme est pire sans paypal lol imagine tu vend un truc a 400 euros sans suivi lacheteur ne dit ne pas l'avoir recu et depose plainte ! bien emmerde sera le vendeur ( encore plus si il nest pas declaré )
Message 4 sur 9
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
***@ caroll0 : "Moi je n'envoi jamais sans suivi,
que ce soit pour la France, comme pour l'etranger,"

-en france encore on peut facilement l envisager si l acheteur est pret a en assumer le cout ... pour l etranger c est totalement different d un pays a un autre et peut atteindre des couts de port absolument demeusures qu aucuns acheteurs ne sera pret a assumer... quand j envois une pendule au canada et que le mec s en prend deja pour 125 € de port ...crois tu vraiment qu il soit pret a lacher le double ? 😞 idem pour une enseigne en australie 165€ ...:(

***@kamehameha : "quand les gens 1) porteront plainte contre les acheteurs frauders et 2) arreteront d utiliser des service sans suivi il y aura moins de fraude."

-j ai pas l intention de passer ma vie dans les commissariats de france et de navare surtout pour une demarche qui a tres peu de chance d aboutir en tant que particulier ..... 😉

***@kamehameha :"De toute facon le probleme est pire sans paypal lol imagine tu vend un truc a 400 euros sans suivi lacheteur ne dit ne pas l'avoir recu et depose plainte ! bien ******* sera le vendeur ( encore plus si il nest pas declaré ) "

la j en doute 😉 d autant qu en etant pas "declaré " tu n as aucune existance "legale "au mieux l acheteur aura comme reponse " il ne faut pas acheter n importe quoi ... a n importe qui !! 😉 sauf bien sur si les "litiges" venaient a se multiplier ou que les sommes en jeu etaient importantes ... auquels cas un procureur pourrait decider de poursuivre le vendeur ou faire proceder a une enquete ..;)
as tu deja entendu parler de la surcharge des tribunaux ? 😉

a ce jour sur 2500 envois seul 3 n auraient pas atteints leur destinataire ...et sur les 3 j emets de tres gros doutes pour 2 d entre eux l un parce que je venais de l envoyer chier juste avant de lui envoyer son coli suite a des "casses a repetition pour lesquels en tant que "bon client" je faisait regulierement un geste ...et le second ( tres recent) ( le litige et l eval ne sont pas encore clos ) pour lequel j avais fait suspendre un autre de ces comptes ebay ( pour non -payement )
pour le troisieme je suis a 95 % que son coli a bel et bien "disparu " ( pas pour tout l'monde 😉 )

meme en comptant les 3 colis ca ne fait jamais que 0,0012% "DE PERTE" .... quand meme bien inferieur au nombre de reclamation d acheteur par paypal apparament ... 😉 et le phenomene une fois connu de tous ne fera que s amplifier .... et la tu pourras squatter le bureau du commisariat pour y deposer tes plaintes 😉

ouf .... bein c est pas des heures pour faire des reponses aussi longues ... 😞 😉 je file me coucher 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 5 sur 9
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
J'ai été au courant du developpement de cette fraude par la hotline de Paypal!
Apparemment c'est une pratique qui tend à se rependre surtout pour des achats sur ebay de petites sommes (comme mes objets en vente habituellement dont le prix de vente est inferieur à 7 euros).
Lors de mes mises en vente je propose deux types d'envoi 1 en lettre 2 en lettre suivie.
Acceptant paypal: les personnes font le choix elles même des frais de port .
C'est pour cela qu'il faudrait que l'on puisse associer à ce moyen de paiement des frais et des conditions d'envois...
Message 6 sur 9
dernière réponse

prbprc
Non applicable
meme en comptant les 3 colis ca ne fait jamais que 0,0012% "DE PERTE" ....
bonjour tuti...
non c'est 0,12%
qui reste faible, puisque l'on admet 2 % de perte de marchandises tout confondu, comme faisant partie des ratios normaux de l'entreprise...non plus en nombre, mais en CA...
Message 7 sur 9
dernière réponse

chez moi, c'est avec suivi, lettre ou colissimo, et ya rien à discuter ! sauf pour l'étranger où, en effet, ily a un risque !
Message 8 sur 9
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
oups oui effectivement prbprc c est 0,12 % .° MERCI d avoir rectifié !! 😉 mais en enlevant mes 2 bidons ca me fait tomber a 0,04 % 😉 et j en suis tres satisfait !!

*** le type d emballage doit a mon avis y etre pour beaucoup !! ( cartons de recuperation ,, adresse manuscrite etc .. ) ce qui attire moins l attention que les colis provenant de societe ... 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 9 sur 9
dernière réponse