annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

coincollector87
Non applicable
Conteste le retrait de ces annonces à ebee comme quoi ces produits sont authentiques et ne lâche pas l'affaire...et essaye de te faire rembourser les frais par la même occasion.

Bon courrage...!!!!!!!!!
Message 2 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben Bb dans son mail, m'a dit avoir remboursé tous les frais liés aux annonces (insertions et vente)
mais le pire c'est que j'en ai vendu un autre la semaine dernière et ma cliente à reçu un mail de bb ! les objets ont été vendus, payé et livrés !! mon acheteur d'hier soir (un australien) à payé ce matin par paypal - l'annonce n'est plus visible sur bb mais bien payé (j'ai vérifié sur mon compte) alors j'ai peur qu'il rembourse le client, j'ai jamais eu un truc pareil ! - et le mail de bb me dit de contacter une adresse mail de chez tiff ! mais pourquoi moi qui vends des originaux ont m'enlève mes annonces et on laisse celles de ceux qui vendent des copies - et franchement il y en a un qui vaut le détour - (on voit bien sur la photo que c'est une copie et les enchères grimpent plus que pour celui que j'ai vendu hier soir) car à priori au dernier moment hier soir, on ne pouvait plus enchèrir sur mes tiff, bb avait bloqué ! SUPER !! sinon où doit-je contacter bb pour que mes annonces soient remise ??
merci pour les infos
Message 3 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
bite
Message 4 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Non rien je faisait un test... promis je rviens t'expliquer + tard pourquoi c'est illégale !
Message 5 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
qu'est ce qu'est illégale ? car moi mes articles étaient réellement des VRAIS !! je suis hyper vigilante dans mes achats chez mes fournisseurs, mais franchement les boules on laisse vendre des faux aux particuliers !
Message 6 sur 242
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
ils n'ont pas dit que c'était un faux, ils ont dit que tu utilisais une marque sans leur accord. ce n'est pas du tout la même chose donc si tu veux te défendre ne te trompes pas dans ton argumentation.
Message 7 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
certaines marques font des contrats de distribution exclusive.
donc meme si tu achetes un vrai produit chez un grossiste declaré, il se peux que tu n'ais pas le droit de le vendre sur internet, voir pas le droit de le vendre tout cours.

je dis pas que j'approuve, donc pas la peine de m'engueuler
Message 8 sur 242
dernière réponse

Ben vi, surtout à l'export . Voir syndrome des XXX trademarks ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
non, non, promis je ne t'engueulle pas ! je posais la question car je n'avais pas compris la réponse !
je ne me permettrais pas d'engueuller quelqu'un surtout qui me donne des conseils !
et justememnt merci pour l'info, car effectivement j'achète chez un grossiste DECLARE avec facture et tout le tralala - mais je crois qu'au vu du message de BB c'est effectivement l'utilisation de la marque sans passer par leur reseau de distrib officiel - mais ce que ne comprends pas c'est que OK ils ne veulent pas que je vende leur marque mais ce sont des vrais, alors pourquoi laissent-ils vendre des faux ! C'est dénigrer la marque !! c'est illogique - car à la base mon fournisseur à bien acheté direct chez tiff à new york, dont la marque a touché des sous !! que moi je revende et bien ils ont eu le comm au départ, mais sur du faux ... déjà que c'est mal fait, ça peu donner une mauvaise image d'une marque et en plus ils ne touchent pas un sous au départ de la chaîne !!! Va comprendre !!

Et le pire c'est que c'est un ebayeur à la base qu'à fait un signalement !! je dois faire de l'ombre à quelqu'un ......... VIVE BB
]:)
Message 10 sur 242
dernière réponse

Comme d'hab ...
Bon courage .
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 242
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
La meilleure solution est de rentrer dans son jeu...

Pas de pitié. Si toi tu n'a pas le droit de vendre un objet authentique, pourquoi ils auraient le droit de vendre des imitations.

Fonce dans le tas et pas de pitié.X-(
Message 12 sur 242
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
oeil pour oeil...:-)
Message 13 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben j'y ai pensé surtout pour le bracelet que je vois actuellement qui est une horrible copie , mais je ne sais pas faire !!!
Message 14 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
déjà que les particuliers cassent les prix et qu'on bouffe des patates (franchement je pense à faire comme les conseils de certains ps : jeter mon RC) mais si en plus ils vendent des contrefaçons en toute impunités et bien là je dis me..e alors !!
Message 15 sur 242
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Je suis un peu plus caustique...

On m'attaque, je ne me prive pas par la suite pour me défendre car j'ai jamais laissé quelqu'un me monter sur les pieds.

Si ton signaleur se trouve dans le lot, je ne me gène pas et il tombe avec moi.:-)
Message 16 sur 242
dernière réponse

tous les vendredi ...
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben oui, mais comment on fait ??????????????
Message 18 sur 242
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
d'un autre coté, les magasins officiels des grandes marques qui répondent à des chartes très strictes en termes de déco, service, emplacement... peuvent aussi trouver abusif que les mêmes produits soit vendus sur ebay avec des frais infiniment moindres alors qu'eux-même n'ont pas le droit de vendre sur internet. On est toujours le raleur de quelqu'un d'autre.
Message 19 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@paris : faux ! ledétenteur d'une marque ne peux pas interdire à qui que ce soit de revendre les produits portant sa marque ssi l'acquisition a été faite légalement !!!! IL peut tenter de resteindre les ventes en contournant les interdiction du refus de vente, mais ne peut pas t'interdire de vendre un produit portant sa marque !
Message 20 sur 242
dernière réponse