le 03-04-2012 10:58
Je vais faire quelques stats sur le nombre de litiges qu'il faut ouvrir, les annulations et les impayés, et je vais publier ca sur ce forum.
Il est temps qu'eBay agisse!
La derniere en date, une cliente inscrite sur le site depuis 5 ans, avec 238 evaluations, donc pas une noob, et qui apres un rappel au bout de 5 jours me reponds:
"désoler je n'ai jamais voulu acheter cet objet je suis désoler mais j'ai eu un problème informatique merci de votre compréhension"
Moi aussi je vais avoir un probleme informatique, je vais laisser le gestionnaire automatique des litiges de declencher tout seul !! X-(
C'est pas dur, une vente sur 3, faut ouvrir un litige, et sur les litiges 1 sur 2 est cloturé sans paiement X-(
le 03-04-2012 15:42
Deux fois plus en mars que les autres mois
soit 6 % environ
cela concerne le profil 0 à 350
des paiements chéque à perte de vue, la poste est trés trés longue delai de livraison ou reception = notes faibles
normal les francais épargnent !!!!!
le 03-04-2012 16:29
Je ne les compte plus depuis janvier j'en ai une collection invraissemblable...entre les impayés et les annulations qui sont chose courante maintenant, c'est barbant...
le 03-04-2012 16:45
Et vous proposez koi comme solution?
On ne peut pas forcer un client a payer, et il a 7 jours pour se retracter donc.... ?
Moi aussi ca me gave, toutes les semaines j'ai ma séance litige + rappel de paiement + donc remise en stock et tout le toutim mais ca fait "partie du jeu" et je préfère ça aux clients qui changent d'avis et inventent des pbs pour pas payer de retour....(genre des clientes qui cassent le vernis pour aovir un remboursement........)
Au moins les articles ne sont pas perdus...
le 03-04-2012 16:45
Moi aussi j'epargne, mais je ne clique pas ACHAT IMMEDIAT, puis CONFIRMER L'ACHAT, et apres dire qu'on l'a pas fait expres.
Les francais prennent les gens pour des truffes, oui. Mais la truffe grecque elle en a ras le bol, et les annulations c'est fini, a partir de maintenant c'est litige pour non paiement. Basta!
La bague j'aurais pu la vendre a quelqu'un d'autre, qui la voulait aussi, et maintenant c'est trop tard.
On ne peut pas forcer un client a payer, mais on a le droit d'ouvrir un litige pour se faire rembourser les frais et lui apprendre a pas se payer notre tete.
Je vais la soigner ma comm vous allez voir :^O
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 3 Apr 2012 16:53 CESTle 03-04-2012 17:04
Depuis le debut de l'année, j'en suis 13% de litiges ouverts, dont les 3/4 ont ete cloturés sans paiement, soit 9% de mes ventes.
Avant je n'avais meme pas 1% d'impayés, alors qu'on ne me dise pas que les francais économisent, moi je pense plutot qu'eBay a adouci les sanctions contre les mauvais payeurs.
La preuve, une cliente a eu au moins 6 avertissements pour impayés, a 6 vendeurs différents, et son compte n'a pas été fermé.
le 03-04-2012 17:23
l épargne c'était pour les chéques que je reçois 15 à 20 jours aorés l achat !!!!!
hier un client me demande d 'acheter et de payer le 26 avril
samedi une cliente m achete 4 paires baskets
en annule 1 paire dimanche j avais pas vu
et une seconde lundi soir je me suis trompée
completement d'accord ils ne sont pas obligés de cliquer
d acheter et de ne pas repondre à notre relance
aucune reponse aux relances de paiement ils n ont meme pas cette courtoisie voire correction
le 04-04-2012 12:23
je pense plutot qu'eBay a adouci les sanctions contre les mauvais payeurs
be j'espère bien , déjà que les acheteurs se sont barrés par wagons entiers , ça serait dommage de virer le peu qu'il reste
virer un acheteur pour 3 impayés alors qu'il a acheté avant et achètera après , il serait bon de faire le calcul de son exclusion............bref .
le 04-04-2012 14:17
Bé merci Maroc 🙂
Effectivement faites bien vos calculs et en même temps déterminez bien quelles sont les contraintes de votre métier ...
D'un côté on ne peut se plaindre de ne pas avoir assez de clients, et d'un autre d'avoir un certain nombre de visteurs "indécis" ... beaucoup de clients pensent "panier" et n'ont pas l'intention de facher les pauvres vendeurs ... ouarf au moins 30 mn par mois pour gérer les litiges ... ça gâche les RTT ou bien :^O
Je me dis que si dans mon commerce (en dur) je virais tous les gens qui ont pris un objet dans les rayons et l'on posé 2 mètres plus loin ... je serais drolement tranquille maintenant ! :8}
le 04-04-2012 15:21
Je plussoie, ca mobilise le stock, c'est des contraintes logistiques mais cela fait partie du travail sur Ebay.
Et je le repète vaut mieux un acheteur qui ne paie pas, plutot qu'un acheteur qui paie contraint par le règlement qui se vange sur l'article pour faire marcher le SAV...
Et pour les délais de paiement il faut être raisonnable et commercant je pense...genre les litiges ouverts au bout de 3 jours wow c'est rude
le 04-04-2012 16:58
Sauf que lorsqu'on a des petits stocks et qu'on prend la peine d'envoyer deux relances à chaque client, en précisant dans la relance que s'ils souhaitent annuler la vente ils n'ont qu'à le demander, tu n'as aucune réponse, désolée mais je n'ai aucun scrupule à ouvrir un litige au bout de 4 j. Avant j'attendais 7j, puis autant pour le clôturer, pendant ce temps le produit reste bloqué et maintenant j'ai raccourci, voilà c'est pas commerçant tant pis. Et puis on n'a pas qu'eBay à gérer, je prépare ma boutique en www et le lancement de mes ventes sur a... Alors pas de temps à perdre même 30mn comme dit plus haut !!! Le temps, c'est de l'argent, et oui c'est aussi ça le commerce !!! 🙂
le 04-04-2012 17:28
2 relances en moins de 4 jours?
Mais si ton client fait un chèque ou un virement c'est super juste quand même!
le 04-04-2012 17:42
Bé dis donc !!!
Les Ebayeurs, une nouvelle Raaaace de vendeurs... :_|
J'vais pas me répéter, j'ai ni le temps, ni l'envie.
Mais un panier d'achat solutionnerait déjà pas mal "d'impayés".
Me concernant, je n'ai quasi que des pièces uniques, et lorsque l'une d'entre elles est bloquée, clair que ça m'arrange pas.
Pourtant, je n'ouvre un litige que si je n'ai aucune nouvelle après 15 jours, et après une petite relance aimable.
Le paiement intervient bien souvent entre temps, rarement dans les 4 jours, mais au moins, je ne perds pas la vente 😛
Coucou Maroc et Mandala ;-):-x
le 04-04-2012 17:56
Que le délai soit de 4, 7, 15 ou plus, sur tous les litiges 1 personne a payé en 1 an donc ma solution de ne pas laisser la marchandise hors stock plus de temps qu'il ne faut pour faire deux relances (à J+2 et J+4) est peut-être "raide" pour les acheteurs mais meilleure pour moi.
Imaginez dans une boutique en dur, le client prend des articles, ne paye pas et pendant ce temps la marchandise n'est plus en rayon, et bien je n'attends plus 15 jours pour lui courir après pour récupérer la marchandise ou un paiement !!!! :^O Et bien c'est ça qui se passe dans notre boutique virtuelle eBay, et c'est pas parce qu'on n'est pas en dur qu'il faut se barrer sans payer !!!! 😉
Et puis les acheteurs qui règlent par chèque préviennent, et franchement il n'y en a pas à foison, c'est PayPal à 99%. Les virements sont très très rares, 2 depuis que je vends ici.
Et la solution serait bien sûr le panier, complètement d'accord !
-- Modifié par bijouxattitude45 à 4 Apr 2012 17:57 CEST
-- Modifié par bijouxattitude45 à 5 Apr 2012 9:11 CESTle 05-04-2012 10:02
Maroc, un peu plus haut j'ai pas fait mention de 3 impayes d'une meme cliente, mais d'au moins 6. Je dis bien au moins, car 5 vendeurs ont laissé un commentaire dans son eval, a ce sujet, plus moi ca fait 6. Il y en a peut-etre d'autre qui comme moi n'ont pas laissé d'éval, va savoir combien.
Je suis comme Souvenirs d'Antan, j'ai beaucoup de trucs en exemplaire unique, et ce genre de comportement me fait perdre des ventes, parce peu de temps apres la vente, d'autres clientes me contactent pour me demander s'il m'en reste, et le temps que je m'apervoice que l'acheteur est un mauvais payeur, mn autre cliente a achete quelque chose chez un autre vendeur.
C'est ridicule comme theorie qu'il vaut mieux avoir des acheteurs qui ne payent pas, que pas d'acheteurs? Ou est l'avantaqe?
Quand tu as quelqu'un qui fait monter les encheres, puis decide de ne pas payer, tu me diras tu peux toujours faire une offre de la seconde chance. Oui, et celui qui la recoit l'ignore la plupart du temps, ou t'accuse d'avoir manipule les encheres 😮 et du coup tu perds ce client la aussi.
le 06-04-2012 10:21
De toutes facons, qu'ebay vire ou pas les mauvais acheteurs, ca ne changera pas grand chose au final....
Tu payes pas, Ebay te vire, tu rentres par la fenetre en moins de cinq minutes avec un nouveau compte....
le 08-04-2012 10:58
C'est ridicule comme theorie qu'il vaut mieux avoir des acheteurs qui ne payent pas, que pas d'acheteurs? Ou est l'avantaqe?
oueh c'est ridicule sauf que j'ai pas dit ça ,
pas grave ça fera un post B-)
le 08-04-2012 10:59
Wizzzz Mandala :-x
le 10-04-2012 15:58
Maroc & Mamy :-x 😄
le 10-04-2012 16:25
😉 De toute façon , légalement , rien n'oblige un acheteur à payer un achat sur le net , je sais , c'est énervant , mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire , alors à quoi bon se prendre la tête ?
Le jour ou il y aura un panier sur ebay ça réglera en partie le problème , mais ça va " viendre" je le sens :^O