colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2006 12:26
Un colissimo est présenté au destinataire avec les angles écrasés et un trou dans le milieu du carton ! La factrice refuse que le client ouvre pour voir si il y a des dégâts avant de signer le reçu ! en cas de signature du reçu il n’y a plus aucun recourt car colissimo n’accepte pas les réserves sur le reçu ! Si le client refuse le colis, celui-ci me revient donc. Suite a une demande de renseignement auprès du responsable j’ai eu pour réponse « la poste ne connaît pas la mention fragile, les colis sont maltraités et c’est normal car c’est un tri automatisé ! ! ! »
Donc si la marchandise est HS je ne suis pas sur d’être indemnisé et si il n’y a que l’emballage qui est amoché je ne le serais pas du tout, aurai un acheteur mécontent et du matériel de second choix puisque l’emballage sera hs !
Si il y a des ebayeurs qui peuvent me donner des tuyau afin de ne pas me faire escroquer ainsi car faire payer une assurance et refuser d’indemniser pour moi c’est escroquer !
Donc si la marchandise est HS je ne suis pas sur d’être indemnisé et si il n’y a que l’emballage qui est amoché je ne le serais pas du tout, aurai un acheteur mécontent et du matériel de second choix puisque l’emballage sera hs !
Si il y a des ebayeurs qui peuvent me donner des tuyau afin de ne pas me faire escroquer ainsi car faire payer une assurance et refuser d’indemniser pour moi c’est escroquer !
Message 1 sur 9
8 RÉPONSES 8
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2006 12:39
je crois qu'il peut recevoir en emettant une reserve.je crois même que vous avez une delais de 48h pour porter reclamation


Message 2 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2006 15:43
mon client fefuse le colis, trou de 15cm dans le carton!
si la poste ne me rembourse pas je suis bien décidé a déposer plainte, il y a déja eu des procès gagné contre l'état et comme par le biai du net il sera façile de récuperer des milliers de plaignants il n'y a pas de raison de se laisser abuser!
si la poste ne me rembourse pas je suis bien décidé a déposer plainte, il y a déja eu des procès gagné contre l'état et comme par le biai du net il sera façile de récuperer des milliers de plaignants il n'y a pas de raison de se laisser abuser!
Message 3 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2006 15:46
LE PLUS SIMPLE Est faire revenir le colis, et c'est toi qui le refuses, ils ne peuvent rien dire. tu vas le chercher a ton bureau de poste et tu remplis un dossier de reclamation sur place,n'accepte pas le colis directement avec le facteur.


Message 4 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2006 10:42
salut à tous
pour moi je pense que c'est perdu d'avance, la poste s'en fout des colis, il n'y a pas de notion de fragilité chez eux !!! malheureusement tu n'as que tes yeux pour pleurer...c'est comme ça...je me suis fait un jour voler le contenu d'un colis, j'ai reçu ce colis vide avec un gentil courrier du centre de la poste qui me disait que ce colis avait était spolié par un employé de la poste, point final, pas de remboursement du matos ni même des frais de port, maintenant je bosse avec UPS, après négociation avec leur commercial je suis quasiment au même prix que la poste, et le service c'est vraiment autre chose !!!!!!!
pour moi je pense que c'est perdu d'avance, la poste s'en fout des colis, il n'y a pas de notion de fragilité chez eux !!! malheureusement tu n'as que tes yeux pour pleurer...c'est comme ça...je me suis fait un jour voler le contenu d'un colis, j'ai reçu ce colis vide avec un gentil courrier du centre de la poste qui me disait que ce colis avait était spolié par un employé de la poste, point final, pas de remboursement du matos ni même des frais de port, maintenant je bosse avec UPS, après négociation avec leur commercial je suis quasiment au même prix que la poste, et le service c'est vraiment autre chose !!!!!!!
Message 5 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2006 11:55
Salut
Moi, c'est l'inverse de pmpinfo ! J'avais commencer a travailler avec UPS et ils m'ont defoncé des colis ! les objets etait totalement en miette, plus de 3 mois de procedure pour prouver que les objets etait totalement inutilisable.
Avec la poste toute mes reclamations aboutisse et si les colis arrive deterioré systhematiquement je recois un cheque de 16 euros (colissimo simple)
Comme expliquer par Master.price je dis au client de refuser le colis quand il me revient je le recupere a la poste et je fais la reclamation labas. Ils ne peuvent pas nier l'evidence...
La poste est dans l'obligation de faire des rapports sur l'etat d'un colis arriver deterioré ou spolier car c'est dans leur théonthologie.
Bonne continuation
Moi, c'est l'inverse de pmpinfo ! J'avais commencer a travailler avec UPS et ils m'ont defoncé des colis ! les objets etait totalement en miette, plus de 3 mois de procedure pour prouver que les objets etait totalement inutilisable.
Avec la poste toute mes reclamations aboutisse et si les colis arrive deterioré systhematiquement je recois un cheque de 16 euros (colissimo simple)
Comme expliquer par Master.price je dis au client de refuser le colis quand il me revient je le recupere a la poste et je fais la reclamation labas. Ils ne peuvent pas nier l'evidence...
La poste est dans l'obligation de faire des rapports sur l'etat d'un colis arriver deterioré ou spolier car c'est dans leur théonthologie.
Bonne continuation
Message 6 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2006 12:12
Cet été j'envoie un colis en colissimo recommandé R3.
Le colis arrive cassé chez le destinataire, qui le refuse. La poste constate la détoriation, fait un PV, me le retourne, me fait signer le PV et 2 mois plus tard m'envoie un chèque de 458€, montant du R3.
Chez un transporteur, colis égaré durant 3 semaines, j'ai mis plus de 6 mois pour être indeminsée!
La Poste a des faiblesses, mais reste malgré tout le moyen le plus sûr.
Le colis arrive cassé chez le destinataire, qui le refuse. La poste constate la détoriation, fait un PV, me le retourne, me fait signer le PV et 2 mois plus tard m'envoie un chèque de 458€, montant du R3.
Chez un transporteur, colis égaré durant 3 semaines, j'ai mis plus de 6 mois pour être indeminsée!
La Poste a des faiblesses, mais reste malgré tout le moyen le plus sûr.
Message 7 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-10-2006 01:53
Salut siguina_electro tu es deja plus de 1400eval et tu ne connait pas encore les astuces de la poste???
laisse ton client accepter le colis , mais il ne doit pas l'ouvrir , ensuite il va au guichet de la poste puis il demande à voir un responsable afin d'ouvrir le colis devant lui , si l'interieur est deteriorer il demande un constat de spoliation, qu'il t"envois à toi le vendeur pour pouvoir monter un dossier d'indemnisation (si colissimo assurance ) ,dans ce cas la poste est coincer et doit remboursser le montant de l'assurance ou si facture le montant de la facture +les frais de port , dans le cas ou c'est un colissimo simple , il le refuse , donc ton colis te revien et automatiquement tu recevra une indemnitée forfaitaire de 16euro (2 ou 3 semaines apres ) et si ton postier est cool et qu'il te connait bien il te laisse repartir avec le colis deteriorer sans meme l'avoir ouvert donc tu peut le r'envoyer et tu est gagnant sur toute la ligne , croi moi c du tout bon !!! 😉
laisse ton client accepter le colis , mais il ne doit pas l'ouvrir , ensuite il va au guichet de la poste puis il demande à voir un responsable afin d'ouvrir le colis devant lui , si l'interieur est deteriorer il demande un constat de spoliation, qu'il t"envois à toi le vendeur pour pouvoir monter un dossier d'indemnisation (si colissimo assurance ) ,dans ce cas la poste est coincer et doit remboursser le montant de l'assurance ou si facture le montant de la facture +les frais de port , dans le cas ou c'est un colissimo simple , il le refuse , donc ton colis te revien et automatiquement tu recevra une indemnitée forfaitaire de 16euro (2 ou 3 semaines apres ) et si ton postier est cool et qu'il te connait bien il te laisse repartir avec le colis deteriorer sans meme l'avoir ouvert donc tu peut le r'envoyer et tu est gagnant sur toute la ligne , croi moi c du tout bon !!! 😉
Message 8 sur 9
colissimo: escroquerie ou pas?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-10-2006 14:03
merci lejusju2commeautrefois (tu as des objets sympa en vente)pour ces info claires, j'espères que tout les vendeurs qui se sont fait une raison sur le faite de se faire arnaquer par la poste viendront sur ce poste pour voir tes indications.
bonnes ventes et a+
bonnes ventes et a+
Message 9 sur 9
