annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commissions paypal et comptabilité

bonsai-ka
Non applicable
Afin de pouvoir integrer simplement mes frais PayPal dans ma compta, j'aurai aimé savoir si il existe pour les pro un moyen d'obtenir une facture mensuelle des commissions PayPal sur les transactions ?

Toute experience d'un pro sur la façon dont il intègre ses frais ebay ou ses commissions PayPal dans sa compta m'interessent.

Merci !
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

netperles
Non applicable
Bonjour, J'ai le même problème, j'imprime mes ventes paypal pour mon comptable mais on a du mal à sortir les commissions, je vais téléphoner à Paypal..Si quelqu'un sait comment faire, je m'associe à la demande de Bonsai-ka...Merci !
Message 2 sur 17
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
salut à tous,
pour ma part j'imprime le 15 de chaque mois la facture paypal, il faut gerer ça comme un compte en banque, demandez à votre comptable pour ceux qui en ont, il vous dira comment faire pour le mieux, mais en un mot c'est un autre compte en banque avecx des frais
Message 3 sur 17
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Quelqu'un sait si avec les commissions paypal du point de vue fiscal ou comptable, ya moyen de le passer en charge ou autre !!

Comme ca nous coute la peau des fesses, si on peut gagner quelque chose ?

A +
Message 4 sur 17
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
les frais sont déductibles comme frais de fonctionnement, heureusement !!!!!!! car à moi aussi ça me coute un max !!!! mais sans paypa
Message 5 sur 17
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
suite..... sans paypal 30% de moins de CA, alors !!!! il faut faire ces comptes.
@+
Message 6 sur 17
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
frais de transaction non ?
Message 7 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
CA= enchères + transport
entrée en trésorerie = CA - (transport+ commissions sur ventes ebay + commissions paypal)
ET IMPOSSIBLE DE TRANSFERER LES SOMMES CORRESPONDANTES DE CHAQUE OPERATION PAYPAL, SI INFERIEURE A 100 EUR SANS UNE NOUVELLE PENALISATION FINANCIERE...
auquel il faut rajouter les commissions d'annonces sans enchères...
Impossible de procéder en entrée de trésorerie par produit vendu: ce qui signifierait au minimum trois écritures comptables par vente....et une écriture comptable coûte en réalité plus de 0,50 eur....très valable pur les ventes à 1,99 eur....
La solution existe, elle s'appelle ebay qui sortirait des factures récap mensuelles comprenant paypal...
Mais là prise de conscience de la réalité des coûts de la chaine...
La solution comptable est chère, comme dit précédemment, paypal est un compte bancaire supplémentaire et paypal doit nous envoyer un relevé mensuel LISIBLE pour une reprise comptable de chaque débit /crédit à 0,50 eur l'écriture.
Les frais postaux EUX peuvent être globalisés, et les gentils ebayeurs qui ne respectent pas les engagements d'enchères, vont coûter quelques opérations de plus...alors avec des objets très bon marché mis en vente, entrer dans la légalité comptable, équivaut à un masochisme structurel, nécéssitant une hospitalisation immédiate...
Message 8 sur 17
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Vous pouvez técharger l'historique du mois ou de n'importe quelle période et l'ouvrir sous excel ensuite, vous avez les commissions qui apparaissent pour chaque transaction. Le problème est le format bizarre de ce téléchargement, qui ne permet pas de faire une addition avec excel... si quelqu'un a trouvé la solution, merci d'avance !
Message 9 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Depuis longtemps un format compatible avec le logiciel "ciel" (le plus répandu) a été demandé...
réponse de ebay..........................................................................................................................................................................
"s'agît-il de Ciel mon Mardi ?".............non de la pièce de thèatre "ciel mon mari"....sénario d'un cocu...des opérations comptables....
Message 10 sur 17
dernière réponse

sinon , le total des frais paypal d'un mois donné est indiqué dans le rapport de ventes qu'on reçoit quand on a le gestionnaire de ventes pro
Message 11 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Insuffisant:
Institution depuis mars 2004, d'une obligation d'émission d'une facture pour toute vente et toute prestation de service, seuls éléments acceptés en comptabilité...
Ces factures n'existent pas....
Message 12 sur 17
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
Mouais et d'ailleurs, j'ai appelé la hotline de PayPal, ou l'on m'a dit avec un accent anglais a couper au couteau : Pas de facture disponible. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un conseil (juriste ?) pour savoir comment integrer ces commissions a votre comptabilité. C'est pas un peu du foutage de gueule ?

A mon avis c'est pas par hasard qu'ebay est basé en Suisse (rires)
Message 13 sur 17
dernière réponse

prbprc
Non applicable
La solution minimum passerait par un message MENSUEL SIGNALANT QUE LA FACTURE IMPRIMABLE est disponible par un lien.
La situation est encore plus abscon lorsque l'on est vendeur et acheteur, et l'impasse totale pour imbroglio comptable est impossible puisque si les reserves sont insuffisantes, le prélèvement se fait par carte de crédit..en achat
Message 14 sur 17
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
Completement d'accord avec prbprc : les recapitulatifs de PayPal sont insuffisants, et a mon avis il ne remplissent pas les obligations légales françaises d'autant plus que comme il n'existe pas de débit visible sur un compte bancaire ça parait d'autant plus louche aux yeux d'un expert comptable.

Il faudrait que pour Paypal comme pour ebay, il y ait un moyen d'obtenir une facture mensuelle et qu'au lieu de se servir a la source, ce que je trouve assez douteux, il y ait un débit correspondant à la facture sur un compte via CB comme pour les frais ebay par exemple.

Allo les responsables du forum, pourrait-on avoir une réponse à ce propos ???
Message 15 sur 17
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Allo?
Allo?
Zut, la ligne est occupée!;-)
C'est dommage, je suis persuadé que beaucoup d'ebayers auraient un compte Paypal si on leur répondait.
Message 16 sur 17
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tut tut tut ....

(ok, j'arrete)
Message 17 sur 17
dernière réponse