annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comprendre le tableau de bord

Bonjour tout le monde,

L'année de référence sur mon tableau de bord est du 01/10/2010 au 30/11/2011. Je m'attendais donc, dès le 01/12, à un changement et repartir sur une nouvelle année et peut être enfin avoir le statut top fiabilité que je mérite et qu'à cause de 3 mauvaises notes en communication, je n'ai pas. A toute fin utile, je précise que si je méritais une de ces mauvaises notes, les 2 autres sont complétements infondées et sont la conséquence de ma participation au forum d'entraide.

Enfin bref, nous sommes le 04, j'ai eu 2 nouvelles évaluations de puis le 1er et , alors que la mise à jour est quotidienne,  l'année de référence n'a pas changé.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci

-- Modifié par mary65topsleggs à 4 Dec 2011 7:10 CET
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: comprendre le tableau de bord

bonjour,

le tableau de bord c'est sur 12 mois, votre tableau de bord sera mis à jour quotidiennement aprés le 20 décembre.

Donc, en clair du 31/11 au 20/12 votre tableau évaluations en étoile ne bouge plus (secret défense des évals détaillés par les acheteurs)

Vous pouvez néanmoins (à partir de 10 évaluations detaillés), voir sur votre tableau de bord les évaluations et étoiles laissé par les acheteurs

Des mauvaises notes, ont en reçois tous et ceci malgrés les évaluations positives des acheteurs

Top Fiabilité ne permet pas spécialement de vendre plus

cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi le tableau ne changera qu'à partir du 20. Que se passe t-il entre le 1er décembre et le 20. Pourquoi 20 jours de latence?

Concernant le top fiabilité, j'y vois tout de même beaucoup d'avantages :

- les annonces placées en tête de liste

- la sélection qui permet aux acheteurs de choisir de ne consulter que les offres des TF

- la réduction sur facture.

Mes ventes, déjà pas énormes, se sont pris une bonne claque depuis sa mise en place.

Mes 3 mauvaises notes en communication sont associées à mes 3 évals négatives de l'année, heureusement pas de surprise la dessus.

-- Modifié par mary65topsleggs à 4 Dec 2011 23:11 CET
Message 3 sur 8
dernière réponse

En fait vos évaluations sont prises en compte sur les 12 derniers mois pour un nombre de transaction faible, à partir d'un certain nombre d'évaluations, les évaluations prises en compte pour le TF se calculent sur seulement les 3 derniers mois.

D'autre part, les évaluations affichées jusqu'au 20 du mois (21 en réalité) ne reprennent que les transactions allant jusqu'au dernier jour du mois précédent pour le calcul de votre statut TF. Ainsi, jusqu'au 20 décembre inclus, vous ne verrez pris en compte que les évaluations concernant vos transactions passées jusqu'au 30 Novembre. Dans la nuit du 20 au 21 décembre, votre statut TF sera mis à jour et votre tableau de bord prendra alors les évaluations des transactions effectuées jusqu'au 31 décembre. Et ainsi de suite chaque mois.

Si vous souhaitez connaître la qualité des évaluations reçues pour les transactions réalisées entre le 1er et le 20 décembre, il vous suffit d'éditer un rapport pour la période souhaitée en cliquant sur "voir vos rapports" dans le tableau de bord.

Enfin vos arguments pour le TF sont justes, sauf pour le positionnement des annonces. Le positionnement des annonces n'ont rien à voir avec le statut TF. Vos annonces sont positionnées à partir de vos performances générales qui correspondent à bon et/ou très bon vendeur ce qui est un cran en dessous de TF.

Bonnes ventes à vous !

john-luck-com, simply the Best
Message 4 sur 8
dernière réponse

Voilà, vous avez la réponse détaillé à votre question.

Merci JL

-- Modifié par afc13400 à 4 Dec 2011 23:33 CET
Message 5 sur 8
dernière réponse

Ouaich!;\

Mes évaluations des 3 derniers mois sont excellentes, aucune note faible et pourtant!!

Mon statut est très bon vendeur et je passe après top fiabilité dans les résultats de recherche.

Je trouve tout ça très difficile à comprendre et pourtant je ne suis pas blonde.:^O comme quoi, les brunes aussi.

Merci quand même pour vos réponses, je vais donc attendre le 21/12 pour voir si mon statut change mais vu ce qui a été dit, je pense que non.

Bonnes ventes à tous et toutes

Message 6 sur 8
dernière réponse

Un bon moyen pour activer les choses est de trouver des objets qui se vendent vite etr en rgand nombre afin d'augmenter votre volume de vente ce qui vous permettra d'être notée sur 3 mois au lieu de 12.

Bon courage, cordialement.

john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 8
dernière réponse

Pas bête et je vais suivre ton conseil! 😄 MERCI et si t'as une astuce pour je fasse évaluer tous mes clients, je prends.

En ce moment, 17 ne m'ont pas évalué. Ca aussi, c'est galère.

-- Modifié par mary65topsleggs à 6 Dec 2011 19:09 CET
Message 8 sur 8
dernière réponse