comptabilité des PROS
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-09-2004 20:27
Bonjour a tous,
J'ai toute une séries de question sur le mode de facturation que vous utilisez en tant que pros de la vente ...
- Au niveau de la facture:
* fournissez vous systématiquement une facture papier a vos clients (étant donnée que c'est de la VPC et que c'est obligatoire)
* est ce que la seul facture éditable dans le gestionnaire Ebay est suffisant pour tenir une compta (l'exemplaire a garder 10 ans) ?
* et est ce suffisant légalement a condition de rajouter n° SIREN etc ...?
* comment faites vous pour indiquer le nom et coordonées de l'acheteur sur la facture (étant donné que certains profiles sont vièrges) ?
* y a t'il possibilité de conserver les factures sous format électronique au lieu de tout imprimer (gachis immense d'encre et papier ...) ?
- plus généralement:
* utilisez vous un logiciel de compta style CIEL ?
* faites vous votre compta vous meme ou vous aidez vous d'un comptable ?
MERCI ENORMEMENT et par avance a ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre a mes quelques interogations 😉
PS: si vous avez des nom de logiciels, d'outils,ou de sites pouvant me renseigner je suis bien sur preneur
J'ai toute une séries de question sur le mode de facturation que vous utilisez en tant que pros de la vente ...
- Au niveau de la facture:
* fournissez vous systématiquement une facture papier a vos clients (étant donnée que c'est de la VPC et que c'est obligatoire)
* est ce que la seul facture éditable dans le gestionnaire Ebay est suffisant pour tenir une compta (l'exemplaire a garder 10 ans) ?
* et est ce suffisant légalement a condition de rajouter n° SIREN etc ...?
* comment faites vous pour indiquer le nom et coordonées de l'acheteur sur la facture (étant donné que certains profiles sont vièrges) ?
* y a t'il possibilité de conserver les factures sous format électronique au lieu de tout imprimer (gachis immense d'encre et papier ...) ?
- plus généralement:
* utilisez vous un logiciel de compta style CIEL ?
* faites vous votre compta vous meme ou vous aidez vous d'un comptable ?
MERCI ENORMEMENT et par avance a ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre a mes quelques interogations 😉
PS: si vous avez des nom de logiciels, d'outils,ou de sites pouvant me renseigner je suis bien sur preneur
Message 1 sur 5
4 RÉPONSES 4
Re: comptabilité des PROS
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2004 11:23
Bonjour,
Je fourni une facture à ceux qui me le demandent (1 facture sur plus de 1 000 objets vendus)
En tant que fournisseur la facture EBAY me convient.
Il est toujours possible de conserver les archives de manière informatique A CONDITION de pouvoir faire un tirage papier en cas de contrôle fiscal.
J'utile CIEL compta et je fais ma comptabilité moi-même.
Si tu veux d'autres renseignements adresses-moi un mail et je te donnerai mes coordonnées.
Je fourni une facture à ceux qui me le demandent (1 facture sur plus de 1 000 objets vendus)
En tant que fournisseur la facture EBAY me convient.
Il est toujours possible de conserver les archives de manière informatique A CONDITION de pouvoir faire un tirage papier en cas de contrôle fiscal.
J'utile CIEL compta et je fais ma comptabilité moi-même.
Si tu veux d'autres renseignements adresses-moi un mail et je te donnerai mes coordonnées.
Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......
Message 2 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-09-2004 05:40
J'aurais une petite question à réjouter :
Il me semble que tout acheteur par correspondance à droit selon la loi à une rétractation pendant 7 jours ?
Est-ce que e-bay à un passe droit ou doit ce plier à cette loi ?
Merci !
Il me semble que tout acheteur par correspondance à droit selon la loi à une rétractation pendant 7 jours ?
Est-ce que e-bay à un passe droit ou doit ce plier à cette loi ?
Merci !
Message 3 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-09-2004 07:35
Il n'y a pas de passe-droit, puisque ce délai résulte des obligations liées à la vente par correspondance. Pour information tu peux lire ma page PERSO.
Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......
Message 4 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-09-2004 02:33
Merci pour ta réponse dorhel11 🙂 ! je te contacte par mail.
Message 5 sur 5