Bonjour. Nous venons d'etre controlé par la DGCCRF au niveau de nos CGV. Ils nous ont fait un rappel (courtois mais ferme) concernant quelques manques.
Un en particulier nous pose un petit probleme : un numero de telephone doit obligatoirement y figurer. C'est pas que nous ne voulait pas en donner un, mais le bon coté d'internet c'était de ne pas etre tout le temps pendu au telephone. Mais maintenant on n'a pas le choix... Soit je mets un numero plus ou moins fiable (portable, fax...) ou un numero payant (pas cool mais ca calmera les curieux)... Dans ce dernier cas, connaissez vous la procedure ? Les conditions ? Avez vous une experience sur le sujet ? Merci
En passant, cela vaudrait le coup d'envoyer un recommandé à la DGCCRF pour leur demander le pourquoi du comment, avant de s'acharner sur des honnêtes gens inscrits au registre du commerce, reversant la TVA, payant leurs cotisations, ce qui pourrait aller de soit dans un monde normal - mais cela ne semble pas évident pour tout le monde - qui essaient de créer quelque chose, ils ne s'en prennent pas, comme ça, histoire de commencer, de les mettre en appétit quoi, aux myriades, aux constellations de vendeurs aux black inscrits comme particuliers sur ce site (sans passer, bien entendu, sur les contrefacteurs et autres vendeurs asiatiques vendant à des prix plus qu'alléchants toutes sortes d'articles que s'empressent de commander les particuliers, au mépris de tout acquitement de TVA, taxes de douanes et le reste...) et qui ont des centaines, des milliers de ventes à leur palmarès...
Quelqu'un à dit : la France tu l'aime ou tu vas voir ailleurs...
Chaque jour qui passe me conforte dans la deuxième option !!!
A gerber 😞