annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

controle DGCCRF + telephone

Bonjour. Nous venons d'etre controlé par la DGCCRF au niveau de nos CGV. Ils nous ont fait un rappel (courtois mais ferme) concernant quelques manques.

Un en particulier nous pose un petit probleme : un numero de telephone doit obligatoirement y figurer. C'est pas que nous ne voulait pas en donner un, mais le bon coté d'internet c'était de ne pas etre tout le temps pendu au telephone. Mais maintenant on n'a pas le choix... Soit je mets un numero plus ou moins fiable (portable, fax...) ou un numero payant (pas cool mais ca calmera les curieux)... Dans ce dernier cas, connaissez vous la procedure ? Les conditions ? Avez vous une experience sur le sujet ? Merci
Message 1 sur 66
dernière réponse
65 RÉPONSES 65

boulevard-du-jouet
Non applicable
Bonjour
J'ai mis celui de ma société dans mes cgv mais je dois avoir 1 coup de tel par mois au plus.La plupart du temps pour me demander un objet particulier que la personne recherche . Sans plus de désagrément que ça.
Message 2 sur 66
dernière réponse

Salut,
J'ai mis un portable dédié (entrée libre sfr 7 euros/mois), il ne sert même pas une fois par mois ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 66
dernière réponse

Express les reponses... merci beaucoup. Je vais tenter un numero fixe et si il y a trop d'appels je mettrais un repondeur avec des horaires dediés (merci pour l'astuce saccotino).
Message 4 sur 66
dernière réponse

J'ai eu le même genre de contrôle avec la même remarque :le N de tél.
J'ai donné les mêmes arguments à l'époque (afficher ses coordonnées au monde entier, c'est pas cool...), mais ça n'a pas marché.
J'ai marqué le N de portable (avec le répondeur).
Message 5 sur 66
dernière réponse

Ben au tel vous pouvez gerer vos clients en direct, sur certains produits c'est tout bonus ...
Message 6 sur 66
dernière réponse

frenchtoys
Non applicable
Il est vrai que normalement le numéro de téléphone doit être sur la page d'annonce ....mais le problème c'est que pour Ebay cela peut être considéré comme une tentative de détournement de client .... et donc interdit par le règlement.

bon courage...
Message 7 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Il est vrai que normalement le numéro de téléphone doit être sur la page d'annonce ....mais le problème c'est que pour Ebay cela peut être considéré comme une tentative de détournement de client .... et donc interdit par le règlement."

non
le reglement a été modifié en ce sens pour les vendeurs pros
Message 8 sur 66
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Décidément, que des emm...des

Tout bien réfléchi, je vais placer les quelques centaines d'Euros que je dédie à ce site chez ClearStream, comme ça, au moins, personne ne m'enquiquinera...Même pas le fisc ]:)
Message 9 sur 66
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Bonjour. Nous venons d'etre controlé par la DGCCRF au niveau de nos CGV. Ils nous ont fait un rappel (courtois mais ferme) concernant quelques manques.

Un en particulier nous pose un petit probleme : un numero de telephone doit obligatoirement y figurer. C'est pas que nous ne voulait pas en donner un, mais le bon coté d'internet c'était de ne pas etre tout le temps pendu au telephone. Mais maintenant on n'a pas le choix... Soit je mets un numero plus ou moins fiable (portable, fax...) ou un numero payant (pas cool mais ca calmera les curieux)... Dans ce dernier cas, connaissez vous la procedure ? Les conditions ? Avez vous une experience sur le sujet ? Merci

En passant, cela vaudrait le coup d'envoyer un recommandé à la DGCCRF pour leur demander le pourquoi du comment, avant de s'acharner sur des honnêtes gens inscrits au registre du commerce, reversant la TVA, payant leurs cotisations, ce qui pourrait aller de soit dans un monde normal - mais cela ne semble pas évident pour tout le monde - qui essaient de créer quelque chose, ils ne s'en prennent pas, comme ça, histoire de commencer, de les mettre en appétit quoi, aux myriades, aux constellations de vendeurs aux black inscrits comme particuliers sur ce site (sans passer, bien entendu, sur les contrefacteurs et autres vendeurs asiatiques vendant à des prix plus qu'alléchants toutes sortes d'articles que s'empressent de commander les particuliers, au mépris de tout acquitement de TVA, taxes de douanes et le reste...) et qui ont des centaines, des milliers de ventes à leur palmarès...

Quelqu'un à dit : la France tu l'aime ou tu vas voir ailleurs...

Chaque jour qui passe me conforte dans la deuxième option !!!

A gerber 😞
Message 10 sur 66
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Bonsoir
j'ai mes coordonnées complète et je ne suis pas du tout ennuyée , très rare son les appels et le peu qu'il y a sont pratique;-)
bon week-end
Message 11 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" je ne suis pas du tout ennuyée , très rare son les appels "
essaies de vendre des jeux vidéos ou des mangas, et vu l'age des "acheteurs", ce sera une autre musique
Message 12 sur 66
dernière réponse

beh, change de repertoire. moi, c'est 2 appels/an et encore avec félicitations. genre: quelle bonne idée de donner votre no - c'est si rare sur ebay.
lol
Message 13 sur 66
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
et bien très franchement , les appels ne me dérange pas car c'est plus facile de donner des conseils et il y a une discution sympathique avec le client qui au bon du compte fini par vente direct , moi je dis qu'il y a du bon pour le client qu'il a un meilleurs service et moi pas de frais
Message 14 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"moi, c'est 2 appels/an et encore avec félicitations"

quel succés.
tu arrives a gerer tout ça sans secretaire?
Message 15 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" moi je dis qu'il y a du bon pour le client qu'il a un meilleurs service et moi pas de frais"

on peut faire la meme chose par email, sans avoir de coup de fil quand tu manges, tu dors, ou que tu regardes tranquillement la fin d'un film.
Message 16 sur 66
dernière réponse

SUR !!!! a chaque fois y faut qui ai un naze qui t'appelle a 7 h 30 du mat ou alors le soir quand tu bouffe !!!!
Message 17 sur 66
dernière réponse

Tu avais raison pour hier , le temps s'est maintenu jusque vers 11 heures et apres ça a ete la rincee tte l'apres midi !!!!!
Message 18 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
oui, quand j'ai vu le temps, je me dis que j'ai bien de chiner plutot que d'exposer.
Message 19 sur 66
dernière réponse

Sur , tu as eu le nez !!!!! :-D
Message 20 sur 66
dernière réponse