annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay renforce sa sécurité

promolinge
Non applicable
eBay vient de mettre en place 2 nouveaux dispositifs pour renforcer la sécurité des utilisateurs du célèbre site d'enchères en ligne. Parce que l'usurpation d'identité est malheureusement devenue courante, eBay identifie l'ordinateur à partir duquel le vendeur procède à une transaction. Ensuite, si ce dernier se connecte à un autre ordinateur pour continuer sa vente, il doit effectuer une vérification téléphonique pour confirmer son identité. S'il s'agit d'un pirate ayant usurpé l'identité, celui-ci se retrouve alors bloqué.

Concernant la seconde disposition, eBay masque désormais l'adresse e-mail de l'expéditeur dans le cas d'une transaction entre 2 utilisateurs qui n'ont pas encore effectué de transaction ensemble. Ne vous étonnez donc pas de voir une adresse e-mail du type 123456@members.ebay.fr, et notons que le pseudo sera toujours visible. Cette mesure protège ainsi les utilisateurs du fléau qu'est le spam.

Précisons enfin qu'il vous est possible d'indiquer vous-même une adresse e-mail alternative pour communiquer avec les autres membres eBay.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

eBay renforce sa sécurité

Anonymous
Non applicable
oui je viens de le constater. En vacances chez ma maman, bonjour le trafic pour me conecter avec son ordi !
Bon finalement c'est bon mais il faut un numéro de portable parce que sinon ils vérifie avec le n° que vous avez enregistré dans votre compte et comme je n'étais pas chez moi je ne risquais pas de recevoir l'appel ! C'est pas mal mais compliqué quand on est pas chez soi.
Sinon je me suis connectée avec mon telephone portable (sur internet) et là pas de vérification. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 2
dernière réponse