annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
bonjour
dans le cadre d'un developpement des ventes , je souhaite , en plus d'ebay, travailler avec PM
seulement voici le constat de demarrage :
- La communication avec les clients est quasi impossible et tres rigide ( ca passe forcement par leur site)
- la mise en ligne est soumise à une verif de chaque annonce par PM et cela peut prendre plusieurs jours parfois ( bonjour la reactivité)
- les frais de port sont tres difficilement parametrable et je me retrouve avec des frais le double de la realité ( certains ebayeurs se plaignent du port sur ebay, qu'ils aillent voir sur PM c'est amusant ...)
- Les frais PM sont de l'ordre de 20% ( ebay + paypal n'a jamais couté 20% !!)
- les fruits de la vente (les $$$$ !!) sont conservés par PM plusieurs jours et reversés qu'à certaines dates definies par ce site ( bonjour la gestion de tresorerie ...et la gestion de produits financiers pour PM !!? Sans parler de la gestion des factures ...)
- aucune possibilité de noter l'acheteur ( remarquez, on n'a pas affaire à lui, ce qui est un comble pour du commerce ...)
- on recupere son argent suite à une vente, que si l'acheteur note la transaction ( faut pas qu'il est un accident entre temps ;-))
Voila quelques elements , qui sauf erreur de ma part me font penser que l'on n'est pas si mal sur ebay et que tout systeme à forcement des defauts , mais aussi beaucoup de qualités
j'aimerai avoir votre avis sur un comparatif entre ebay et PM , car je ne suis pas sure de continuer avec PM, je trouve ce site tres cher et tres rigide
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

ebay et les autres

- La communication avec les clients est quasi impossible et tres rigide ( ca passe forcement par leur site)
-----> C'est tant mieux
- la mise en ligne est soumise à une verif de chaque annonce par PM et cela peut prendre plusieurs jours parfois ( bonjour la reactivité)
----> pas constaté ??!!
-les frais de port sont tres difficilement parametrable et je me retrouve avec des frais le double de la realité ( certains ebayeurs se plaignent du port sur ebay, qu'ils aillent voir sur PM c'est amusant ...)
-----> pas difficilement mais impossible ton prix de vente est a a adapter en fonction.
- Les frais PM sont de l'ordre de 20% ( ebay + paypal n'a jamais couté 20% !!)
-----> trés elevé en effet ca s'equivaut avec eBay n'oublie pas que les mises en vents sont gratuites sur PM !
- aucune possibilité de noter l'acheteur ( remarquez, on n'a pas affaire à lui, ce qui est un comble pour du commerce ...)
-----> un peu comme ici 😉
- on recupere son argent suite à une vente, que si l'acheteur note la transaction ( faut pas qu'il est un accident entre temps )
----> mouais sauf qu'il y a pas de litige paypal a tout va

donc en resumé c'est pas plus mal que mal
Message 2 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ericetnath34
Non applicable
Le gros point noir de ce site c'est que seulement 10% des acheteurs valident la réception de leur commande
Effectivement mais problème résolu à 75% maintenant en glissant une petite carte ( imprimée à bas cout chez Vistaprint).
Cette carte comprend au recto :
Une publicité pour mon site perso car nous ne pouvons pas récupérer les adresses mails des acheteurs sur PM, donc ils ne sont pas contactable hors PM.
Au verso un texte :
Merci pour votre commande etc etc les formules d'usage et en gras :
Vous avez payé cette commande, PM conservera les fonds jusqu'à la confirmation de la réception de cet article.
Nous avons fait le maximum pour que vous soyez livrés rapidement
Merci de bien vouloir confirmer au plus vite la bonne réception de votre commande.
(sans ajouter qu'on sera payé dans 45 jours sans confirmation)
Les clients de PM ne confirment pas, parce qu'ils sont intimement convaincus que le vendeur est payé lorsque l'acheteur est débité, donc immédiatement, et PM reste discret concernant cette clause.
Ajoutez à cela qu'un petit retard de la poste est mieux accepté si l'acheteur ne pense pas que vous avez été payé donc que vous n'en avez plus rien à F...tre du délai de livraison.
Il ne faut pas faire une généralité du mauvais client laxiste.
Message 3 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
je ne suis pas sure que de ne pas avoir de communication avec son client soit un bien, on fait du commerce tout de meme ...
Les ventes du mois de decembre sont en progression /N-1 ( certains pourront dire que je n'ai pas assez d'historique avec ebay)
mes dernieres annonces ont mis 8 jours à etre validées par PM , et encore il a fallut que je les relance
les frais PM ont representés 18% de ma derniere vente, les frais ebay + paypal representent 10%, attention aux fausses idées ou impressions pour ebay
je n'ai jamais constaté de litiges à tout va avec paypal, encore une fausse idée
Concernant la carte de visite dans les colis, c'est bien entendu un bon plan, à conditions de ne pas se faire avoir par PM qui interdit clairement cette pratique
Message 4 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ericetnath34
Non applicable
ebay + paypal representent 10%
Excuse moi mais je ne fais pas le même calcul
annonce (vendu ou non) + frais boutique fixes ou annonce + chère encore.
+ Commission Ebay 9%
+ fixe paypal 0.25
+ commission paypal 2.5 à 3.5 % suivant ton chiffre.
Pour des ventes moyennes à 10 euros c'est bien 15% du CA au final.
Message 5 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
oui tu as raison , mes frais ebay+paypal sont plus proche de 12%, mais je n'ai pas 15% et encore moins 18% comme PM
Message 6 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
MOi aussi je déconseil pM, je les ai viré apès 2 ans d"essaie pour toute ses raisons, ils prennent les gens encore plus pour des nocs qu'ici, après avoir fait le tour, pour moi la meilleur solution est de faire son site, new letter + adword, on s'en sort et terminé la tyranie de ses plateforme
Message 7 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
cette fois entierement d'accord
ca fait seulement 15jours que je vends sur PM, et deja je suis tres decu de tout ( gestion , comm et frais )
meme si je ne suis pas encore bien rodé avec cette plateforme, mon impression est bonne, La c'est l'arnaque!!
et j'ai vraiment l'impression cette fois ci d'etre pris pour une pompe à fric
je vend une gratte à 74€, le client paye 24,5e de chronopost ( son choix, et je n'ai pas de frais de transport) et je me retrouve avec un virement pour la st glinglin de 61€ !!
resultat des courses 17.56% tres exactement de frais , bin poutin ils se gavent au caviar sur mon dos !!!!
je trouve donc qu'ebay est un formidable tremplin , et nul n'est parfait .Ensuite coupler l'activité par un site web et la meilleur chose à faire ( ce qui est deja fait 😉 )
Message 8 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
Les plateforme sont la facilité mais danger, on est et restera que des pions
Message 9 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
je ne serai pas aussi categorique, on sait egalement bien se servir de ces plateformes et elles nous permettent de demarrer une activité commerciale, qui peut etre rentable, tranquillement chez nous, sans etre obligé de partir dans de gros investissements
Message 10 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

Bonjour, gros avantage pour PM : pas de racollage Paypal avec des messages de soit disant sécurité.

Les acheteurs s'inscrivent sur un seul site qui joue réellement son rôle d'intermédiaire (et indemnise même l'acheteur si l'envoi est insuffisamment affranchi par le vendeur, allez demander ça à eBay).

Pour acheter sur eBay, l'acheteur doit s'inscrire sur le site puis sur Paypal, c'est trop compliqué et beaucoup jettent l'éponge car il n'est pas logique de faire intervenir deux sociétés pour une commande (à cause d'une option obligatoire).

Sur PM, les frais sont plus élevés mais l'argent est versé au vendeur de façon définitive, pas de mauvaise surprise, pas de discuttage de prix, c'est oui ou c'est non et en tant qu'acheteur, une réelle sécurité d'un site qui assure.
Message 11 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
je ne serai pas aussi categorique, on sait egalement bien se servir de ces plateformes et elles nous permettent de demarrer une activité commerciale, qui peut etre rentable, tranquillement chez nous, sans etre obligé de partir dans de gros investissements
Mais petite chose que l'on oubli, une boutique ebay même très rentable ne vaut et ne vaudra jamais rien, par contre un site se revend comme un fond de commerce, mon web master a calcculé combien vaudrais un site avec le même CA que j'ai fait sur la baie depuis 3 ans, et croyez moi j'ai eu un peu les boules........
Message 12 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
tout à fait d'accord avec toi color-caribe
l'ideal etant le site web
cependant demande à ton webmaster combien te couterai le referencement naturel , les campagnes publicitaires, le cout des clics sur des comparateurs, tous les liens à créer avec d'autres sites etc ...
car faire juste le plus beau site du monde ne sert à rien sans la phase referencement , et ca ca cartonne en prix si tu veux etre connu et pouvoir en vivre
Je suis en plein dedans, depuis 2 mois , et pour arriver à faire 20% de mon ca avec mon site , je depense autant en budget pub qu'en frais ebay pour le reste . Et si tu laches la pression, tu retombes dans les bas fond des pages google
Avec ebay, il n'y a pas de referencement, les clients sont là et à toi de jouer , Ca c'est une donnée réelle et tres importante que l'on a tendance à oublier trop souvent 😉
Message 13 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ericetnath34
Non applicable
Color a un super bon référencement. Effectivement, c'est pas gagné quand tu débutes.
Message 14 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
salut ericetnath
tu as un pagerank de 1 sur google , ce qui est deja pas mal, quand je vois les efforts que je dois faire pour etre à 0 ...
tu travailles avec un prestataire ou seul ?
Message 15 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
Bonjour a tous,
@ctma
Le click dans les annuaire: 0
réferencement naturel: 0 (c'est moi qui le fait)
derniere campagne adword: elle m'as couté 2% par rapport au cA réalisé, sans compter les client que j'ai rentré dans ma base e donné;
Investissement de mon site total a été remboursé en 7 mois,( et oui avant je balancais en 800 et 1000 par mois a la baie sans parlé que comme je prend la CB, plus paypal et surtout j'ai vraiment l'impression de bosser pour moi.
Surtout si j'ai un probleme avec un client il me tel ou le lui tel, terminé l'esprit malsain des evals, encore un aujourd'hui qui me menaces, il a qu a la mettre sa tomace ce pov noc je m'en balance.....
Message 16 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
Un site pour évaluer son site, merci de me donner votre avis, je viens de faire une simulation avec mon site et si ma boutique la baie etait un site surprise......

http://www.estimer-votre-site.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Message 17 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
hello color-caribe
je bosse sur mon referencement naturel seul, mais c'est un investissement à long terme , et au bout de 2 mois le resultat n'est pas encore la , combien de temps il t'as fallu pour obtenir quelque chose de correct sur ce sujet ?
Concernant mes campagnes adword, que j'ai fait sur nov et debut dec , il est evident que ca porte ses fruits en terme de visites, mais en terme d'acte d'achat , comme je suis sur un creneau tres concurrencé, j'ai encore du boulot ...( gamme, graphisme ... ), les ventes arrivent mais pour l'instant j'investie
Concernant la relation client, tout à fait d'accord avec toi , il n'y a pas la menace de la sanction facile au moindre desacord, et on retrouve une vrai relation gagnant/gagnant
Quant au principe de bosser pour soi, je crois qu'il n'y a rien de mieux !!!
peux tu me passer l'adresse de ton site ?
Message 18 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

color-caribe
Non applicable
Pour les annuaires, tu pourra allez dans mes site partenanire de mon site en bas a droite et tu peux te réferencer facilement en cliquant sur le lien.
Pour le réferencement mes mot clef sont toujours le même, important quant je nomme une photo il faut la mettre sous forme:
Bague-argent-925-onyx et que tous ses mot soit dans le titre et aussi le descriptif.
A savoir les robot de gogol ademettons qu ils passent chez toi tous les 20 jours, si pas de réactualisation ils passeront la prochaine fois au bot de 21 jours, par contre si ils voient que le site bouge au bout de 19 ect ect dans les 2 sens
ci joint mon site:
http://www.colordelmundo.com/
Message 19 sur 25
dernière réponse

ebay et les autres

ctlma
Non applicable
merci pour l'adresse
apres un premier regard , ton site est bien avancé et pro
mais je ragarderai ca ce soir à tete reposé
tu as demarré avec oxatis , mais ensuite comment as tu fait evoluer ton graphisme et tes options ?
j'en suis perso à la phase du brief pour le graphik start à 400€, ensuite je verrai
Message 20 sur 25
dernière réponse