annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

heu......a propos du logo pro/particulier

bourly89
Non applicable
je viens de voir qu'en allant dans "mes coordonnées" dans la barre d'outil a gauche de "mon ebay", on peut changer son profil pro en particulier d'un simple click, sans verif de la part d'ebay.
pire encore, je suis a peu pres sur qu'un particulier peut afficher un logo "pro" sans avoir a fournir un numero de tva.au pire , en cas de controle, il suffit d'en laisser un bidon pris au hazard ou piqué sur euridil...
difficile de croire qu'ebay verifie quoi que ce soit....

pourquoi EBAY ne nous a pas informer de ce probleme lors des ateliers ?
a quoi sert cette mesure si elle est si facilement détournable?
Message 1 sur 156
dernière réponse
155 RÉPONSES 155

prbprc
Non applicable
Les obligations légales de donner:
adresses, tel, RC, cassent l'anonymat et ne protège plus ebay de transactions hors ebay.
Quelles seraient les infos interdites du type publicitaire qui seraient contre l'actuel règlement d'ebay? (boutiques, grossiste, importateur avec la possibilité d'achats sur place)
Cette page pourrait-elle devenir un cadre qu'il suffirait de remplir pour ce conformer à la loi? et qui comprendrait les clauses standard applicables à la VPC?
Message 2 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est toujours le meme probleme: pourquoi les pro doivent respecter des lois comme le droit au retour alors que les vendeurs non déclarés peuvent faire ce qu'ils veulent sur ebay, y compris passer pour des pro?
quand aux closes standards de la vpc, elles sont inadapté a la vente sur le net et en particulier aux encheres
Message 3 sur 156
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bourly moi j'avais changé mon profil et même donné mon numéro FR, je ne paie plus la tva sur les annonces mais mon profil est tjrs " vendeur privé " alors je pense qu'il y a une certaine inertie dans la gestion des infos.
Message 4 sur 156
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Pourquoi Ebay se plie t il aux lois françaises alors que ce site est déjà fondamentalement illegal en France?!
y a un truc que je ne saisi pas là!
Message 5 sur 156
dernière réponse

Bourly, tu as raison sur le fond, mais je pense pas qu'il y ai grand chose a faire et surtout ce n'est pas a nous de le faire. Sur Ebay, il y a ce probleme OK. Mais
Des gens roule avec des faux permis
Des gens font des credit avec des fausse fiche de paie
Des gens paye avec des cheque en bois
Paye avec de la fausse monnaie
Etc.........
Le plus simple est de s'occuper de son boulot et chacun prend ses risques. Si un gars vend au black avec un usage de faux, les sanction ne seront pas les meme.
Si cet outil a ete mis en place, c'est parce qu'il a ete demander et cela dans un but bien precis. Le controle des vrai et faux sera vite fait, pas par Ebay.
"notre" gouvernement ne laisse rien passez, on le voit avec les radar, les centure, les flic en civil pour mettre des pv. Ils cherchent et ils grattent tout ce qu'ils peuvent malheureusement.
Alors le mieux a faire, c'est attacher la ceinture:-( Charly
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si ebay se pliait totalement aux lois francaises, les power seller sans rc n'existeraient plus;-)
Message 7 sur 156
dernière réponse

Franca tes info apparaitrons dans tes prochaines annonces Charly
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 156
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Ben Charly je n'ai pas fait mes modifs hier mais rien vu pour l'instant, pas grave je suis dans les clous... 😉
Message 9 sur 156
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
charly je te suis dans ton raisonnement: Moi ce que je trouve derangeant: c'est que ebay.fr soit une société suisse qui devient regulée par la France!

comment l'etat français se permet il d'imposer ses lois sur la toile?!

Je pense qu'il serait plus intelligent de trouver une solution pour faciliter le passage du statut de particulier au statut de professionnel plutot que de trouver des solutions qui me rappelle des aspects de mes cours d'histoire sur la guerre de 39 - 45
Message 10 sur 156
dernière réponse

Je rajouterai a tout ca, que j'ai hesiter avant de me lancer sur internet, car il n'y a rien de plus facile a controler. Et surtout faut pas croire qu'il y aura que les non pro de controler.
On peut dire que je suis parano, mais je dirai simplement que je suis conscient;-) Charly
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Des gens roule avec des faux permis"
et si cette personne reverse un membre de ta famille?
"Des gens font des credit avec des fausse fiche de paie"
et si on te refuse, A TOI ,un crédit avec ta VRAI fiche de paie?
"Des gens paye avec des cheque en bois
Paye avec de la fausse monnaie"
et si c'est toi qui est floué de cette maniere?

"Le plus simple est de s'occuper de son boulot et chacun prend ses risques."
on a déja eu ce type de conversation, je pense que tout est lié, les magouilles de uns agissant sur les autres.
maintenant, dans la pratique, tu as sans doute raison, je devrais me mettre un sac sur la tete, je vivrais mieux.
Message 12 sur 156
dernière réponse

Ebay.fr a un siege a Paris. Donc? Charly
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je pense qu'il serait plus intelligent de trouver une solution pour faciliter le passage du statut de particulier au statut de professionnel plutot que de trouver des solutions qui me rappelle des aspects de mes cours d'histoire sur la guerre de 39 - 45 "

y'en a marre de voir toujours cette meme reflexion.
comment oses tu comparer les vendeurs non déclarés sur ebay a l'extermination des juifs pendant la guerre?

C'est de la démagogie la plus écoeurante.
Message 14 sur 156
dernière réponse

Bourly, je ne te dit pas de mettre un sac sur la tete. Mais on vit sous la repression actuellement sous tout les point de vu, ca commence par la liberte d'expression. Et tout les controle de tout genre, donc ce n'est pas la peinne d'en reclamer plus, ils vont arriver:-( Charly
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 156
dernière réponse

Si ca peut te rassurer je fait les marché depuis des années, avant c'etais 50/50 de pro/non pro dans le meilleur des cas. L'année derniere beaucoup moins, cette annee on pouvais les compter s'il y en avais. Mais a present que ca c'est fait, l'annee prochaine on aura droit au compte et a ce moment la on sera encore moins nombreux Charly
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 156
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Brukhy pour passer de particulier à professionnel ça ne me parait pas très difficile, la seule différence sont les charges... C'est difficile quand c'est un métier particulier qui demande un apprentissage. Je ne veux pas dire que le commerce n'est pas un métier bien sur mais il semble être à la portée de tous avec un peu de bon sens et de courage. Pour te suivre je n'aime pas du tout la repression, mais il faut avouer que les gens qui veulent continuer à vendre au black en quantité prennent des risques dont il sont conscients. J'aimais bien rouler à 160 kms/h sur l'autoroute quand il n'y avait personne. Si je le fais aujourd'hui je prends un risque que je connais... Dois je me retourner contre mon constructeur qui me vend une voiture pouvant rouler à 200 km/h ?. Pour en revenir à Ebay, certains veulent prendre le risque de vendre sans charge, je ne le juge pas bien sur, chacun est à même de prendre les risques qu'il veut, mais au moins ils sont prévenus...
Message 17 sur 156
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
"y'en a marre de voir toujours cette meme reflexion.
comment oses tu comparer les vendeurs non déclarés sur ebay a l'extermination des juifs pendant la guerre?"

Mon Cher Bourly,

Là je pense que tu interpretes mal mes propos:
En disant cela je voulais parler de la dellation, pas du tout de l'extermination des juifs!

Loin de moi cette idée si tu savais ...(j'en ai les larmes aux yeux)
Message 18 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'éxpréssion du "sac sur la tete" n'était pas aggressive envers toi, je pensais sincerement ce que je disais, j'aimerai pouvoir "passer outre" ce que je constate, crois moi.

maintenant, entendre les non pros se plaindrent de payer leur place trop cher, que l'essence augmente, et qu'ils voudraient bien se déclarer si on leur ferait une fleur sur les charges sociales.....

je les ai pas entendu venir defendre les commercants, mais plutot les enfoncer: "les commercants, c'est des riches, les commercants ont qu'a baisser leurs prix, les commercants se plaignent trop....si ils payent des chargent, c'est qu'ils gangent de l'argent, c'est normal"

tu n'as jamais entendu ce genre de reflexion?
tu trouves normal de me comparer a un nasi?
Message 19 sur 156
dernière réponse

D'accord avec toi franca;-)
Il y a quelque annees de ca, qui ne sont pas si loin. Il y avais beaucoup plus de black et tout allez bien mieux. A forcer de serrer et presser tout le monde. Le pouvoir d'achat diminue et oui:|
Je ne dit pas ca pour cautionner les VB mais pour dennoncer un systeme qui fonctionne pasX-( Charly
Image hosting by TinyPic
Message 20 sur 156
dernière réponse