annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
1. France : eBay fait la chasse aux pros

La filiale française d'eBay a l'intention de faire le ménage parmi ses vendeurs pro, et de contraindre ceux qui se font passer pour des particuliers à s'enregistrer en tant que professionnel. Et inversement : les particuliers réalisant plus de 2.000 euros de ventes via le site trois mois d'affilé devront s'enregistrer en tant que professionnels. Une évolution nécessaire si le site ne veut pas voir Bercy intervenir directement. Selon nos informations, la situation va beaucoup évoluer chez eBay dans les semaines qui viennent, avec notamment la constitution d'une association de vendeurs professionnels qui travaillera en coopération avec les équipes d'eBay. On pourra aussi lire cet article qui explique bien les enjeux pour le site.

Source : 01net (18 août 2008)
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
Des vendeurs pros qui se font passer pour des amateurs, des particuliers qui se font passer pour des professionnels. C'est pour mettre fin à ce grand flou qu'eBay vient d'adresser un courrier électronique à ses 35 000 Powersellers en France. Jusque-là, l'inscription au site d'enchères était purement déclarative. Désormais, chacun doit justifier son statut.
D'un côté, les professionnels doivent fournir par courrier à eBay plusieurs documents justifiant de leur statut (extrait original de Kbis, photocopie de la carte nationale d'identité du gérant, etc.). S'ils ne s'exécutent pas d'ici au 29 octobre prochain, il leur sera impossible de procéder à de nouvelles ventes. La mesure s'applique également aux nouveaux inscrits.