annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
1. France : eBay fait la chasse aux pros

La filiale française d'eBay a l'intention de faire le ménage parmi ses vendeurs pro, et de contraindre ceux qui se font passer pour des particuliers à s'enregistrer en tant que professionnel. Et inversement : les particuliers réalisant plus de 2.000 euros de ventes via le site trois mois d'affilé devront s'enregistrer en tant que professionnels. Une évolution nécessaire si le site ne veut pas voir Bercy intervenir directement. Selon nos informations, la situation va beaucoup évoluer chez eBay dans les semaines qui viennent, avec notamment la constitution d'une association de vendeurs professionnels qui travaillera en coopération avec les équipes d'eBay. On pourra aussi lire cet article qui explique bien les enjeux pour le site.

Source : 01net (18 août 2008)
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
Des vendeurs pros qui se font passer pour des amateurs, des particuliers qui se font passer pour des professionnels. C'est pour mettre fin à ce grand flou qu'eBay vient d'adresser un courrier électronique à ses 35 000 Powersellers en France. Jusque-là, l'inscription au site d'enchères était purement déclarative. Désormais, chacun doit justifier son statut.
D'un côté, les professionnels doivent fournir par courrier à eBay plusieurs documents justifiant de leur statut (extrait original de Kbis, photocopie de la carte nationale d'identité du gérant, etc.). S'ils ne s'exécutent pas d'ici au 29 octobre prochain, il leur sera impossible de procéder à de nouvelles ventes. La mesure s'applique également aux nouveaux inscrits.
De l'autre côté, les particuliers dont le chiffre d'affaires sur eBay dépasse un certain montant devront, avant le 1er janvier 2009, se déclarer en tant que professionnels et satisfaire aux obligations de la vente à distance (droit de rétractation, SAV, etc.). Cela fait d'ailleurs plusieurs mois qu'eBay prépare ses membres à cette nouvelle disposition.
Le chiffre d'affaires des gros vendeurs sous surveillance
Selon Thomas Schmidt, responsable des vendeurs d'eBay, cette clarification est une demande de la communauté. « Certains acheteurs préfèrent faire affaire avec des particuliers. A l'inverse, d'autres sont plus enclins à commander à des professionnels, dont ils attendent des services après-vente et le délai de rétractation qu'impose la vente à distance. »
Cette différenciation devient d'autant plus nécessaire qu'eBay devrait introduire prochainement de nouveaux services destinés à ses vendeurs professionnels. La plate-forme deviendra une « vraie solution d'e-commerce », indique-t-on chez l'intermédiaire sans donner toutefois plus de détails.
Les particuliers eux aussi vont être placés sous surveillance. Dès le 1er septembre prochain, eBay calculera leur chiffre d'affaires. Le 1er décembre, ceux dont l'activité dépasse 2 000 euros par mois de revenus trois mois de suite recevront un e-mail leur indiquant qu'ils doivent se déclarer en tant que professionnels. Ils disposeront de 30 jours pour se mettre en conformité avec les nouvelles obligations du site, faute de quoi leur compte sera bloqué à partir du 1er janvier 2009.
Pour ne pas en arriver là, ils devront fournir les pièces demandées aux professionnels et, par conséquent, s'enregistrer auprès du tribunal de commerce ou déclarer un statut d'auto-entrepreneur. Ce régime, créé le 4 août dernier dans le cadre de la loi sur la modernisation de l'économie, permettra aussi à l'Etat de taxer les microrevenus nés du Web. Une manne qui, jusqu'à présent, échappait le plus souvent au fisc.
Message 2 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

promolinge
Non applicable
http://ebusiness.info/s_article.php?id=11315
Message 3 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
Des vendeurs pros qui se font passer pour des amateurs, des particuliers qui se font passer pour des professionnels. C'est pour mettre fin à ce grand flou qu'eBay vient d'adresser un courrier électronique à ses 35 000 Powersellers en France. Jusque-là, l'inscription au site d'enchères était purement déclarative. Désormais, chacun doit justifier son statut.
D'un côté, les professionnels doivent fournir par courrier à eBay plusieurs documents justifiant de leur statut (extrait original de Kbis, photocopie de la carte nationale d'identité du gérant, etc.). S'ils ne s'exécutent pas d'ici au 29 octobre prochain, il leur sera impossible de procéder à de nouvelles ventes. La mesure s'applique également aux nouveaux inscrits.
De l'autre côté, les particuliers dont le chiffre d'affaires sur eBay dépasse un certain montant devront, avant le 1er janvier 2009, se déclarer en tant que professionnels et satisfaire aux obligations de la vente à distance (droit de rétractation, SAV, etc.). Cela fait d'ailleurs plusieurs mois qu'eBay prépare ses membres à cette nouvelle disposition.
Le chiffre d'affaires des gros vendeurs sous surveillance
Selon Thomas Schmidt, responsable des vendeurs d'eBay, cette clarification est une demande de la communauté. « Certains acheteurs préfèrent faire affaire avec des particuliers. A l'inverse, d'autres sont plus enclins à commander à des professionnels, dont ils attendent des services après-vente et le délai de rétractation qu'impose la vente à distance. »
Cette différenciation devient d'autant plus nécessaire qu'eBay devrait introduire prochainement de nouveaux services destinés à ses vendeurs professionnels. La plate-forme deviendra une « vraie solution d'e-commerce », indique-t-on chez l'intermédiaire sans donner toutefois plus de détails.
Les particuliers eux aussi vont être placés sous surveillance. Dès le 1er septembre prochain, eBay calculera leur chiffre d'affaires. Le 1er décembre, ceux dont l'activité dépasse 2 000 euros par mois de revenus trois mois de suite recevront un e-mail leur indiquant qu'ils doivent se déclarer en tant que professionnels. Ils disposeront de 30 jours pour se mettre en conformité avec les nouvelles obligations du site, faute de quoi leur compte sera bloqué à partir du 1er janvier 2009.
Pour ne pas en arriver là, ils devront fournir les pièces demandées aux professionnels et, par conséquent, s'enregistrer auprès du tribunal de commerce ou déclarer un statut d'auto-entrepreneur. Ce régime, créé le 4 août dernier dans le cadre de la loi sur la modernisation de l'économie, permettra aussi à l'Etat de taxer les microrevenus nés du Web. Une manne qui, jusqu'à présent, échappait le plus souvent au fisc.
Message 4 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

konektikpc-c0m
Non applicable
oups qu'est ce que j'ai foutu ... désolé pour ce doublons !
Message 5 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

promolinge
Non applicable
X-(:^O
Message 6 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

ibdepot
Non applicable

Pourquoi attendre si longtemps ? Nous allons encore subir cette concurrence déloyale (et très souvent illégale, car non déclarée ... donc sans TVA versée au fisc ]:)
eBay a les stats de ventes de tous les vendeurs. Il est capable de différencier les faux particuliers des vrais. Nous en voyons tous tous les jours !:_|
Notre échelle de temps est bien plus courte (pour la survie de nos entreprises) que celle de eBay pour les changements. Nous avons besoin d'un Noël CLEAN (comme la neige), et non pas SOMBRE comme les vendeurs au BLACK !?:|

Autre anomalie : ce montant de 2000€ par mois sur 3 mois !
Au téléphone, une charmante voie m'a expliqué que 2000€, ça peut être peu pour un particulier qui doit vendre 3 / 4 meubles par exemple. Je suis d'accord !
Mais que dire d'un particulier qui fait ses 2000 € avec 50 ventes ? Surtout en produits Neufs !
Ajouter une notion de "Prix Moyen" ou un nombre max de transactions lors de l'atteinte du seuil des 2000€ serait une bonne chose ! IL FAUT ERADIQUER LA PESTE NOIRE qu'est LA VENTE AU BLACK !:_|:_|:_|:_|:_|
Xavier

Message 7 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

sapions79
Non applicable
2 000 ...genial

un gas qui fera 1999€.par mois.. pendant 12 mois...y sera pas inquieter...

eh ebay c'est plus les mouffles qui faut enlever...mais acheter ... des lunettes....

Y vendent pas de cerveaux sur la baie....????... attention ne pas confondre avec les cerf volants

pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 8 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
moi je le dit je suis partie depuis ce matin à la chasse aux partics. Dans mon domaine certains on plus de 300 objets neufs en vente. Faut pas denoquer quand même ! comme ce sont des petits montant avec 300 objets en vente tu ne fait pas les 2000 euros ! et en plus certains vendent sur plusieurs places.
Oui on a besoin d'un bon noël.
Pour faire bien ce devrait être 2000 euros pour 3 ou 4 ventes de meubles (d'occas bien sur) et il devrait y avoir une limite pour les objets neufs. 15 par mois par exemple ça devrait suffire pour revendre les cadeaux dont on ne veux pas. Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Il faut, entre autres, etre pro et faire un CA d'au moins 1000 euros/mois pour obtenir le label PS.

Par contre, tu peux etre particulier et vendre au black pour 1999 euros/mois sans etre inquieté...

Chercher l'erreur.....

Et de toutes facons, même si tu depasses, rien n'empeche de creer deux comptes ebay avec la même adresse et de realiser 1999€ de CA sur chacun d'eux....
Message 10 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

ibdepot
Non applicable
Ok avec couettecou ! 15 objets neufs par mois, ça suffit .

JE VEUX UN NOEL BLANC !!!!!
(bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Xavier

Message 11 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

promolinge
Non applicable
Ok avec couettecou :-x
Message 12 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

C'est IDIOT par excellence ce seuil de plafond, idem pour une limite en nombre d'objets, pas adapté . (on peut parfaitement être légal au dessus et illégal en dessous) .

Et ce n'est certainement pas à ebay d'en juger, d'ailleurs .

A ma connaîssance le meilleur modèle est le canada; là bas pas besoin d'être pro pour être PS d'ailleurs . Mais dès que vous remplissez ces critères inscrit au programme ps ou pas, ebay a obligation légale de tout envoyer au fisc canadien qui lui étudie le cas .

Mais ebay n'aime pas ça :

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/09/utilisateurs_debay_larc_vous_s.html Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

sapions79
Non applicable
le coups des 1000€ par mois pour etre PS...j'avions oublié...Mais Paypay....lisez pepe ebay...faut arreter de nous prendre pour des canards sauvages.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

mariechristineb3341
Non applicable
Les particuliers n'ont pas à vendre d'objets neufs et 2000 euros Ebay faut pas pousser.

Le smic est à 1200 euros !!!!!
Message 15 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

mariechristineb3341
Non applicable
Moi, comme professionnel je vais perdre mon AAH, donc je bosse au black et je stoppe à 1900 euros et je garde mon AAH et je fais une carrière plus avantageuse sur Ebay tranquille pénarde, Ebay faut pas pousser !!!!!!
Message 16 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

mariechristineb3341
Non applicable
et je compte pas le salaire de mon conjoint, en plus il bossera aussi au black à 1900 euros.

Voilà comment devenir riche.
Ebay STOOOOPPPPPP
Message 17 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

kd.outillages
Non applicable
j'aime pas la concurrence déloyale.

j'aime pas les BS
Message 18 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

mariechristineb3341
Non applicable
j'aime pas les BS
A KD,

j'ai entendu à la télé ce soir que les inspecteurs de l'urssaf chassent le travail au noir mais il passeront pas sur BB, les BS sont donc tranquilles
Message 19 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

:^O

Black Seller
Message 20 sur 46
dernière réponse