annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

revendre ses cadeaux.....

lacogi29
Non applicable
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150221695663

Ce modéle je l'achéte 45 euros à mon grossiste, et il est généralement vendu dans le commerce de détail à 75 euros. Je fais quoi moi ?
Il va quand même falloir INTERDIRE aux particuliers de vendre du neuf, sous réserve de cadeaux non "acceptés" mais ce genre de choses ça ne peut être que ponctuel....
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

lacogi29
Non applicable
à noter qu'il y a qu'un seul importateur de cette marque en France, qui comme normalement comme tous les grossistes vérifie le RCS. Cherchez l'erreur....
Message 2 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
...et lui il restera +longtemps sur ebay que moi....
Message 3 sur 27
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Eh oui j'ai le même souci avec mes jeux/jouets que j'achète directement à Hasbro !!!
je les trouve sur ebay au prix d'achat HT fournisseur, je ne peux pas suivre !!!
il n'y a de la place sur ebay que pour les BS et leurs marchandises au rabais et souvant tombé d'un camion !!!!
Message 4 sur 27
dernière réponse

07.vinylivre.07
Non applicable
bonjour,
peut etre ton grossiste qui fait un galop d'éssai?
il serait pas le premier a vouloir aussi croquer discrètement dans la pomme.
je remarque que c'est de plus en plus la mode.
moi-meme un des miens est sur les "autres sites" (les deux plus gros juste après l'abbé) et ses prix sont pas suivables pour moi.il se garde bien de le dire.
s'il fait la meme chose sur ebay,j'ai plus qu'a déménager la moitié de mes activités ailleurs.
c'est facile de monter une petite structure légale dédiée a la vente de ses propres produits vendus en gros ailleurs.
faut juste qu'il ne se morde pas la queue....
Message 5 sur 27
dernière réponse

Comme le dit Laly, peut etre du matos tombé du camion?????

L'année dernière, il y avait dans mon journal local un article sur une femme qui revendait sur ebay tout des articles (jeux videos, DVD, CD) qu'elle volait au Carrefour du coin.
C'etait vraiment à grande echelle et d'ailleurs elle a voulu faire toujours plus gros et c'est ce qui a conduit à sa perte et a son arrestation.

Et elle ne doit pas etre la seule. Si on savait tout le matos volé qui est en vente sur ebay, on tomberait sans doute à la renverse...
Message 6 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Si il n'y a qu'un seul importateur et que tu es client chez lui, pose lui la question, genre inocent "comment cela ce fait'il que monsieur machin il ai les miniatures moins cher que moi, et au fait, avez vous vérifié son RCS ?" Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"en même temps, il ne vend pas 50 miniatures mais 2 ou 3 en 1 mois."
tout à fait...mais ce n'est pas le seul....et ce n'est peut-être qu'un début...

Quant aux grossistes qui se font déjà un maximum de fric ( je parle des français...) il ne manquait plus qu'eux sur ebay....

Dur, dur....
Message 8 sur 27
dernière réponse

il a vendu 3 voitures en 1 mois

c'est vrai mais je trouve son annonce très "pro"
si je devais revendre une miniature de mon fils :

je ne saurais pas en dire le quart !

en plus : on passe pour des voleurs quand on met nos articles en vente à prix correct :_|
Message 9 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Si il n'y a qu'un seul importateur et que tu es client chez lui, pose lui la question,..."

Je sais par expérience qu'il vérifie les RCS et plutôt deux fois qu'une...

"Mes amis sur ce coup là, je ne vous trouve pas raisonnable (il a vendu 3 voitures en 1 mois)..."

Sur un modéle il gagne 42,50 ( 0-42,50 )et moi comme je ne vends pas je perds 45 (45-0)...et je pensais faire ma marge en me lançant dans le haut de gamme....vais faire comme tout le monde tiens, vendre des babioles chinoises...
Message 10 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
et il vend diverses choses, mais toujours du neuf, par exemple des livres
"NEUF (certifié jamais lu)"
Message 11 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et bien oui, il a pleins de copains qui lui font pleins de cadeaux ! Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 27
dernière réponse

Bonjour,

Moi je crois que c'est le métier de grossiste qui est mort...

Internet aidant, court-circuiter un grossiste n'est vraiment pas difficile !

Pour un détaillant (ce que nous sommes !) cela devient vital et facile d'acheter directement au producteur.

Le monde entier est à vendre et les prix ne veulent plus rien dire.

A 45 euros chez un grossiste, ta p'tite voiture, c'est du grand banditisme !
Suis certain qu'elle est de fabrication asiatique.
Son cout de production doit être de quelques euros.
A la limite, le plus cher sur ce produit, çà doit être d'obtenir la certification CE jouet.

Yann
Message 13 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
l'assemblage de photos est sur le site HPI avec la mention "All images subject to copyright"
Message 14 sur 27
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
"Si il n'y a qu'un seul importateur et que tu es client chez lui, pose lui la question,..."

Pour la petite histoire, je suis integrateur de luminaires et j'ai un compte chez Philips/Osram/et sylvania qui sont des multinationales ce n'est pas le grossiste du coin! j'ai par rapport aux grossistes des prix inferieurs parce que j'assure la premiere monte de l'ampoule et bien ?? je trouve sur le marché low coast les memes produits 20/30% moins cher .que chez eux et pire encore sur BB GB et BB DE des fous furieux qui bradent a 20% du prix Français !! ce qui explique lacogi29 que ton grossiste est un gros naze et tu ferais mieux de voir ailleurs, tu sais je me fais des marges d'enfer et je suis la terreur de mes confreres sur BB je te souhaite de persister dans ton entreprise.
bien amicalement
-Le susch masqué-
Message 15 sur 27
dernière réponse

montre-lowcost
Non applicable
comme tous les grossistes vérifie le RCS. Cherchez l'erreur....

:^O:^O
mort de rire
Message 16 sur 27
dernière réponse

comme tous les grossistes vérifie le RCS.

C'est c'là, oui :^O

Lacogi, tu sais que plein de minichamps 1/43 sont à 39 us$ sur .com, frais de ports 4 us$ si tu "combine", et c'est les prix clients .

Moi c'est les bécanes, et la dite marque au 1/12 coute 50 % moins cher là bas ...

Tes BS parlent juste anglais, c'est tout, et les acheteurs fr sont des veaux dont la 1ère langue est le SMS .

Bon courage . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 27
dernière réponse

Pour les livres neufs, j'ai une explication. Il se peut qu'il reçoive les livres neufs des service de presse des éditeurs s'il fait des chroniques littéraires dans un journal. Dans ce cas, les livres lui appartiennent et il peut en faire ce qu'il veut. Mais ce n'est qu'une hypothèse. S'ils sont neufs, il peut s'agir de cadeaux qu'il n'a pas lu ?? mais combien reçoit-on de cadeaux ? C'est bizarre… http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/frog14.gif
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
synovie tu fais de l'humour : il fait les chroniques sans lire les livres ?.....

pour ce qui est des achats aux states je connais mais normalement je dois dédouaner : si j'ai un contrôle ça risque de faire mal ( bon je peux dire que je reçois tous les jours des cadeaux moi aussi...)

En résumé, les grossistes français sont des arnaqueurs, je m'en étais déjà aperçu, et je comprends mieux que dans les boutiques en France on a du mal à trouver autre chose que du Solido,...comme dans mon domaine pratiquement tout est fait en Chine, j'ai 3 solutions :
- changer de domaine, mais je rappelle que j'étais parti comme collectionneur et que mon but initial n'était pas de faire de l'argent
- donc le mieux est que j'arrête tout
- ou alors que je crée ma boite en Chine ( pas parce que le coût de la main-d'oeuvre est moindre - de toute façon c'est en train d'évoluer et ça va s'accélérer- mais parcequ'il n'y a que des petites mains chinoises pour assembler correctement ce genre d'objet...)
Message 19 sur 27
dernière réponse

Il y a d'autres solutions (nettement plus simple que de créer une entreprise en chine...)

Tu court-circuite les importateurs beaucoup trop gourmand et tu va directement t'approvisionner à la source.

Par exemple, puisque tu évoques la chine, vas y pour tes prochaines vacances.

La ville de YIWU est un immense show room...tu trouveras pleins d'idée et les marges de 4 ou 5, elles seront pour toi et plus pour ton vilain grossiste !

Bon courage (et bon voyage...)

Yann
Message 20 sur 27
dernière réponse